15 février 2017
3
15
/02
/février
/2017
07:33
Alors, c'est une tarte que j'ai faite il y a quelques semaines et que j'ai aussitôt congelé, estimant qu'elle méritait d'être dégustée lors d'une grande tablée et à l'occasion d'un bon repas.
Hier soir étant le bon moment, je l'ai sorti de sa "cryogénisation" dans l'après-midi pour la laisser tout doucement décongeler.
J'étais un peu inquiète à savoir si déjà elle plairait et si elle avait bien supporté la congélation.
Et bien elle a eu un grand succès car à chaque bouchée, j'entendais, hum, qu'elle est bonne !
Moi-même je reconnais qu'elle dépassait toutes mes attentes ! A refaire dès que l'occasion s'en présentera.
La recette vient du blog "La cuisine de Bernard". J'adore ses recettes qui sont accessibles et originales.
Je vous invite à lire la recette sur son blog et à vous laissez tenter à votre tour !
Published by Brigitte
-
dans
gâteaux - cakes - tartes...
29 janvier 2017
7
29
/01
/janvier
/2017
09:00
Après une soirée pizza et pour rester dans le thème, j'ai vite préparé cette pizza version sucrée. Ce fut une franche réussitte !
Ingrédients :
1 pâte à pizza
1 pot de pâte à tartiner (pour moi sans huile de palme)
2 bananes (pour moi bio)
cassonade
Préparation :
Préchauffer le four à 180°.
Dérouler la pâte et la déposer sur une plaque avec son papier sulfurisé dessous.
Tartiner de pâte à tartiner.
Découper les bananes en rondelles et les déposer sur la pizza.
Saupoudrer de cassonade et enfourner 20 minutes.
source : Le plat du jour
Published by Brigitte
-
dans
gâteaux - cakes - tartes...
22 janvier 2017
7
22
/01
/janvier
/2017
11:03
Pour midi, une couronne au chocolat garnie de rondelles de bananes et d'amandes. Vous trouverez la recette sur le célèbre site 750 g.
La prochaine fois, je ferais que la moitié de la garniture car c'est amplement suffisant !
Published by Brigitte
-
dans
gâteaux - cakes - tartes...
11 janvier 2017
3
11
/01
/janvier
/2017
05:45
Un reste de champagne ? Le recycler dans un gâteau c'est vraiment une bonne idée !
Ingrédients :
(se servir d'un verre à nutella)
4 oeufs
2 verres de sucre en poudre
1 verre de Champagne
3 verres de farine
1 sachet de levure chimique
1 sachet de sucre vanillé
1 verre d'huile
Préparation :
Préchauffer le four à 180°.
Mélanger les jaunes d'oeufs avec le sucre puis ajouter doucement le champagne et fouetter.
Ajouter le sucre vanillé puis l'huile, la farine et la levure.
Monter les blancs en neige bien ferme et ajouter très délicatement à la préparation.
Verser dans un moule beurré et enfourner pour 30 minutes.
J'ai préféré le faire en portions individuelles.
Hummm, ce petit goût de champagne est vraiment très agréable !
source : Parmesan et Paprika
Published by Brigitte
-
dans
gâteaux - cakes - tartes...
8 janvier 2017
7
08
/01
/janvier
/2017
13:50
Published by Brigitte
-
dans
gâteaux - cakes - tartes...