1 octobre 2011 6 01 /10 /octobre /2011 11:50

Célèbre recette d'Eryn que j'ai enfin réalisé ! Je l'ai croisé sur beaucoup de blogs, elle est indémodable. J'ai choisi de ne la faire qu'aux pommes car, tout simplement, je n'avais que des pommes. La prochaine fois, je rajouterais les poires de la recette d'origine.

Je vous livre la recette qu'avec des pommes. Pour l'originale allez chez Eryn.

 

Ingrédients :

 

6 belles pommes (5 pour moi)

2 oeufs

10 cl de lait

70 g de farine

50 g de sucre

20 g de beurre fondu

1 sachet de levure

1 cuillère à soupe d'arôme vanille

1 pincée de sel

 

Préparation :

 

Préchauffer le four à 180°.

 

Tamiser ensemble la farine, la levure et le sel. Battre les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange mousse et pâlisse. Ajouter le beurre, le lait et la vanille. Fouetter de nouveau. Ajouter le mélange de farine sans cesser de battre.

 

Peler, retire le coeur et épépiner les pommes. Les trancher très finement à la mandoline. Au fur et à mesure, les jeter dans le saladier en remuant pour les imbiber de pâte.

 

Tapisser un moule de papier sulfurisé. Verser le contenu du saladier. Lisser.

 

Enfourner pour 35 minutes. Laisser tiédir dans le moule avant de saupoudrer de sucre glace.

 

Ça fond dans la bouche !

 

Photo-1418.jpg

 

Photo-1421.jpg

Partager cet article

Repost0
29 septembre 2011 4 29 /09 /septembre /2011 13:49

Pour l'anniversaire de mon fils, il y a quelques jours, nous avons ouvert une bouteille de Champagne. Pour ne pas jeter le reste, j'ai décidé de l'utiliser dans un gâteau. Bon, il m'en reste encore car pour cette recette il ne faut qu'un verre !

Cette fois-ci, c'est chez Parmesan et Paprika que j'ai trouvé cette recette d'une incroyable légèreté.

On y retrouve le goût du Champagne mais de façon subtile.

 

Ingrédients :

 

(se servir d'un verre à nutella)

 

4 oeufs

2 verres de sucre en poudre

1 verre de Champagne

3 verres de farine

1 sachet de levure chimique

1 sachet de sucre vanillé

1 verre d'huile

 

Préparation :

 

Préchauffer le four à 180°.

 

Mélanger les jaunes d'oeufs avec le sucre puis ajouter doucement le champagne et fouetter.

 

Ajouter le sucre vanillé puis l'huile, la farine et la levure.

 

Monter les blancs en neige bien ferme et ajouter très délicatement à la préparation.

 

Verser dans un moule beurré et enfourner pour 30 minutes (pour moi 40).

 

A refaire de toute urgence !

 

Photo-1417.jpg

Partager cet article

Repost0
18 septembre 2011 7 18 /09 /septembre /2011 23:04

Comment y résister ? Je n'ai pas pu ! C'est pourquoi je l'ai testé  (pour vous) et je ne peux qu'approuver cette délicieuse brioche si généreuse qui vient de chez Manue. Toute simple, sans parfum artificiel (pas besoin). Elle se suffit à elle-même.

J'ai fait la pâte dans ma machine à pain mais je l'ai faite cuire dans un moule à cake.

Je classe cette recette dans mes favoris et je pense la refaire régulièrement quand une envie de brioche viendrait me chatouiller les papilles.

 

Ingrédients :

 

500 g de farine

15 cl de lait

4 oeufs

70 g de beurre fondu

50 g de sucre

20 g de levure fraîche de boulangerie (en cube)

1 cc de sel

 

Préparation :

 

Faire tiédir le lait puis y délayer la levure.

 

Mettre dans l'ordre dans votre MAP : le lait avec la levure, les oeufs, le beurre fondu, le sel, le sucre et la farine.

 

Sélectionner le programme pâte.

