1 octobre 2011
6
01
/10
/octobre
/2011
11:50
Célèbre recette d'Eryn que j'ai enfin réalisé ! Je l'ai croisé sur beaucoup de blogs, elle est indémodable. J'ai choisi de ne la faire qu'aux pommes car, tout simplement, je n'avais que des pommes. La prochaine fois, je rajouterais les poires de la recette d'origine.
Je vous livre la recette qu'avec des pommes. Pour l'originale allez chez Eryn.
Ingrédients :
6 belles pommes (5 pour moi)
2 oeufs
10 cl de lait
70 g de farine
50 g de sucre
20 g de beurre fondu
1 sachet de levure
1 cuillère à soupe d'arôme vanille
1 pincée de sel
Préparation :
Préchauffer le four à 180°.
Tamiser ensemble la farine, la levure et le sel. Battre les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange mousse et pâlisse. Ajouter le beurre, le lait et la vanille. Fouetter de nouveau. Ajouter le mélange de farine sans cesser de battre.
Peler, retire le coeur et épépiner les pommes. Les trancher très finement à la mandoline. Au fur et à mesure, les jeter dans le saladier en remuant pour les imbiber de pâte.
Tapisser un moule de papier sulfurisé. Verser le contenu du saladier. Lisser.
Enfourner pour 35 minutes. Laisser tiédir dans le moule avant de saupoudrer de sucre glace.
Ça fond dans la bouche !
Published by bree13
-
dans
gâteaux - cakes - tartes...
29 septembre 2011
4
29
/09
/septembre
/2011
13:49
Pour l'anniversaire de mon fils, il y a quelques jours, nous avons ouvert une bouteille de Champagne. Pour ne pas jeter le reste, j'ai décidé de l'utiliser dans un gâteau. Bon, il m'en reste encore car pour cette recette il ne faut qu'un verre !
Cette fois-ci, c'est chez Parmesan et Paprika que j'ai trouvé cette recette d'une incroyable légèreté.
On y retrouve le goût du Champagne mais de façon subtile.
Ingrédients :
(se servir d'un verre à nutella)
4 oeufs
2 verres de sucre en poudre
1 verre de Champagne
3 verres de farine
1 sachet de levure chimique
1 sachet de sucre vanillé
1 verre d'huile
Préparation :
Préchauffer le four à 180°.
Mélanger les jaunes d'oeufs avec le sucre puis ajouter doucement le champagne et fouetter.
Ajouter le sucre vanillé puis l'huile, la farine et la levure.
Monter les blancs en neige bien ferme et ajouter très délicatement à la préparation.
Verser dans un moule beurré et enfourner pour 30 minutes (pour moi 40).
A refaire de toute urgence !

Published by bree13
-
dans
gâteaux - cakes - tartes...
18 septembre 2011
7
18
/09
/septembre
/2011
23:04
Comment y résister ? Je n'ai pas pu ! C'est pourquoi je l'ai testé (pour vous) et je ne peux qu'approuver cette délicieuse brioche si généreuse qui vient de chez Manue. Toute simple, sans parfum artificiel (pas besoin). Elle se suffit à elle-même.
J'ai fait la pâte dans ma machine à pain mais je l'ai faite cuire dans un moule à cake.
Je classe cette recette dans mes favoris et je pense la refaire régulièrement quand une envie de brioche viendrait me chatouiller les papilles.
Ingrédients :
500 g de farine
15 cl de lait
4 oeufs
70 g de beurre fondu
50 g de sucre
20 g de levure fraîche de boulangerie (en cube)
1 cc de sel
Préparation :
Faire tiédir le lait puis y délayer la levure.
Mettre dans l'ordre dans votre MAP : le lait avec la levure, les oeufs, le beurre fondu, le sel, le sucre et la farine.
Sélectionner le programme pâte.
Préchauffer le four à 180°. Une fois le programme terminé, poser la pâte dans un grand moule à cake tapissé de papier sulfurisé et faire cuire 30 minutes.
Au bout de 20 minutes, j'ai éteint le four.
A la sortie de la MAP
Une fois tranchée
J'ai testé deux fois, avec du nutella dessus !
Published by bree13
-
dans
gâteaux - cakes - tartes...
18 septembre 2011
7
18
/09
/septembre
/2011
07:51
Je suis en retard ! Voila, je participe au tour en cuisine car je trouve ce jeu très sympa. Je devais choisir une recette chez Barbara et c'est Soniflex qui devait choisir une recette chez moi. C'est vers son cake au crunch que mon choix s'est tourné.
Ingrédients :
3 oeufs
160 g de beurre
70 g de top crunch
60 g de sucre
3 sachets de sucre vanillé
150 g de farine
1/2 sachet de levure
3 pincées de sel
Préparation :
Préchauffer le four à 180°.
Faire fondre le beurre au micro ondes. Y faire dissoudre le sel puis tout en fouettant, ajouter les oeufs.
Incorporer les 2 sucres, bien mélanger puis la farine mélangée à la levure. Ajouter le crunch, mélanger.
Verser la pâte dans un moule tapissé de papier sulfurisé et enfourner pour 40 minutes.
Published by bree13
-
dans
gâteaux - cakes - tartes...
11 septembre 2011
7
11
/09
/septembre
/2011
08:36
C'est une recette que j'ai vu sur beaucoup de blogs. J'ai choisi la recette de Clothilde.
C'est un pur délice ! Le goût de l'amande est présent mais juste ce qu'il faut et le gâteau est vraiment moelleux, fondant !
Ingrédients :
200 g de beurre
200 g de sucre
200 g de pâte d'amande
4 jaunes d'oeufs
240 g de yaourt à la grecque
3/4 cc d'extrait d'amande
260 g de farine
1 cc de bicarbonate
1/2 cc de sel
sucre glace
Préparation :
Préchauffez votre four à 180°.
Coupez la pâte d'amande en petits dés.
Dans un saladier, mélangez le beurre et le sucre avec un batteur électrique. Ajoutez la pâte d'amande et mélangez bien.
Ajoutez les jaunes d'oeufs, les yaourts et l'extrait d'amande en mélangeant à chaque fois.
Dans un autre saladier, mélangez la farine, le sel, le bicarbonate. Ajoutez à la préparation précédente en mélangeant juste assez pour incorporer la farine.
Versez la pâte dans le moule et égalisez la surface. Enfournez pour 30 minutes. Ensuite, placez du papier sulfurisé sur le gâteau et poursuivez la cuisson pour 15 minutes de plus. Éteignez le four et laissez le encore 15 minutes (je ne l'ai pas fait).
Une fois le gâteau complètement refroidi, saupoudrez de sucre glace.
Published by bree13
-
dans
gâteaux - cakes - tartes...