24 février 2010 3 24 /02 /février /2010 11:59

Je ne suis pas sûr que ça soit vraiment des canelés mais c'est cuit dans des moules à cannelés ! J'ai trouvé la recette sur le site les foodies, un site qui vous donne envie de cuisiner ! Voici la recette :

Ingrédients :

200 g de chocolat noir
1 tablette de pralinoise
100 g de sucre
100 g de beurre
8 oeufs
4 cuillères à soupe de cacao non sucré
6 cuillères à soupe de farine

Préparation :

Dans un récipient à bec verseur, mélangez les oeufs jusqu'à les faire mousser puis incorporez le sucre, la farine et le cacao.

Au bain-marie, faites fondre le chocolat noir avec le beurre puis mélangez afin d'obtenir une pâte lisse.

Faites préchauffer votre four 5 minute à 210° au four à chaleur tournante. (moi je n'ai pas de chaleur tournante)

Incorporez le mélange chocolat/beurre dans le récipient  avec le reste de la préparation puis mélangez tout.

Remplissez les moules à moitié, déposez un carré de pralinoise. Versez le reste de la pâte dans les moules pour recouvrir la pralinoise.

Déposez au four toujours à 210° pendant 10 minutes si vous avez la chaleur tournante (moi je les ai laissé 20 minutes).

008-copie-2.JPG

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

K
<br /> je n'ais jamais fais de cannelés!!a essayer donc ils sont superbes encore bravo!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> ce n'est pas la recette des cannelés mais c'est surtout que  c'est cuit dans les mêmes moules.<br /> <br /> <br />
L
<br /> C'est peut être pas des cannelés mais ils me plaisent beaucoup avec ces belles saveurs! je t'en piquerai bien un!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> je les ai congelé, car dimanche je vais à une oursinade et je compte apporter des petits gâteaux.<br /> <br /> <br />
V
<br /> Oh les grands classiques revisités version Chocolat<br /> Moi ça me vas<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> ils sont supers et donnent vraiment envie !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Cannelés ou pas ils me conviennent bien tes petits gâteaux<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> merci !<br /> <br /> <br />
C
<br /> Ils font envie, effectivement ce ne sont pas des cannelés mais qu'importe, il faut bien les utiliser ces moules car on ne fait pas de cannelés tous les jours.<br /> J'adore ta recette...faut que j'arrête de venir chez toi, trop de recettes appétissantes !! ..mais non, je reviendrai... j'aime trop ce que tu fais<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> j'espère bien que tu reviendras, merci !<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Gateauxandco
  • : Bonjour et bienvenue sur mon blog destiné aux gourmands du web. Passionnée de gâteaux à thèmes,je pioche la plupart de mes idées sur le net. Je vous présente mes créations sur ces quelques pages.
  • Contact

 

Attention !

 Les photos et idées originales de ce blog ne sont pas libres de droits !!!!

Elles sont protégées par les textes de lois

L111-1 et L123-1 du code de la propriété intellectuelle !

Les utiliser et les reprendre à des fins personnelles ou commerciales sans autorisation est un délit pénal ! 

 

Rechercher

Compteur visites

Partenaires

    kookit.jpg

 

Original Store

Creavea.jpg

Top blogs de recettes

 

Vente de thé

 

Sans-titre.jpg

 

Logo ORVAL web(1)

ooapin-1