10 juin 2010 4 10 /06 /juin /2010 17:36

Pour les anniversaires du mois de mai/juin à l'école maternelle. Ils ont "étudiés" les animaux de la ferme. J'ai fait un cake dans un moule à savarin et j'ai acheté (une fois n'est pas coutume) un cake marbré. Je vous mets la découpe.

Pour la déco, pâte d'amande, mikado et animaux en plastique. J'ai fait la mare avec un gel alimentaire bleu et la boue avec du chocolat fondu.

 

001-copie-1.JPG

 

006.JPG

Partager cet article

Repost0
9 juin 2010 3 09 /06 /juin /2010 21:38

Encore une délicieuse recette tirée du livre Bonbecs party. 7 euros de plaisir gourmand ! ne vous en privez pas, vous le regretterez ! J'ai coupé deux parts pour prendre la photo, et devinez où elles ont finies ? Dans mon estomac ! A 11 heures du soir, c'est une honte ! Mea culpa, demain j'irai courir pendant 1 heure (enfin marcher). Sans plus attendre la recette de ce succulent cake.

 

Ingrédients :

 

3 oeufs

180 g de farine

80 g de sucre

1 sachet de levure

10 cl de lait

100 g de beurre fondu

120 g de mars

 

Préparation :

 

Fouettez le lait avec les oeufs.

 

Ajoutez la farine, le beurre fondu, le sucre et la levure, et mélangez pour former une pâte homogène et lisse.

 

 

Recouvrez de film alimentaire et laissez reposer au frais pendant une heure (ne me demandez pas pourquoi car j'en sais rien).

 

Coupez les Mars en petits morceaux.

 

Incorporez-les dans la pâte, et versez le tout dans un moule à cake tapissé de papier sulfurisé.

 

Enfournez dans votre four préchauffé à 180° pendant 45 minutes.

 

Bon, les morceaux de Mars sont restés au fond du cake mais la pâte est tellement bonne que cela ne gâche rien.

 

001.JPG

Partager cet article

Repost0
9 juin 2010 3 09 /06 /juin /2010 09:43

Nouvelle recette de muffins trouvée sur le blog de Laeti'plats. Verdict de mon mari : très bon mais tu aurais du en mettre plus ! La prochaine fois donc, plus de michoko dans le muffins !

 

Ingrédients pour 6 muffins (dans la recette originale il y est marqué pour 20. Ça doit être des minis moules)

 

120 g de farine

60 g de sucre

1 oeuf

10 cl de crème liquide

25 ml d'huile

1/2 sachet de levure

des michokos

 

Préparation :

 

Préchauffez le four à 180°.

 

Dans un saladier, mélangez à la fourchette, la farine, le sucre et la levure.

 

Dans un autre saladier, mélangez la crème, l'huile et l'oeuf.

 

Mélangez les deux préparations.

 

Remplir les caissettes aux 3/4, y enfoncer un (ou plus) Michoko par gâteau.

 

Enfournez pendant 20 minutes.

 

016.JPG

 

008.JPG

Partager cet article

Repost0
5 juin 2010 6 05 /06 /juin /2010 07:49

Déjà fait mais tellement bons qu'une petite  piqûre de rappelle s'imposait pour celles qui ne les avaient pas vu !

 

005.JPG

Partager cet article

Repost0
4 juin 2010 5 04 /06 /juin /2010 06:40

Hier, j'ai reçu le livre que je m'étais commandé : Bonbecs party. Ce livre est pleins de petites recettes faites avec des bonbons ou chocolats de notre enfance et jusqu'à ce jour. Beaucoup de photos des recettes qui donnent envie.  J'ai testé la recette des palets car il me restait en réserve du sirop à la fraise à la barbapapa. Je vous avertie, Ça sera la première d'une longue série car je compte en tester d'autres !

  

Ingrédients :

  

150 g de beurre mou

40 g de sucre glace

120 g de farine

40 g de fécule de maïs

5 c.c de sirop à la barbe à papa

1/4 de sachet de levure

du colorant liquide rouge

  

Préparation :

 

Mélangez le beurre, le sucre et le sirop pour obtenir un mélange homogène.

 

Ajoutez la farine, la fécule et la levure. Mélangez.

 

Versez quelques gouttes de colorant dans la pâte.

 

Laissez reposer la pâte 15 minutes environ au frais.

 

A ce stade la, ma pâte était encore trop collante. Je n'arrivais pas à former de boules j'ai donc rajouter de la farine jusqu'à que ma pâte ne me colle plus aux doigts.

 

Confectionnez des petites boules de pâte que vous aplatirez avec une fourchette sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé.

 

Enfournez à 180° dans un four préchauffé, pendant 13 à 15 minutes. Sortez du four et laissez refroidir.

 

 

 

003.JPG

Partager cet article

Repost0

Présentation

  • : Gateauxandco
  • : Bonjour et bienvenue sur mon blog destiné aux gourmands du web. Passionnée de gâteaux à thèmes,je pioche la plupart de mes idées sur le net. Je vous présente mes créations sur ces quelques pages.
  • Contact

 

Attention !

 Les photos et idées originales de ce blog ne sont pas libres de droits !!!!

Elles sont protégées par les textes de lois

L111-1 et L123-1 du code de la propriété intellectuelle !

Les utiliser et les reprendre à des fins personnelles ou commerciales sans autorisation est un délit pénal ! 

 

Rechercher

Compteur visites

Partenaires

    kookit.jpg

 

Original Store

Creavea.jpg

Top blogs de recettes

 

Vente de thé

 

Sans-titre.jpg

 

Logo ORVAL web(1)

ooapin-1