 

Préchauffer le four à 180°. Une fois le programme terminé, poser la pâte dans un grand moule à cake tapissé de papier sulfurisé et faire cuire 30 minutes.

 

Au bout de 20 minutes, j'ai éteint le four.

 

Photo-1349.jpg

 

A la sortie de la MAP

 

Photo-1348.jpg

 

Une fois tranchée

 

Photo-1352.jpg

 

J'ai testé deux fois, avec du nutella dessus !

Partager cet article

Repost0
18 septembre 2011 7 18 /09 /septembre /2011 07:51

Je suis en retard ! Voila, je participe au tour en cuisine car je trouve ce jeu très sympa. Je devais choisir une recette chez Barbara et c'est Soniflex qui devait choisir une recette chez moi. C'est vers son cake au crunch que mon choix s'est tourné.

 

Ingrédients :

 

3 oeufs

160 g de beurre

70 g de top crunch

60 g de sucre

3 sachets de sucre vanillé

150 g de farine

1/2 sachet de levure

3 pincées de sel

 

Préparation :

 

Préchauffer le four à 180°.

 

Faire fondre le beurre au micro ondes. Y faire dissoudre le sel puis tout en fouettant, ajouter les oeufs.

 

Incorporer les 2 sucres, bien mélanger puis la farine mélangée à la levure. Ajouter le crunch, mélanger.

 

Verser la pâte dans un moule tapissé de papier sulfurisé et enfourner pour 40 minutes.

 

Photo-1305.jpg

Partager cet article

Repost0
11 septembre 2011 7 11 /09 /septembre /2011 08:36

C'est une recette que j'ai vu sur beaucoup de blogs. J'ai choisi la recette de Clothilde.

C'est un pur délice ! Le goût de l'amande est présent mais juste ce qu'il faut et le gâteau est vraiment moelleux, fondant !

 

Ingrédients :

 

200 g de beurre 

200 g de sucre 

200 g de pâte d'amande

4 jaunes d'oeufs

240 g de yaourt à la grecque

3/4 cc d'extrait d'amande

260 g de farine

1 cc de bicarbonate

1/2 cc de sel

sucre glace

 

Préparation :

 

Préchauffez votre four à 180°.

 

Coupez la pâte d'amande en petits dés.

 

Dans un saladier, mélangez le beurre et le sucre avec un batteur électrique. Ajoutez la pâte d'amande et mélangez bien.

 

Ajoutez les jaunes d'oeufs, les yaourts et l'extrait d'amande en mélangeant à chaque fois.

 

Dans un autre saladier, mélangez la farine, le sel, le bicarbonate. Ajoutez à la préparation précédente en mélangeant juste assez pour incorporer la farine.

 

Versez la pâte dans le moule et égalisez la surface. Enfournez pour 30 minutes. Ensuite, placez du papier sulfurisé sur le gâteau et poursuivez la cuisson pour 15 minutes de plus. Éteignez le four et laissez le encore 15 minutes (je ne l'ai pas fait).

 

Une fois le gâteau complètement refroidi, saupoudrez de sucre glace.

 

Photo-1313.jpg

Partager cet article

Repost0

Présentation

  • : Gateauxandco
  • : Bonjour et bienvenue sur mon blog destiné aux gourmands du web. Passionnée de gâteaux à thèmes,je pioche la plupart de mes idées sur le net. Je vous présente mes créations sur ces quelques pages.
  • Contact

 

Attention !

 Les photos et idées originales de ce blog ne sont pas libres de droits !!!!

Elles sont protégées par les textes de lois

L111-1 et L123-1 du code de la propriété intellectuelle !

Les utiliser et les reprendre à des fins personnelles ou commerciales sans autorisation est un délit pénal ! 

 

Rechercher

Compteur visites

Partenaires

    kookit.jpg

 

Original Store

Creavea.jpg

Top blogs de recettes

 

Vente de thé

 

Sans-titre.jpg

 

Logo ORVAL web(1)

ooapin-1