-2 Nutellamisu :
A bientôt pour un nouveau top !
-2 Nutellamisu :
A bientôt pour un nouveau top !
Un petit tour du côté de chez Yolande qui a testé le Grimollée du Poitou. Elle l'a trouvé moelleux et simple et rapide à réaliser. il est très beau !
Je continue avec Manue qui a réalisé les cookies au chocolat et noix de pécan. Rien que de les voir ça me donne envie d'en refaire !
Merci pour votre fidélité et vos recettes !
Après mes craquelés, voici des cookies trois fois plus gourmands. En tout cas les écureuils n'y résisteraient pas avec ces noix et noisettes, une petite touche chocolatée (toujours dans mes cookies) pour encore plus de gourmandise !
Ingrédients :
150 g de farine
1/2 sachet de levure chimique
45 g de pépites de chocolat
40 g de noix
40 g de noisettes
1 oeuf
70 g de beurre mou
85 g de sucre en poudre
Préparation :
Préchauffer le four à 180°.
Passer les noix et les noisettes au blinder pour les réduire en morceaux et non en poudre.
Battre l'oeuf et le sucre. Ajouter le beurre mou.
Ajouter ensuite, la farine et la levure.
Ajouter à la cuillère en bois, les noix, noisettes et pépites.
Finir à la main pour faire une boule compacte.
Prélever des morceaux de pâte et les rouler en boule. Les déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et les aplatir légèrement avec la paume de la main.
Enfourner 10 minutes pour des petites. 12 minutes pour des gros.
Laisser refroidir avant de les manipuler et de les ranger dans une boîte métallique.
source : sucre et sel d'Angy
J'ai craqué pour ces craquelés ! Ils sont roses pour soutenir la lutte contre le cancer du sein.
Ingrédients :
120 g de sucre glace
2 oeufs
100 g de biscuits roses de Reims
100 g d'amandes en poudre
15 g de maïzena
1/2 sachet de levure chimique
1 pincée de colorant rouge
2 càs de lait
Préparation .
Préchauffer le four à 180°.
Mettre de côté 3 càs de sucre glace.
Mixer les biscuits roses de Reims.
Ajouter 2 blancs d'oeufs, les amandes la maïzena, la levure, le colorant et le lait. Bien battre au batteur.
Former des petites boules de pâte et les rouler dans le sucre glace.
Déposer les boules sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.
Enfourner 15 minutes.
source : cookomix
Attention !
Les photos et idées originales de ce blog ne sont pas libres de droits !!!!
Elles sont protégées par les textes de lois
L111-1 et L123-1 du code de la propriété intellectuelle !
Les utiliser et les reprendre à des fins personnelles ou commerciales sans autorisation est un délit pénal !