18 mars 2012 7 18 /03 /mars /2012 16:30

Pour l'anniversaire de ma belle-soeur Bernadette, j'ai décidé de lui confectionner ce petit gâteau. Elle adore le chocolat noir ! Pour l'avoir goûté je peux dire qu'il est très bon et la texture est impeccable.

Pour cette recette il fallait des framboises. Je n'en ai pas trouvé (même des congelées). Je me suis donc rabattue sur de la confiture de framboises. Verdict : j'avais peur qu'en cuisant la confiture coule au fond du gâteau mais pas du tout, elle est bien restée à sa place pour un résultat au top !

 

Ingrédients :

200gr de chocolat noir à 70%

200gr de beurre

150gr de sucre

4 oeufs

60gr de farine

1 barquette de framboises (ou comme moi, 1 pot de confiture)

 

Pour le glaçage: 200gr de chocolat 70%, 10cl de crème liquide, 100gr de beurre

 

Préparation :

 

Allumer le four sur th6 (180°C).

 

Faites fondre le chocolat  au micro-ondes, bien le lisser et réserver.

 

Mixer le beurre ramolli avec le sucre pour obtenir un mélange bien crémeux puis rajouter les oeufs un à un en continuant à mixer. Rajouter le chocolat tiède et enfin la farine.

 

Verser une fine couche de cette pâte dans un moule à manqué tapissé de papier sulfurisé puis disposer les framboises par dessus (ou la confiture).

 

Recouvrir du reste de pâte et enfourner pour 30mn .

 

Démouler après complet refroidissement.

 

Pour le glaçage, mettre les ingrédients à fondre au micro-ondes, bien mélanger et nappez-en le gâteau.

 

Pour la déco j'ai utilisé de la pâte d'amande blanche.

 

Photo-2498.jpgSource : mirliton

Partager cet article

Repost0
15 mars 2012 4 15 /03 /mars /2012 21:06

C'est une recette que j'avais fait il y a quelques années. Je récidive mais cette fois-ci, avec plus d'oursons pour la déco.

C'est pour les gourmandes à qui ce gâteau est destiné !

 

Ingrédients :

 

19O g de chocolat noir
- 190 g de cassonade
- 120 g de beurre ramolli
- 4 oeufs
- 70 g de farine
- 30 g de cacao
- 60 de pralin
- 12 oursons en guimauve

 

Préparation :

 

 

Préchauffer le four à 180°.

Délayer le cacao dans un bol avec un peu d'eau froide.

Faire fondre que 150 g de chocolat en morceaux au micro-ondes.

Ajouter le cacao délayé, 100 g de beurre, le sucre, la farine, le pralin et les jaunes d'oeufs au  chocolat fondu.

 

 
Monter les blancs en neige bien ferme et mélangez-les délicatement à la préparation au chocolat.

Ajouter 6 oursons coupés en morceaux.

Verser dans un moule carré chemisé d'un papier sulfurisé et lisser la surface avec le dos d'une cuillère.

Enfourner pour 30-40 minutes.

Sortir le gâteau du four et laissez-le tiédir avant de le démouler.

Faites fondre le reste de chocolat noir et de beurre, nappez-en le gâteau, puis disposer le reste des oursons dessus.

Laisser refroidir et déguster.

 

Photo 2489

N'oubliez pas, un petit vote, c'est pour gagner un bon d'achat de 110 euros pour des produits DOVE, Merci !

 

c'est ici

Partager cet article

Repost0
11 mars 2012 7 11 /03 /mars /2012 13:39

J'avoue ne pas trop être fan de chocolat blanc. Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ! J'ai surtout changé d'avis quand j'ai goûté à ce délicieux fondant version cuisson au micro-ondes ! Le chocolat blanc y est présent mais juste ce qu'il faut.

 

Ingrédients :

 

150 g de chocolat blanc

100 g de beurre

80 g de sucre blond (j'ai mis du sucre roux)

3 oeufs

65 g de farine

 

Préparation :

 

Dans un saladier casser le chocolat en morceaux et  ajouter le beurre en dés. Faire fondre au micro-ondes pendant 30 secondes. Mélanger, remettre 30 secondes, mélanger... Mettre encore 30 secondes si ça ne suffit pas (il m'a fallu en tout, 1 minute 30).

 

Ajouter le sucre et mélanger.

 

Ajoutez les oeufs et mélanger entre chaque oeuf.

