25 mars 2010
4
25
/03
/mars
/2010
22:30
Encore une recette trouvée sur le site les foodies. Un goût incomparable : nutella-chocolat ! Des petites douceurs qui se laissent savourer sans aucuns remords !
Ingrédients :
100 g de beurre
10 g de sucre
200 g de farine
125 g de nutella
30 g de cacao
150 g de pépites de chocolat
1 oeuf
1 pincée de sel
1 sachet de levure
Préparation :
Préchauffer le four à 180°.
Dans un saladier, battez le beurre fondu et le sucre au fouet.
Ajoutez l'oeuf et le nutella et battez encore le tout.
Tamisez la farine, la levure, le cacao et le sel et mélangez le tout.
Incorporez les pépites de chocolat.
Placer du papier sulfurisé sur une plaque de cuisson et faites des petits tas de pâte à l'aide d'une cuillère à soupe.
Cuisson 14 minutes.

14 mars 2010
7
14
/03
/mars
/2010
12:40
J'adore les cookies ! ça ne vous étonnes pas ? je m'en doute, en pâtisserie j'aime tout ! sauf les cerises dans la forêt noire. Donc, par ce beau dimanche venteux, j'ai décidé d'en faire. A quoi ? au chocolat of course ! voici donc une recette du blog les recettes de Céci. J'ai juste converti les ml en grammes car plus pratique. Et j'ai réduit le temps de cuisson à 9 minutes car ma première fournée a été légèrement cramée en dessous.
Ingrédients pour une trentaine de cookies :
200 g de chocolat noir
80 g de beurre demi sel
2 oeufs
90 g de sucre
50 g de cassonade
90 g de farine
1cs de cacao
1/2 cc de levure
100 g de pépites de chocolat (que j'ai remplacé par du chocolat concassé car plus de pépites)
Préparation :
Faites préchauffer le four à 180°.
Dans un saladier, faites fondre le beurre et le chocolat au micro-ondes.
Dans un autre saladier, battez les oeufs et les sucres jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux.
Ajoutez la farine, la levure et le cacao.
Mélanger bien puis ajoutez le chocolat fondu et les pépites de chocolat.
Sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, déposer des petits tas à l'aide d'une cuillère à café en les séparant bien et enfournez 9 minutes.

7 mars 2010
7
07
/03
/mars
/2010
16:50
J'avais envie de tester une recette avec du beurre de cacahuètes. Pourtant, j'avoue, j'en avais goûté qu'une seule fois et j'avais trouvé ça horrible, trop salé. Puis, en faisant mes courses l'autre jour, j'ai vu un petit pot très sympathique, qui a attiré mon regard. Avec des morceaux en plus ! Je pense que la première fois je suis tombée sur une marque (ou sous-marque) pas terrible. Bon, je ne mangerais pas le pot à la cuillère non plus, mais dans des muffins, et mélangé avec des pépites de chocolat., hummmmm ! trop bon ! J'ai eu la recette sur le blog deô délices qui regorge d'informations.
Ingrédients :
250 g de farine
1 sachet de levure
100 g de pépites au chocolat
80 g de sucre
1 oeuf
250 g de beurre de cacahuètes
30 g de beurre fondu
25 cl de lait
Préparation :
Tamisez la farine. Ajoutez le sucre et les pépites de chocolat. Faites un puits, ajoutez le mélange oeuf, beurre, beurre de cacahuètes et lait. Remuez.
Préchauffez le four à 180 °.
Répartissez la préparation dans des moules à muffins.
Enfournez 20 minutes.

6 mars 2010
6
06
/03
/mars
/2010
15:03
Ce soir c'est soirée pizzas-karaoké chez ma belle -soeur. Nous serons une trentaine de personnes, donc, ayant été chargé du dessert (je sais qu'il y aura aussi deux galettes à la frangipane), j'ai décidé de faire mes fameux cupcakes au chocolat.
Pas besoin de verre doseur ou balance, non ! tout se mesure avec une tasse à café. Très rapide et surtout très bon !
J'ai fait un glaçage au nutella-mascarpone, une véritable tuerie ! Voici la recette :
Ingrédients (J'ai fait deux fois deux pâtes, au lieu de multiplier par 4 les ingrédients). Là, je vous livre la recette normale pour une douzaine de cupcakes.
115 g de beurre mou
1/2 tasse de sucre en poudre
1 tasse de farine
1/2 sachet de levure
2 cuillères à soupe de cacao en poudre non sucré
1/4 de tasse de pépites de chocolat
2 oeufs
Pour le glaçage :
250 g de mascarpone
1 pot de 400 g de nutella
Préparation :
Préchauffer le four à 180°.
Mélangez tous les ingrédients sauf les pépites, au batteur électrique. Ajoutez les pépites.
Répartir la préparation dans des moules à muffins.
Faire cuire 20 minutes puis laisser refroidir.
Pour le glaçage, mélanger les 2 ingrédients et étaler sur les cupcakes. (Si vous avez une poche à douille vous pouvez l'utiliser)
J'ai rajouté des petites boules au chocolat.
1 mars 2010
1
01
/03
/mars
/2010
20:56
Il y a longtemps que j'avais envie de faire une recette avec des mars, voici donc des muffins, recette trouvée sur le forum dechef nini. Une terrible tentation, si si je vous assure ! ne résistez pas, essayez ! je vous livre donc la recette juste avec une légère modification.
Ingrédients :
6 grandes barres de mars
220 g de farine
100 g de sucre
2 oeufs
1/2 sachet de levure
15 cl de lait
8 cl d'huile d'olive (j'ai mis de l'huile normale)
Préparation :
Préchauffez le four à 180°
Mélangez la farine, le sucre et la levure ensemble.
Dans un autre saladier, mélangez les oeufs, le lait et l'huile. Versez ce mélange sur les aliments secs. Bien mélanger.
Coupez les Mars en petits bouts. Incorporez à la préparation précédente.
Versez dans vos moules à muffins et enfournez pour 25 minutes.