29 juin 2012 5 29 /06 /juin /2012 16:27

J'ai fondu pour ce fondant et j'espère que vous aussi !

 

Ingrédients pour un moule de 20X20 :

 

300 g de chocolat

250 g de mascarpone

40 g de farine

4 oeufs

75 g de sucre glace

50 g de beurre

 

Préparation :

 

Préchauffer le four à 180°.

 

Faire fondre 200 g de chocolat noir.

 

Dans un saladier, fouetter le mascarpone pour le détendre. Ajouter le chocolat fondu, les oeufs, le sucre glace et la farine.

 

Bien mélanger avant chaque ajout.

 

Verser la préparation dans le moule tapissé de papier cuisson.

 

Enfourner 25 minutes.

 

Faire fondre les 100 g de chocolat restant avec le beurre et napper le fondant refroidi.

 

Laisser refroidir avant de mettre au frigo au moins 1 heure.

 

Photo-3220.jpg

 

source : miam maman cuisine

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

S
Peut on remplacer la mascarpone par de la crème epaisse ?
Répondre
B
je pense que oui mais après je ne garantie pas la texture et le goût !
P
Je l'ai testé (j'ai oublié de le marquer sur mon précédent commentaire. Ca fait très mal ^^)
Répondre
B
<br /> <br /> oui ça fait mal !<br /> <br /> <br /> <br />
P
Toi et le chocolat, c'est TERRRRRRRRRRRIIIIIIIIIIIBLE
Répondre
B
<br /> <br /> une grande histoire d'amour ! il ne m'a jamais laissé tombé !<br /> <br /> <br /> <br />
M
J'ai testé ta recette, un régal!!! Ma recette sera publiée mardi je n'ai pas manqué de citer ton blog!
Répondre
B
<br /> <br /> ok, je te remercie et j'irai voir !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Ne manque plus que la petite crème anglaise! Une tuerie...
Répondre
B
<br /> <br /> vouiiiiiiii !<br /> <br /> <br /> <br />
A
C'est possible de le laisser refroidir sans y toucher ?
Répondre
B
<br /> <br /> c'est très durrrr !<br /> <br /> <br /> <br />
R
Ouah on le voit c'est fondant de chez fondant
Répondre
B
<br /> <br /> merci !!<br /> <br /> <br /> <br />
S
alors la chapeau , la texture doit être a tomber !!!!<br /> je croquerai bien dedans !!!
Répondre
B
<br /> <br /> trop tard !<br /> <br /> <br /> <br />
P
Merci pour cette recette. Juste avant les vacances on va prendre des bourrelets je le sens.
Répondre
B
<br /> <br /> lol !<br /> <br /> <br /> <br />
G
Miammmmmmmm ! Une recette que je ne vais pas tarder à tester. ^^
Répondre
B
<br /> <br /> j'espère !<br /> <br /> <br /> <br />
K
huuuum, ça à l'air bien bon bree !!
Répondre
B
<br /> <br /> merci karine !<br /> <br /> <br /> <br />
C
ça me plait bien comme recette
Répondre
B
<br /> <br /> merci cécile !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Huuuuuuuuuuuuuuum! Je fonds!!
Répondre
B
<br /> <br /> merci Mélanie !<br /> <br /> <br /> <br />
S
Huuum ! Ca a l'air trop bon ! Il faut vraiment attendre 1h Bree ?
Répondre
B
<br /> <br /> sinon, congèl pour accélérer, gourmande !<br /> <br /> <br /> <br />
A
Miam miam, il a 'air ultra fondant!!!
Répondre
B
<br /> <br /> très fondant !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Oh là là ! chocolat - mascarpone... J'imagine la tuerie !!!
Répondre
B
<br /> <br /> il ne faut pas qu'imaginer ! faut le faire  !<br /> <br /> <br /> <br />
L
pfff c'est trop beau :p
Répondre
B
<br /> <br /> merci ma lolo !<br /> <br /> <br /> <br />
G
il est extra ! moi aussi je fond !!
Répondre
B
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Gateauxandco
  • : Bonjour et bienvenue sur mon blog destiné aux gourmands du web. Passionnée de gâteaux à thèmes,je pioche la plupart de mes idées sur le net. Je vous présente mes créations sur ces quelques pages.
  • Contact

 

Attention !

 Les photos et idées originales de ce blog ne sont pas libres de droits !!!!

Elles sont protégées par les textes de lois

L111-1 et L123-1 du code de la propriété intellectuelle !

Les utiliser et les reprendre à des fins personnelles ou commerciales sans autorisation est un délit pénal ! 

 

Rechercher

Compteur visites

Partenaires

    kookit.jpg

 

Original Store

Creavea.jpg

Top blogs de recettes

 

Vente de thé

 

Sans-titre.jpg

 

Logo ORVAL web(1)

ooapin-1