Je n'en avais jamais fait car, à cause du nom, je pensais que c'était gras, bourré d'huile. Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis
C'est très bon, et même super bon ! En plus, la honte, j'habite à côté de Marseille et tout le monde sait que la pompe à l'huile est provençale.
Pour ceux qui ne connaissent pas Georgiana, c'est elle. Finaliste de la saison 1 de Masterchef. Elle a écrit un livre qui regorge de recettes marseillaises.
J'ai fait la recette dans ma map mais cuisson au four, bien sûr. Pour la recette manuelle, je vous renvoie vers le blog "du bruit dans la map".
Ingrédients pour une pompe de 4/5 personnes :
90 ml d'eau
60 ml d'huile d'olive
2 oeufs (un pour la recette, un pour le badigeon)
50 g de sucre
250 g de farine
1cuillère à café de sel
1 sachet de levure boulangère
Préparation :
Mettez dans l'ordre des ingrédients dans votre map sur le programme pâte.
Préchauffez le four à 50 °.
Sortez votre pâton et façonnez-le sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, en forme ovale. Faites 7 entailles.
Laissez la pâte "pousser" au four une heure.
Puis, sortez la pâte et augmentez le four à 180°. Enfournez à nouveau pendant 5 minutes pour que la pompe croûte.
Au bout des 5 minutes, sortez la pompe et badigeonnez-la de l'oeuf battu. Enfournez à nouveau pour 15 minutes.





