Pour continuer dans les oui-oui, voici la petite voiture. Bon, je dirais plutôt, la voiture de oui-oui après un accrochage
.
En dessous, un cake aux carambar retaillé et tartiné de nutella. La sculpture et moi, ça fait deux.
Pour continuer dans les oui-oui, voici la petite voiture. Bon, je dirais plutôt, la voiture de oui-oui après un accrochage
.
En dessous, un cake aux carambar retaillé et tartiné de nutella. La sculpture et moi, ça fait deux.
Enfin, depuis le temps que je voulais le faire celui la aussi ! Il s'agit d'un gâteau au chocolat (j'ai doublé la recette) cuit dans dans très grand saladier recouvert de papier sulfurisé. La cuisson a duré plus longtemps (plus d'une heure).
J'ai attendu qu'il ai refroidi puis j'ai découpé la bosse du dessus pour qu'il soit plat, et je l'ai retourné sur mon plateau (toujours mettre du papier sulfurisé pour ne pas que le gâteau reste collé au plateau).
J'ai découpé le gâteau en trois et je l'ai fourré à la crème au beurre à la vanille. J'avais trop peur qu'en posant ma pâte d'amande sur le gâteau, que le visage soit trop foncé si j'avais mis du nutella ou autre crème au chocolat.
De toute façon, si vous voulez en savoir plus sur la réalisation de ce gâteau, je vous mets le lien de Karine, car c'est grâce à elle que j'ai pu réaliser ce oui-oui.
Encore une recette préparée le soir tard. Des envies de "pâtisser" de jolies pralines roses. J'en ai fait des tartes, des cakes, des yaourts... Et bien maintenant, ce sont des madeleines, et oui ! Mon mari a testé et approuvé la recette. Il aime bien se sacrifier pour la bonne cause.
Ingrédients pour 9 madeleines :
50 g de pralines concassées
1 gros oeuf
40 g de beurre fondu
50 g de farine
1 cuillère à café de levure
Préparation :
Dans un saladier, tamiser la farine et la levure. Ajouter l'oeuf, remuer. Incorporer le beurre et les pralines concassées. Bien mélanger.
Mettre le saladier une heure au frais.
Remplir le moule à madeleines et mettre au four préchauffé à 180° pendant 15 minutes.
Cette délicieuse recette vien du blog quenelle, cannelle et caramel.
Avant-hier soir, 22 heures, pas grand chose à la télé et une envie irrésistible de faire un gâteau. J'avais une recette "sous le coude" qui me faisait de l'oeil. Le Chocolate pear pudding de Nigella. Une recette très très facile et surtout très rapide à réaliser. Le temps que le four préchauffe, et voila le gâteau prêt à être enfourné.
En résumé, il faut toujours avoir une boîte de poires au sirop chez soi !
Ingrédients :
1 à 2 grosses boîtes de poires au sirop léger (là j'en ai utilisé qu'une)
125 g de farine
25 g de cacao en poudre
100 g de sucre
150 g de beurre mou
1 cuillère à café de levure
1/4 de cuillère à café de bicarbonate
2 oeufs
2 cuillères à café de vanille liquide
Préparation :
Préchauffez le four à 200° C. Graissez un moule de 22 cm de diamètre. Égouttez les poires et placez les à plats dans le moule.
Placez tous les ingrédients dans le bol d'un robot, mixez jusqu'à l'obtention d'une pâte. Elle sera un peu épaisse, mais ce n'est pas grave car les poires vont rendre du jus.
Répartissez la pâte sur les poires et enfournez 30 minutes. Laissez refroidir avant dégustation.
Pour une de mes nièces, un gâteau Dora. La déco, c'est un window color . J'ai fait la recette de mon gâteau ordinateur.
Pour le glaçage, j'ai fait chauffer 10 cl de crème fraîche et j'ai rajouté 100 g de chocolat dans la crème chaude.
Attention !
Les photos et idées originales de ce blog ne sont pas libres de droits !!!!
Elles sont protégées par les textes de lois
L111-1 et L123-1 du code de la propriété intellectuelle !
Les utiliser et les reprendre à des fins personnelles ou commerciales sans autorisation est un délit pénal !