11 novembre 2009 3 11 /11 /novembre /2009 15:27

Pour le forum les gateaux rigolos, auquel je suis inscrit, le sujet du mois était jeux de société et jeux d'enfants. J'ai sauté sur l'occasion et j'ai fait un gâteau au chocolat au micro-ondes (trouvé sur le net). Excellente recette que je vous recommande.

Ingrédients :
180 g de chocolat noir
80 g de beurre
125 g de sucre
50 g de farine
2 cs d'eau
3 oeufs

Préparation :

Dans un saladier mettre le beurre, le chocolat et l'eau.

Cuire 1 m 30.

Ajouter les oeufs, un par un, le sucre et la farine.

Verser dans un plat en verre pour 5 m 30.

Pour la déco, j'ai découpé des carrés dans de la pâte d'amande. J'ai utilisé du colorant noir pour les case noires.
Pour les pions, pâte d'amande aussi, ainsi que le tour du gâteau que j'ai peint en marron.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

N
<br /> Très bien réussi! Bravo;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> J'adore ... bravo !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> merci ma belle !<br /> <br /> <br />
L
<br /> Bien joué !!! Et c'est vraiment le cas de le dire.Lol !<br /> <br /> A bientot !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> merci livy, je suis une adversaire redoutable !<br /> <br /> <br />
C
<br /> il est génial ce gateau, j'aime beaucoup ton damier !!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> merci !<br /> <br /> <br />
A
<br /> Excellent!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> merci !<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Gateauxandco
  • : Bonjour et bienvenue sur mon blog destiné aux gourmands du web. Passionnée de gâteaux à thèmes,je pioche la plupart de mes idées sur le net. Je vous présente mes créations sur ces quelques pages.
  • Contact

 

Attention !

 Les photos et idées originales de ce blog ne sont pas libres de droits !!!!

Elles sont protégées par les textes de lois

L111-1 et L123-1 du code de la propriété intellectuelle !

Les utiliser et les reprendre à des fins personnelles ou commerciales sans autorisation est un délit pénal ! 

 

Rechercher

Compteur visites

Partenaires

    kookit.jpg

 

Original Store

Creavea.jpg

Top blogs de recettes

 

Vente de thé

 

Sans-titre.jpg

 

Logo ORVAL web(1)

ooapin-1