29 septembre 2010 3 29 /09 /septembre /2010 08:58

Je vous fais découvrir la recette originale du blog miam...maman cuisine. On dirait des cookies aux pépites de chocolat mais non, ce sont des cookies salés. J'ai beaucoup aimé et mes invités aussi !

 

Ingrédients pour une vingtaine de cookies :

 

12 olives noires

1 branche de romarin

200 g de farine

1/2 cc de levure chimique

80 g de beurre mou

1 gousse d'ail

100 g de parmesan

2 oeufs

 

Préparation :

 

Préchauffez le four à 180°.

 

Dans un bol, mélangez la farine, la levure, le beurre jusqu'à obtenir une consistance sableuse.

 

Incorporez les oeufs, la gousse d'ail hachée, et le parmesan.

 

Incorporez les olives dénoyautées et les feuilles de romarin.

 

Mixez la pâte.

 

A l'aide d'une petite cuillère, formez des boules que vous déposez sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

 

Aplatissez-les avec la paume de votre main et enfournez pour 20/25 minutes. Les cookies doivent être juste dorés.

 

Laissez refroidir.

 

001.JPG

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

S
<br /> coucou Bree !<br /> pourrais tu m'envoyer la photo de tes cookies par mail, je souhaiterais la mettre à l'honneur sur mon blog dans la rubrique "mes recettes dans vos assiettes".<br /> d'avance merci<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> c'est fait !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> JE trouve les miens trop friables, il faut que je tente cette recette<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> tu m'en diras des nouvelles.<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Merci pour cette recette originale pour des apéros, Je vais de ce pas la tester... à suivre<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> oui, à suivre !<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Des cookies salés super aux olives c'est très original.<br /> <br /> http://1001-delices-de-houria.over-blog.com/<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonne idée pour mon prochain apéro<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> toutes les occasions sont bonnes !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Gateauxandco
  • : Bonjour et bienvenue sur mon blog destiné aux gourmands du web. Passionnée de gâteaux à thèmes,je pioche la plupart de mes idées sur le net. Je vous présente mes créations sur ces quelques pages.
  • Contact

 

Attention !

 Les photos et idées originales de ce blog ne sont pas libres de droits !!!!

Elles sont protégées par les textes de lois

L111-1 et L123-1 du code de la propriété intellectuelle !

Les utiliser et les reprendre à des fins personnelles ou commerciales sans autorisation est un délit pénal ! 

 

Rechercher

Compteur visites

Partenaires

    kookit.jpg

 

Original Store

Creavea.jpg

Top blogs de recettes

 

Vente de thé

 

Sans-titre.jpg

 

Logo ORVAL web(1)

ooapin-1