Pour les fans de cannelle ces muffins très facile à faire. Vous trouverez la recette chez Val, du Palais des saveurs.
commenter cet article …
Pour les fans de cannelle ces muffins très facile à faire. Vous trouverez la recette chez Val, du Palais des saveurs.
Quand j'ai vu ces cookies chez Lolo, je n'ai pas pu résister ! Entre le cookie et le brownie, de quoi faire craquer les plus récalcitrants non ?
Ingrédients pour une trentaine de ces délicieux cookies :
180 g de chocolat noir
40 g de beurre
2 oeufs
110 g de sucre
1 càc de café soluble (pas mis)
1 càc d'extrait de vanille liquide
50 g de farine
150 g de pépites de chocolat
Préparation :
Préchauffer le four à 180°.
Faire fondre le chocolat et le beurre au micro-ondes.
Dans un saladier, faire blanchir les oeufs avec le sucre.
Verser le chocolat refroidi sur le mélange oeufs-sucre et bien mélanger.
Incorporer le café, la farine et la vanille.
Ajouter les pépites de chocolat.
Sur une plaque recouverte de papier cuisson, déposer des petits tas à l'aide de 2 petites cuillères.
Enfourner 10 minutes.
Attendre le complet refroidissement avant de les manipuler et de les ranger dans une boîte métallique.
source : Lolo et sa tambouille
De bon cookies fourrés à la pâte à tartiner !
Ingrédients pour une vingtaine de cookies :
180 g de beurre mou
135 g de sucre
1 oeuf
240 g de farine
1/2 sachet de levure
100 g de pépites de chocolat
pâte à tartiner (bio pour moi)
Préparation :
Fouetter le beurre et le sucre jusqu'à que le mélange devient mousseux.
Ajouter l'oeuf.
Ajouter la farine et la levure. Ajouter les pépites de chocolat.
Réserver 30 minutes au frigo.
Préchauffer le four à 180°.
Prélever des boules de la taille d'une noix et les aplatir.
Fourrer d'une noisette de pâte à tartiner et refermer la boule.
Les déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé;
Enfourner 12 minutes.
source : super maman cuisine
Vendredi c'était la Chandeleur. N'ayant pas le temps d'en faire le jour même, je me rattrape aujourdhui !
Pour une dizaine de crêpes :
250 g de farine
2 oeufs
1/2 l de lait écrémé
1 càs d'huile
1 sachet de sucre vanillé
rhum (facultatif)
Préparation :
Moi c'est très simple, je mets tout dans un saladier et je mixe avec mon mixeur plongeant.
Je chauffe ma poêle à crêpes et je badigeonne d'huile. Et c'est parti pour la cuisson des crêpes !
J'ai pris de la pâte à tartiner bio pour les garnir. Moins bonne que le Nutella mais elle est sans huile de palme.
Des petites douceurs qui ont bien plu !
Ingrédients :
3 oeufs
200 g de sucre
200 ml d'huile
1 zeste de citron
1 càc de vanille
1/2 sachet de levure
480 g de farine
1 jaune d'oeuf
sucre coloré pour la déco
Préparation :
Préchauffer le four à 180°.
Tapisser des plaques de papier sulfurisé.
Dans un saladier, mélanger les oeufs, le sucre, le zeste de citron et la vanille.
Ajouter l'huile puis la farine et la levure.
Abaisser la pâte sur 1 cm et couper des formes à l'aide d'emporte-pièces.
les déposer sur les plaques et les badigeonner de jaune d'oeuf.
Saupoudrer de sucre coloré et enfourner 20 à 25 minutes.
source : gourmandise Assia
Attention !
Les photos et idées originales de ce blog ne sont pas libres de droits !!!!
Elles sont protégées par les textes de lois
L111-1 et L123-1 du code de la propriété intellectuelle !
Les utiliser et les reprendre à des fins personnelles ou commerciales sans autorisation est un délit pénal !