2 juin 2010 3 02 /06 /juin /2010 12:24

Rapide et facile, ce délicieux gâteau à la pralinoise. C'est en visitant le blog de myriam que j'ai vu cette recette.

 

Ingrédients :

 

200 g de pralinoise

80 g de beurre

80 g de sucre

3 oeufs

50 g de farine

1 cc de levure

 

Préparation :

 

Faire fondre le chocolat et le beurre au micro-ondes. Ajouter le sucre, les oeufs, la farine et la levure.

 

Bien mélanger et verser dans un moule carré. Faire cuire 5 minutes à 750 watts et laisser reposer 5 minutes avant d'ouvrir la porte.

 

101_0909.jpg

 

101 0908

 

Partager cet article

Repost0
1 juin 2010 2 01 /06 /juin /2010 22:04

Encore des macarons, c'est ma période ! ceux-ci  sont à la ganache aux carambar. Je ne vous remets pas la recette des macarons. Mais voici celle de la ganache.

 

Ingrédients :

 

16 carambar au caramel

10 cl de crème liquide

 

Préparation :

 

Faites chauffer la crème en incorporant les carambar. Remuez jusqu'à complète dissolution.

 

Laissez refroidir pour que la crème épaississe puis fourrer vos macarons.

 

005-copie-6.JPG

Partager cet article

Repost0
1 juin 2010 2 01 /06 /juin /2010 06:19

Ou comment préparer un poulet banal en un mets succulent et parfumé ! J'avais cette recette dans ma pochette de recettes à tester depuis un moment. Un dimanche, je me lève, je déjeune, et je me pose la sempiternelle question :

 

-Qu'est ce que je vais bien pouvoir faire pour midi ?

 

Je fouille dans mon congélateur et y trouve des morceaux de poulets. C'est là que je me suis souvenue de cette recette. J'ai du jus d'orange, j'ai tous les ingrédients sauf du curcuma. Tant pis, on fera sans !

 

Ingrédients :

 

1 poulet en morceaux

2 gousses d'ail

2 pincées de pistils de safran

1 gros oignon

3 cuillères à soupe de coriandre hachée

15 cl d'huile

50 g de beurre

1/2 cuillère à café de curcuma (ou pas)

1/2 cuillère à café de gingembre en poudre

1 cuillère à café de poivre

sel

40 cl de jus d'orange pressée ou 100 % jus

 

Préparation :

 

Eplucher l'oignon, émincez-le finement. Dans un petit bol, mélangez le safran, 1 cuillère à soupe de coriandre, du sel et de l'ail haché. Arrosez avec 10 cl d'huile.

 

Avec vos mains, prenez un peu de cette sauce et enduisez-en entièrement le poulet.

 

Dans une grande marmite, mélangez le poulet, l'oignon, le reste de la coriandre, sel, poivre, beurre, le reste d'huile, le gingembre, le curcuma et le mélange restant du bol.

 

Faites cuire 15 minutes à découvert, en retournant plusieurs fois les morceaux de poulet dans la sauce.

 

Versez le jus d'orange dans la cocotte. Couvrez et poursuivez la cuisson pendant 40 minutes.

 

Déposez les morceaux de poulet dans un plat. Garnissez-les de sauce.

 

Mes enfants et mon mari se sont régalés ! ils ne savent même pas qu'il y a du jus d'orange dans cette recette.

 

J'ai trouvé cette délicieuse recette sur le blog de paprikas.

 

013-copie-3.JPG

Partager cet article

Repost0
31 mai 2010 1 31 /05 /mai /2010 12:02

Voila une autre fournée de ces délicieux muffins ! Toujours aussi bons !

 

011-copie-7.JPG

Partager cet article

Repost0
31 mai 2010 1 31 /05 /mai /2010 06:25

Hier, nous avons été cueillir des cerises dans...le jardin de Gabrielle et Philippe. Des amis qui nous ont gentiment invités à partager un repas de grillades. Bien sur, j'ai apporté des macarons qui n'ont pas fait un pli. Je suis repartie avec un joli sac, bien garni de leurs belles cerises, juteuses et sucrées, comme je les aime ! Ni une ni deux, me voici en train de préparer un clafoutis. J'ai pris la recette du blog la cuisine de Doria. Un régal !

 

Ingrédients :

 

800 g de cerises dénoyautées

100 g de farine

100 g de sucre

60 g de poudre d'amandes + 40 pour le moule

4 oeufs

200 ml de lait écrémé

100 ml de crème liquide

30 g de beurre

1 c à c d'arôme amande

1 pincée de sel

 

Préparation :

 

Préchauffez votre four à 180° (th6).

 

Mélangez la farine, la poudre d'amande, le sel, le sucre, le beurre fondu, les oeufs battus et l'arôme ensemble.

 

Faites tiédir le lait et la crème dans une casserole et ajoutez les à la préparation en fouettant.

 

Beurrez le moule et saupoudrez du reste de la poudre d'amandes.

 

Placez les cerises au fond du plat ainsi que la préparation.

 

Faites cuire 45 minutes.

 

002-copie-11.JPG

 

Partager cet article

Repost0

Présentation

  • : Gateauxandco
  • : Bonjour et bienvenue sur mon blog destiné aux gourmands du web. Passionnée de gâteaux à thèmes,je pioche la plupart de mes idées sur le net. Je vous présente mes créations sur ces quelques pages.
  • Contact

 

Attention !

 Les photos et idées originales de ce blog ne sont pas libres de droits !!!!

Elles sont protégées par les textes de lois

L111-1 et L123-1 du code de la propriété intellectuelle !

Les utiliser et les reprendre à des fins personnelles ou commerciales sans autorisation est un délit pénal ! 

 

Rechercher

Compteur visites

Partenaires

    kookit.jpg

 

Original Store

Creavea.jpg

Top blogs de recettes

 

Vente de thé

 

Sans-titre.jpg

 

Logo ORVAL web(1)

ooapin-1