25 décembre 2022 7 25 /12 /décembre /2022 09:36
Pain d'épices merveilleux !
Pain d'épices merveilleux !

Une tuerie ce pain d'épices ! Je l'ai fait pour le repas du réveillon et je peux dire qu'il a eu un franc succès ! 

 

INGREDIENTS :

250 de farine

150 g de sucre

1 càc de bicarbonate de soude

100 g de beurre

180 g de miel

150 ml de jus d'orange

1 càc d'épices à pain d'épices

zeste d'une 1/2orange

sucre en grains (optionnel)

 

PREPARATION :

Dans une casserole, faire chauffer le beurre, le jus d'orange, le miel et le zeste. Laisser tiédir.

Dans un saladier, mélanger la farine, le sucre, le bicarbonate et les épices.

Ajouter le mélange avec le beurre et mélanger.

Verser dans un moule à cake tapissé de papier sulfurisé.

Parsemer de sucre en grains (optionnel).

Faire cuire (départ à four froid) à 150° pendant 1 heure.

Vérifier la cuisson en piquant le cake avec la pointe d'un couteau.

Attendre qu'il soit tiède avant de le démouler.

source : Les petits plats de Patchouka

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

C
Une très belle recette !<br /> Nous te souhaitons une bonne journée.<br /> Bisous de nous deux
Répondre
B
merci, bonne journée, bisous !
V
Je te souhaite une très belle journée. Nous, on finit les restes, hi!!!! Bisous
Répondre
B
nous aussi, bisous et bonne journée !
C
Il est top
Répondre
B
merci Chris !
P
Humm ! Il doit être délicieux. Bises
Répondre
B
merci, bises !

Présentation

  • : Gateauxandco
  • : Bonjour et bienvenue sur mon blog destiné aux gourmands du web. Passionnée de gâteaux à thèmes,je pioche la plupart de mes idées sur le net. Je vous présente mes créations sur ces quelques pages.
  • Contact

 

Attention !

 Les photos et idées originales de ce blog ne sont pas libres de droits !!!!

Elles sont protégées par les textes de lois

L111-1 et L123-1 du code de la propriété intellectuelle !

Les utiliser et les reprendre à des fins personnelles ou commerciales sans autorisation est un délit pénal ! 

 

Rechercher

Compteur visites

Partenaires

    kookit.jpg

 

Original Store

Creavea.jpg

Top blogs de recettes

 

Vente de thé

 

Sans-titre.jpg

 

Logo ORVAL web(1)

ooapin-1