17 juin 2013
1
17
/06
/juin
/2013
05:32
Une version gourmande de madeleines ! A tester sans modération !
Ingrédients pour beaucoup de madeleines :
5 oeufs
250 g de sucre
100 ml de crème liquide
250 ml d'huile
350 g de farine
1 sachet de levure
1 càc de vanille liquide
120 g de pépites de chocolat
Préparation :
Préchauffer le four à 180°.
Dans le bol du robot, mélanger les oeufs et le sucre.
Ajouter la crème, l'huile, la vanille ainsi que la farine et la levure.
Ajouter les pépites et mélanger à la spatule.
Répartir la pâte dans des moules tapissés de caissettes en papier et enfourner 20 minutes.
Elles ont bien gonflées !
source : Les petits plats de Patchouka
Hum, ça sent bon
11 juin 2013
2
11
/06
/juin
/2013
05:32
Après les cupcakes, les cookies. Il me restait une tablette de ce sublime chocolat. C'est sous forme de cookies que je l'ai utilisé.
J'affectionne ce genre de petits gâteaux très pratique à confectionner et à déguster.
Ingrédients :
220 g de farine
1/2 levure
60 g de sucre roux
60 g de sucre blanc
1 sachet de sucre vanillé
1 oeuf
100 g de beurre fondu
1 càc de miel
1 tablette de chocolat Mila oréo
Préparation :
Préchauffer le four à 180°.
Dans un saladier, mélanger la farine, la levure, les sucres, le sel et le sucre vanillé.
Dans un bol battre l'oeuf et le beurre fondu.
Mélanger les deux préparations.
Ajouter le miel et le chocolat en petits morceaux.
Déposer des boules de pâte sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et enfourner 10 à 12 minutes.
Ne pas les toucher avec complet refroidissement.

Source : le blog de Lorraine
9 juin 2013
7
09
/06
/juin
/2013
12:03
Après les muffins, voici les cookies ! J'avais encore une boîte de ferrero en réserve !
J'ai trouvé la recette de cette délicieuse recette sur le blog "chef nini" et ce qui m'intrigue c'est que les miens ne ressemblent pas, mais alors, pas du tout à ceux de nini ! Pourquoi ? j'en sais rien mais ce que je sais c'est qu'ils sont à tomber et que la, j'en refais une fournée parce qu'ils partent très vite !
Ingrédients :
75 de beurre
70 g de sucre
150 g de farine
1 oeuf
1/2 càc de levure
6 ferrero rochers
Préparation :
Mélanger l'oeuf et le sucre au batteur. Rajouter le beurre et battre encore.
Ajouter le mélange farine+levure.
Concasser les ferrero et les verser dans la pâte. Mélanger et laisser reposer 30 minutes au frigo.
Préchauffer le four à 180°.
Prélever, à l'aide d'une cuillère à glace, des boules de pâte que vous déposerez sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.
Enfourner pour 10 minutes et laisser bien refroidir avant de les manipuler.
7 juin 2013
5
07
/06
/juin
/2013
05:24
Comme il me restait des ferrero rochers, j'ai décidé de les utiliser dans une recette de muffins à la vanille. Je voulais faire ma recette fétiche mais je n'avais plus de beurre. J'ai utilisé une recette trouvée sur le blog de "loloche et ses gourmandises" .
En gros, c'est la recette du gâteau au yaourt parfumé à la vanille.
Ingrédients :
1 yaourt nature
2 oeufs
2 pots de sucre
1/2 pot d'huile
3 pots de farine
1/2 sachet de levure
4càs de vanille liquide
ferrero rochers
Préparation :
Préchauffer le four à 180°.
Dans un saladier mélanger la farine, le sucre, la levure.
Dans un autre saladier, mélanger le yaourt, les oeufs, l'huile, la vanille.
Verser le mélange sec dans le mélange liquide et remuer.
Dans des moules à muffins, déposer un ferrero et par-dessus, de la pâte à gâteau.
Enfourner 20 minutes (voir plus si pas cuit).
5 juin 2013
3
05
/06
/juin
/2013
23:41
Que faire avec une tablette au chocolat Milka aux oréo ? des cupcakes.
J'ai pris la recette sur le livre "Milka les 30 recettes cultes".
Ingrédients pour 6 muffins :
150 g de farine
30 g de sucre
1 oeuf
1/2 sachet de levure
10 cl de lait
40 g de beurre
1 pincée de sel
1 petite banane
50 g de chocolat au lait Milka (aux oréo pour moi)
(J'ai doublé la recette pour utiliser la tablette qui fait 100 g)
Préparation :
Préchauffer le four à 180°.
Mélanger la farine, le sucre, le sel et la levure.
Faire fondre le beurre et le mélanger avec le lait et l'oeuf.
Ajouter les éléments secs (farine, sucre, sel, levure).
Couper la banane et le chocolat en petits morceaux et les ajouter à la pâte.
Verser dans des moules à muffins garnis de caissettes en papier et enfourner pendant 20 minutes.
