17 juillet 2009
5
17
/07
/juillet
/2009
18:21
A l'occasion d'un baptême, j'ai voulu offrir quelques choses d'original pour le petit Charly. C'est un berceau en polystyrène que j'ai trouvé sur le blog de ciloubidouille. Rempli de muffins à la vanille et aux carambar. Je les ai décorés avec des bonbons sucettes et j'ai mis deux pastilles de sucre pour faire les yeux.

17 juillet 2009
5
17
/07
/juillet
/2009
18:03
C'est un gâteau que j'ai pris sur un livre de recettes de gâteaux d'anniversaire. Il faut faire cuire une génoise sur la plaque du four recouvert de papier sulfurisé.
Tapisser un saladier de film transparent et mettre des morceaux de génoise bien plaquées.
Remplir de mousse au chocolat puis, faire un couvercle avec le reste de génoise. Mettre au frais au moins 6 heures.
Démouler la charlotte sur un plat et recouvrir de crème pâtissière, ou au beurre.
Pour la déco il faut au moins 600 g de pâte d'amande. Etalez-la en triangle et la placer sur le gâteau en lui donnant la forme d'un bonnet. Décorer avec le reste de pâte.


Published by De La Casa Brigitte
-
dans
gâteaux 3 D -2 D
17 juillet 2009
5
17
/07
/juillet
/2009
17:55
C'est la même recette que le gâteau aux nounours à la guimauve, déco window chocolat.
17 juillet 2009
5
17
/07
/juillet
/2009
17:36
Je l'ai appelé comme ça car...c'est pour ma nièce Alexandra ! Pour ses 30 ans. Elle ne pouvait pas le rentrer dans son frigo tellement il était grand ! Heureusement que c'était en hiver. On a pu le mettre sur la terrasse ouf ! Le coeur est en window chocolat. Les roses en pâte d'amande.
17 juillet 2009
5
17
/07
/juillet
/2009
17:28
C'est un gâteau poires et pépites de chocolat trouvé sur le blog de karine, avec un décor en window, méthode de chane. C'était pour mon cours de sévillane. Tout le monde a adoré !
