26 avril 2012 4 26 /04 /avril /2012 16:48

Honnêtement, je ne comptais pas écrire un article sur ces cookies. Je me disais, encore une recette de cookies, ça risque de lasser à force... Et bien tant pis, je la publie quand même car j'ai trouvé la texture de ces biscuits  exceptionnelle !

J'avais envie de vous faire partager ce petit trésor.

La recette vient du blog "La popotte de Manue", blog que j'affectionne particulièrement et dans lequel je vais souvent piocher des recettes.

 

Ingrédients :

 

150 g de flocons d'avoine
70 g de farine
1/2 cuil. à c. de bicarbonate de soude
1/2 cuil. à c. de levure chimique
1/4 cuil. à c. de cannelle moulue (je n'en ai pas mis)
2 pincées de fleur de sel
110 g de beurre pommade
100 g de sucre en poudre
100 g de sucre roux
1 oeuf
1/2 cuil. à c. d'extrait de vanille
150 g de pépites de chocolat
 

 

Préparation :

 

Préchauffez le four à 180°C.


Dans un saladier mélangez les flocons d'avoine avec la farine, le bicarbonate, la levure, la cannelle et le sel.

 

Fouettez le beurre avec les sucres pendant 5 minutes.  Incorporez l'oeuf puis la vanille. Ajoutez le mélange avec les flocons d'avoine et enfin les pépites chocolat.

 

Formez des boules de 4 cm de diamètre, placez-les sur du papier sulfurisé puis aplatissez-les légèrement.

 

Enfournez pour 10 à 14 minutes  (les cookies sont toujours mous lorsqu'on les sort du four, ils durcissent en refroidissant). Laissez refroidir. 

 

Photo-2768.jpg

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

A
Superbes!
Répondre
B
<br /> <br /> MERCIIIII !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
G
Appétissants comme tout. ^^
Répondre
B
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />
L
J'ai un peu de mal avec les flocons d'avoine... ça se sent beaucoup ?
Répondre
B
<br /> <br /> pas du tout !<br /> <br /> <br /> <br />
S
C'est sympa aux flocons d'avoine ! Je ne connaissais pas...
Répondre
B
<br /> <br /> j'ai une autre recette excellente !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> http://gateauxandco.over-blog.com/article-cookies-a-tomber-90095700.html<br /> <br /> <br /> <br />
G
ils sont très jolis !
Répondre
B
<br /> <br /> merci gigi !<br /> <br /> <br /> <br />
S
mummm ça doit être croustillant !!
Répondre
B
<br /> <br /> non pas vraiment, mais c'est très bon !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Ils ont l'air très bon en effet
Répondre
B
<br /> <br /> merci cécile !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Gateauxandco
  • : Bonjour et bienvenue sur mon blog destiné aux gourmands du web. Passionnée de gâteaux à thèmes,je pioche la plupart de mes idées sur le net. Je vous présente mes créations sur ces quelques pages.
  • Contact

 

Attention !

 Les photos et idées originales de ce blog ne sont pas libres de droits !!!!

Elles sont protégées par les textes de lois

L111-1 et L123-1 du code de la propriété intellectuelle !

Les utiliser et les reprendre à des fins personnelles ou commerciales sans autorisation est un délit pénal ! 

 

Rechercher

Compteur visites

Partenaires

    kookit.jpg

 

Original Store

Creavea.jpg

Top blogs de recettes

 

Vente de thé

 

Sans-titre.jpg

 

Logo ORVAL web(1)

ooapin-1