29 avril 2024 1 29 /04 /avril /2024 08:07
Biscuits au sésame (sans gluten)
Biscuits au sésame (sans gluten)

Ces délicieux biscuits croquants à l'extérieur et fondants à l'intérieur sont parfaits ! A déguster avec un thé ou un café ou, tout simplement, en cas de petit creux.

 

Ingrédients pour une vingtaine de biscuits :

250 g de farine de riz (vous pouvez mettre de la farine de blé)

200 g de graines de sésame

120 g de beurre

1 càc de levure chimique

1 oeuf

150 g de sucre

1 càc de vanille

2càs de lait (pas mis)

 

Préparation :

Préchauffer le four à 190°.

Dans un saladier, battre le beurre ramolli et le sucre.

Ajouter l'oeuf et la vanille et battre à nouveau.

Ajouter la farine et la levure et bien mélanger.

Ajouter le lait et pétrir le tout pour obtenir une pâte.

Prélever une boule de pâte et l'aplatir.

Rouler chaque biscuit dans les graines de sésame et les déposer sur une plaque tapissée de papier sulfurisé.

Enfourner 15 minutes.

Laisser refroidir à la sortie du four avant de les ranger dans une boîte métallique.

source : bistrobadia

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

C
J'adore les biscuits au sésame
Répondre
B
moi aussi, c'est tellement bon !
P
Tes biscuits me plaisent beaucoup. Bises
Répondre
B
merci, bises.

Présentation

  • : Gateauxandco
  • : Bonjour et bienvenue sur mon blog destiné aux gourmands du web. Passionnée de gâteaux à thèmes,je pioche la plupart de mes idées sur le net. Je vous présente mes créations sur ces quelques pages.
  • Contact

 

Attention !

 Les photos et idées originales de ce blog ne sont pas libres de droits !!!!

Elles sont protégées par les textes de lois

L111-1 et L123-1 du code de la propriété intellectuelle !

Les utiliser et les reprendre à des fins personnelles ou commerciales sans autorisation est un délit pénal ! 

 

Rechercher

Compteur visites

Partenaires

    kookit.jpg

 

Original Store

Creavea.jpg

Top blogs de recettes

 

Vente de thé

 

Sans-titre.jpg

 

Logo ORVAL web(1)

ooapin-1