Je récidive avec ce joli flan. La recette est ici. J'ai juste rajouter un peu de rhum dans la préparation.

Je récidive avec ce joli flan. La recette est ici. J'ai juste rajouter un peu de rhum dans la préparation.

Après mon clafoutis au chocolat blanc et framboises, voici un gâteau magique du même nom, pour le plus grand bonheur des gourmands !
Bon, le gâteau magique, c'est une première pour moi. Normalement il est constitué de 3 couches :
Une couche génoise, une couche crèmeuse et une couche flan. Je n'ai obtenu que la génoise et le flan, mais qu'est ce qu'il était bon !
Et aussi, le beurre est remplacé par du chocolat blanc.
Ingrédients :
4 oeufs
100 g de sucre
1 càs d'eau
150 g de chocolat blanc
70 g de farine
1 pincée de sel
500 ml de lait
200 g de framboises
quelques gouttes de jus de citron
Préparation :
Préchauffer le four à 150°.
Faire fondre le chocolat au micro-ondes et réserver.
Faire tièdir le lait dans une casserole.
Séparer les jaunes des blancs.
Battre les jaunes, le sucre et l'eau pendant quelques minutes.
Ajouter le chocolat blanc tiédi et continuer à battre.
Tamiser la farine et le sel et ajouter au mélange. Battre rapidement au batteur électrique.
Ajouter le lait tiède et battre encore.
Monter les blancs en neige en y ajoutant le citron.
Incorporer délicatement les blancs à la pâte à l'aide d'une spatule.
Répartir les framboises au fond du moule tapissé de papier sulfurisé.
Verser le mélange sur les framboises et enfourner 50 minutes.
Laisser refroidir avant de démouler.
Mettre au frigo quelques heures avant de déguster.
source : Chocoframboises
Un clafoutis au chocolat blanc, pour changer des clafoutis traditionnels. Idéal pour une fin de repas entre amis !
Ingrédients :
500 ml de lait
100 g de chocolat blanc
4 oeufs
70 g de sucre
120 g de farine
250 g de framboises
Préparation :
Préchauffer le four à 180°.
Faire fondre le chocolat dans le lait.
Dans un saladier, mélanger les oeufs avec le sucre avec un fouet.
Ajouter la préparation lait/chocolat ainsi que la farine dans le mélange oeufs/sucre.
Verser la préparation dans un moule de 24 cm tapissé de papier sulfurisé.
Répartir les framboises et enfourner pendant 30 minutes (à surveiller, tout dépend de votre four).
Source : Croquant, fondant, gourmand
Verdict : Il a été bien apprécié de tous les gourmands présents !
Bon, je vous l'accorde, la photo ne lui rend pas du tout honneur ! Je l'ai prise avec mon portable car j'avais oublié de le prendre en photo avec mon appareil.
Photo ou pas je dois dire qu'il a remporté un énorme succès !
J'en avais déjà fait un en 2011 et je l'avais trouvé excellent mais celui ci le détrone.
La recette vient du blog "C'est ma fournée" . J'ai tout suivi à la lettre (pour les teaspoon j'ai fait à ma sauce) sauf qu'au lieu d'utiliser un moule en silicone ou en verre, j'ai utilisé mon moule en métal (désolée), car c'était le seul qui convenait (en dimensions) pour la recette.
De toute façon, il n'en est pas resté, c'est signe qu'il était bon !
Ingrédients pour le cookie :
150 g de farine
1/2 sachet de levure chimique
1 jaune d'oeuf
1 pincée de sel
85 g de beurre
50 g de vergeoise blonde ou brune
35 g de sucre semoule
1 càc de vanille liquide
40 g de pépites de chocolats ou chunks
Ingrédients pour le brownie :
2 oeufs
130 g de chocolat noir
65 g de sucre
100 g de beurre
35 g de farine
Préparation :
Préchauffer le four à 160° chaleur tournante.
Il faut commencer par la pâte à cookie pour la mettre au frigo le temps de préparer la pâte à brownie.
Faire fondre les 150 g de beurre au micro-ondes. Il doit rester des morceaux car le but, c'est qu'il ne soit pas trop chaud.
Ajouter les 50 g de vergeoise et les 35 g de sucre puis mélanger.
Ajouter le jaune d'oeuf et mélanger. Le sel, la vanille.
Ajouter les 150 g de farine avec la levure.
La pâte se détache du bol. Ajouter les pépites de chocolat.
Etaler la pace dans le moule tapissé de papier sulfurisé (le papier doit dépasser du moule). Mettre au frigo.
Pâte à brownie :
Mélanger à peine les 2 oeufs avec les 65 g de sucre.
Faire fondre les 100 g de beurre avec les 130 g de chocolat au micro-ondes.
Verser le mélange beurre-chocolat sur les oeufs et mélanger à la maryse.
Incorporer les 35 g de farine.
Sortir le moule du frigo et retirer la pâte à cookie à l'aide du papier.
Tapisser à nouveau le moule de papier et déposer la pâte à brownie puis, par dessus, la pâte à cookie en la renversant sur le brownie.
Enfourner pour 30 minutes.
Une fois sorti du four et refroidi, le mettre au frigo pendant au moins une nuit ou plusieurs heures.
Vous pouvez utiliser la chaleur normale du four et le faire cuire alors à 180. Le temps de cuisson dépend de votre four.
Vous trouverez la recette originale là et des explications et photos très détaillées.
Attention !
Les photos et idées originales de ce blog ne sont pas libres de droits !!!!
Elles sont protégées par les textes de lois
L111-1 et L123-1 du code de la propriété intellectuelle !
Les utiliser et les reprendre à des fins personnelles ou commerciales sans autorisation est un délit pénal !