28 décembre 2010 2 28 /12 /décembre /2010 15:05

Un tendre brownie qui n'a pas fait un pli (d'ailleurs la photo le prouve, il était déjà entamé quand je l'ai prise). Je l'ai trouvé sur le blog le plaisir de gourmandise. Je n'ai pas fait la ganache au chocolat car, malheureusement, je n'avais plus de cacao non sucré en stock. Tant pis, ça sera pour la prochaine fois !

 

Ingrédients :

 

125 g de beurre

175 g de chocolat noir

200 g de sucre

2 oeufs

1 pincée de sel

150 g de farine

 

Pour le glaçage :

 

175 g de sucre glace

3 cuillères à soupe de cacao non sucré

15 g de beurre mou

 

Préparation :

 

Faire fondre le chocolat et le beurre au micro-ondes. Ajouter le sel, le sucre et les oeufs, bien mélanger.

 

Tamiser la farine au-dessus du mélange, mélanger puis verser dans un moule carré tapissé de papier sulfurisé.

 

Cuire au four préchauffé à 180° pendant 30 minutes. Laisser refroidir.

 

Pendant ce temps, préparer le glaçage en mélangeant le sucre glace avec le cacao, le beurre mou et 3 cuillères à soupe d'eau très chaude.

 

Napper le brownie et laisser prendre.

 

Vous pouvez le mettre au frigo il n'en sera que meilleur !

 

007-copie-6.JPG

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

B
<br /> ohh le brownis c'est bien le seul gâteau au chocolat que j'aime à peu prêt<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> ah, moi je les aimes tous <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> hummmm!!!ça m'a l'air bien bon ça!!lol<br /> Mais si je dois essayer toutes les bonnes recettes que tu nous propose, je crois que l'année 2011, va etre un desastre pour moi (deja qu'il ne me faut pas ça)ptdr!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Ah génial, je cherchais une bonne recette de gâteau pour demain soir ... pour des fans de chocolat, alors je vais tester celle-ci ! Merci !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> de rien, j'espère que ça plaira !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Mmmmmiaaaaaaaaaammmmmm!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> HUM!!! Les brownies c'est trop bon!! ^^<br /> Il a l'air très bon en effet!! ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> merci, oui il était très bon !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Gateauxandco
  • : Bonjour et bienvenue sur mon blog destiné aux gourmands du web. Passionnée de gâteaux à thèmes,je pioche la plupart de mes idées sur le net. Je vous présente mes créations sur ces quelques pages.
  • Contact

 

Attention !

 Les photos et idées originales de ce blog ne sont pas libres de droits !!!!

Elles sont protégées par les textes de lois

L111-1 et L123-1 du code de la propriété intellectuelle !

Les utiliser et les reprendre à des fins personnelles ou commerciales sans autorisation est un délit pénal ! 

 

Rechercher

Compteur visites

Partenaires

    kookit.jpg

 

Original Store

Creavea.jpg

Top blogs de recettes

 

Vente de thé

 

Sans-titre.jpg

 

Logo ORVAL web(1)

ooapin-1