 

Ajouter la farine et bien mélanger.

 

Verser la préparation dans un moule à cake de 10 X 20 (le mien était un peu plus long, c'est pour cela qu'il est moins haut).

 

Enfourner à 600 w pendant 3 minutes. Laisser reposer 5 minutes puis remettre à cuire 4 minutes.

 

Je n'ai pas attendu qu'il soit froid pour le goûter !

 

Photo-2446.jpg

 

Source : Choc'olala

Partager cet article

Repost0
23 février 2012 4 23 /02 /février /2012 20:26

J'en avais déjà fait un, je récidive. J'avais un pot de pâte entamé, belle excuse !

 

Ingrédients :

 

120 g de farine

1 sachet de levure

120 g de spéculoos plus 4 ou 6 biscuits

3 oeufs entiers

1 pincée de sel

1 pincée de cannelle en poudre

1 pincée de gingembre en poudre

5 cl de crème liquide

4 cuillères à café de pâte de spéculoos

2 sachets de sucre vanillé

20 g de sucre roux

 

Pour saupoudrer :

 

1 cuillère à café rase de sucre glace

1 cuillère à café de cannelle en poudre

1 pincée de gingembre en poudre

 

Préparation :

 

Réduire en poudre au robot les 120 g de spéculoos. Préchauffez le four à 180°. Tapissez un moule à cake de papier sulfurisé.

 

Dans un saladier, fouettez les oeufs avec les sucres. Ajoutez le sel, la cannelle et le gingembre en poudre. Incorporez peu à peu la farine, la levure et les spéculoos mixés, puis la crème. Bien mélanger.

 

Versez la moitié de la préparation dans le moule et déposez les 4 ou 6 spéculoos entiers sur la pâte, puis répartir sur les biscuits la pâte de spéculoos. Recouvrir avec le reste de la préparation.

 

Glissez au four pendant 35 à 40 minutes.

 

A la sortie du four démoulez le cake directement sur un plat. Le saupoudrer du mélange sucre glace, cannelle et gingembre.

 

Photo-2341.jpg

 

je mets la photo de l'intérieur de mon premier cake.

 

003-copie-2.JPG

Partager cet article

Repost0
5 février 2012 7 05 /02 /février /2012 11:03

Belle, ronde, dorée....  Quand je l'ai vu chez 1,2,3,4 filles aux fourneaux, j'ai craqué ! Accompagnée d'une barre de chocolat.... J'espère que vous aussi vous allez craquer !

 

Ingrédients :

 

500 g de farine

1 oeuf

250 g de lait

1 c à c de sel

1 sachet de levure

3 c à s de sucre

70 g de beurre

 sucre en grains

 

Préparation :

 

Dans la cuve de votre map, déposer tous les ingrédients sauf le beurre.

 

Lancer le programme pâte.

 

Quand la pâte est formée, ajouter le beurre coupé en dés. Laisser poursuivre le programme.

 

Quand celui ci est terminé, sortir le pâton, le dégazer et former une couronne. Pour cela, former une boule et faire un trou au milieu. J'y ai glissé un ramequin entouré de papier sulfurisé.

 

Laisser pousser 30 à 45 mn, badigeonner de lait sucré (ou de jaune d'oeuf mélangé avec un peu de lait) puis parsemer de sucre en grains.

 

Cuire 20 à 25 minutes à four préchauffé à 180°.

 

Verdict : il n'en reste presque plus ! ça veut tout dire !

 

Photo-2216.jpg

Partager cet article

Repost0

Présentation

  • : Gateauxandco
  • : Bonjour et bienvenue sur mon blog destiné aux gourmands du web. Passionnée de gâteaux à thèmes,je pioche la plupart de mes idées sur le net. Je vous présente mes créations sur ces quelques pages.
  • Contact

 

Attention !

 Les photos et idées originales de ce blog ne sont pas libres de droits !!!!

Elles sont protégées par les textes de lois

L111-1 et L123-1 du code de la propriété intellectuelle !

Les utiliser et les reprendre à des fins personnelles ou commerciales sans autorisation est un délit pénal ! 

 

Rechercher

Compteur visites

Partenaires

    kookit.jpg

 

Original Store

Creavea.jpg

Top blogs de recettes

 

Vente de thé

 

Sans-titre.jpg

 

Logo ORVAL web(1)

ooapin-1