24 août 2009 1 24 /08 /août /2009 18:43

Ce gâteau je voulais le faire depuis longtemps ! Il vient du blog de mewmewchou. On dirait vraiment un twix mais en version xxl !

Préparation 50 mn
Cuisson 40 mn
Pour 8 personnes

Ingrédients :

La base au chocolat :
120 de beurre
180 g de farine
60 g de cassonade
4 c à soupe de cacao non sucré

Le caramel :
1 boîte de lait concentré sucré
120 g de cassonade
120 g de beurre

Le miroir à la pralinoise :
200 g de pralinoise
10 cl de crème liquide

Préparation :

Mélanger tous les ingrédients de la base au chocolat, à la main jusqu'à obtenir une texture de sable fin. Etaler dans un moule à charnière. Cuire à four préchauffé à 180 pendant 25 mn.

Préparer le caramel :
Mélanger tous les ingrédients dans une casserole et faire chauffer jusqu'à ébullition sans cesser de remuer. Baisser le feu et continuer de remuer jusqu'à que le caramel épaississe et prenne une jolie couleur. Verser le caramel sur la pâte sablée et mettre au frais.

Pour la couverture à la pralinoise :
Faire fondre le chocolat dans la crème liquide et verser sur le caramel quand celui-ci devient dur.




Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

I
<br /> Salut Bree !<br /> Ca y est, je n'ai pas résisté plus longtemps, j'ai tenté la recette ... verdict : A REFAIRE d'urgence !!!! lol !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> super !!<br /> <br /> <br />
I
il faut que je l'essaie ... vite !!!!!!
Répondre
B
<br /> oui...n'attend plus !<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Gateauxandco
  • : Bonjour et bienvenue sur mon blog destiné aux gourmands du web. Passionnée de gâteaux à thèmes,je pioche la plupart de mes idées sur le net. Je vous présente mes créations sur ces quelques pages.
  • Contact

 

Attention !

 Les photos et idées originales de ce blog ne sont pas libres de droits !!!!

Elles sont protégées par les textes de lois

L111-1 et L123-1 du code de la propriété intellectuelle !

Les utiliser et les reprendre à des fins personnelles ou commerciales sans autorisation est un délit pénal ! 

 

Rechercher

Compteur visites

Partenaires

    kookit.jpg

 

Original Store

Creavea.jpg

Top blogs de recettes

 

Vente de thé

 

Sans-titre.jpg

 

Logo ORVAL web(1)

ooapin-1