Avant-hier soir, 22 heures, pas grand chose à la télé et une envie irrésistible de faire un gâteau. J'avais une recette "sous le coude" qui me faisait de l'oeil. Le Chocolate pear pudding de Nigella. Une recette très très facile et surtout très rapide à réaliser. Le temps que le four préchauffe, et voila le gâteau prêt à être enfourné.
En résumé, il faut toujours avoir une boîte de poires au sirop chez soi !
Ingrédients :
1 à 2 grosses boîtes de poires au sirop léger (là j'en ai utilisé qu'une)
125 g de farine
25 g de cacao en poudre
100 g de sucre
150 g de beurre mou
1 cuillère à café de levure
1/4 de cuillère à café de bicarbonate
2 oeufs
2 cuillères à café de vanille liquide
Préparation :
Préchauffez le four à 200° C. Graissez un moule de 22 cm de diamètre. Égouttez les poires et placez les à plats dans le moule.
Placez tous les ingrédients dans le bol d'un robot, mixez jusqu'à l'obtention d'une pâte. Elle sera un peu épaisse, mais ce n'est pas grave car les poires vont rendre du jus.
Répartissez la pâte sur les poires et enfournez 30 minutes. Laissez refroidir avant dégustation.





