10 juin 2010
4
10
/06
/juin
/2010
17:36
Pour les anniversaires du mois de mai/juin à l'école maternelle. Ils ont "étudiés" les animaux de la ferme. J'ai fait un cake dans un moule à savarin et j'ai acheté (une fois n'est pas coutume) un cake marbré. Je vous mets la découpe.
Pour la déco, pâte d'amande, mikado et animaux en plastique. J'ai fait la mare avec un gel alimentaire bleu et la boue avec du chocolat fondu.
Published by bree13
-
dans
gâteaux 3 D -2 D
9 juin 2010
3
09
/06
/juin
/2010
21:38
Encore une délicieuse recette tirée du livre Bonbecs party. 7 euros de plaisir gourmand ! ne vous en privez pas, vous le regretterez ! J'ai coupé deux parts pour prendre la photo, et devinez où elles ont finies ? Dans mon estomac ! A 11 heures du soir, c'est une honte ! Mea culpa, demain j'irai courir pendant 1 heure (enfin marcher). Sans plus attendre la recette de ce succulent cake.
Ingrédients :
3 oeufs
180 g de farine
80 g de sucre
1 sachet de levure
10 cl de lait
100 g de beurre fondu
120 g de mars
Préparation :
Fouettez le lait avec les oeufs.
Ajoutez la farine, le beurre fondu, le sucre et la levure, et mélangez pour former une pâte homogène et lisse.
Recouvrez de film alimentaire et laissez reposer au frais pendant une heure (ne me demandez pas pourquoi car j'en sais rien).
Coupez les Mars en petits morceaux.
Incorporez-les dans la pâte, et versez le tout dans un moule à cake tapissé de papier sulfurisé.
Enfournez dans votre four préchauffé à 180° pendant 45 minutes.
Bon, les morceaux de Mars sont restés au fond du cake mais la pâte est tellement bonne que cela ne gâche rien.
Published by bree13
-
dans
gâteaux - cakes - tartes...
9 juin 2010
3
09
/06
/juin
/2010
09:43
Nouvelle recette de muffins trouvée sur le blog de Laeti'plats. Verdict de mon mari : très bon mais tu aurais du en mettre plus ! La prochaine fois donc, plus de michoko dans le muffins !
Ingrédients pour 6 muffins (dans la recette originale il y est marqué pour 20. Ça doit être des minis moules)
120 g de farine
60 g de sucre
1 oeuf
10 cl de crème liquide
25 ml d'huile
1/2 sachet de levure
des michokos
Préparation :
Préchauffez le four à 180°.
Dans un saladier, mélangez à la fourchette, la farine, le sucre et la levure.
Dans un autre saladier, mélangez la crème, l'huile et l'oeuf.
Mélangez les deux préparations.
Remplir les caissettes aux 3/4, y enfoncer un (ou plus) Michoko par gâteau.
Enfournez pendant 20 minutes.
5 juin 2010
6
05
/06
/juin
/2010
07:49
Déjà fait mais tellement bons qu'une petite piqûre de rappelle s'imposait pour celles qui ne les avaient pas vu !
4 juin 2010
5
04
/06
/juin
/2010
06:40
Hier, j'ai reçu le livre que je m'étais commandé : Bonbecs party. Ce livre est pleins de petites recettes faites avec des bonbons ou chocolats de notre enfance et jusqu'à ce jour. Beaucoup de photos des recettes qui donnent envie. J'ai testé la recette des palets car il me restait en réserve du sirop à la fraise à la barbapapa. Je vous avertie, Ça sera la première d'une longue série car je compte en tester d'autres !
Ingrédients :
150 g de beurre mou
40 g de sucre glace
120 g de farine
40 g de fécule de maïs
5 c.c de sirop à la barbe à papa
1/4 de sachet de levure
du colorant liquide rouge
Préparation :
Mélangez le beurre, le sucre et le sirop pour obtenir un mélange homogène.
Ajoutez la farine, la fécule et la levure. Mélangez.
Versez quelques gouttes de colorant dans la pâte.
Laissez reposer la pâte 15 minutes environ au frais.
A ce stade la, ma pâte était encore trop collante. Je n'arrivais pas à former de boules j'ai donc rajouter de la farine jusqu'à que ma pâte ne me colle plus aux doigts.
Confectionnez des petites boules de pâte que vous aplatirez avec une fourchette sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé.
Enfournez à 180° dans un four préchauffé, pendant 13 à 15 minutes. Sortez du four et laissez refroidir.