6 juillet 2012 5 06 /07 /juillet /2012 16:32

Pour un repas de fin d'année, un gâteau qui sent bon les vacances !

 

Pour un moule de 24 cm :

 

Ingrédients :

 

450 g de farine

1 sachet de levure

300 g de sucre roux

250 g de beurre

6 oeufs

20 cl de crème liquide

70 g de cacao non sucré

vanille liquide

 

Préparation :

 

Préchauffer le four à 150° (th 5).

 

Délayer le cacao dans 15 cl d'eau chaude.

 

Fouetter le beurre mou avec le sucre roux. Ajouter les oeufs un à un, le cacao, la vanille puis, en alternance, la farine mélangée à la levure avec  la crème. Mélanger entre chaque ajout.

 

Verser la pâte dans le moule tapissé de papier sulfurisé.

 

Enfourner et faire cuire 50 minutes. Laisser refroidir.

 

Je l'ai fourré à la pâte ovomaltine crunchy et tartiné de nutella.

 

La déco est en pâte d'amande.

 

Photo-3324.jpg

 

Photo-3336.jpg

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

C
J'enfilerais bien la paire de tongs !!! Avec le froid qu'il fait déjà dans l'Oise (beuuuurrrkkkk!!! Je déteste cette région !!!! lol) ...
Répondre
B
<br /> <br /> nous aussi il fait pas terrible, beaucoup de vent !<br /> <br /> <br /> <br />
S
Trop beau !!
Répondre
B
<br /> <br /> merci stéph !<br /> <br /> <br /> <br />
S
Gâteau délicieux....j'ai adoré et j'attends avec impatience ta recette, pour me régaler à la maison en passant à toi...petite fée de la pâtisserie! gros bisous ma bree!
Répondre
B
<br /> <br /> aussitôt dit, aussitôt fait ! bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
G
La mer est super bien faite, on s'y croirait.
Répondre
B
<br /> <br /> merci gaelle !<br /> <br /> <br /> <br />
G
ça sent bon les vacances !!!!
Répondre
B
<br /> <br /> j'y suis en vacances !<br /> <br /> <br /> <br />
P
Il est vraiment original et très sympa ce gâteau<br /> BRAVO !
Répondre
B
<br /> <br /> merci piroulie !<br /> <br /> <br /> <br />
L
ils ont dû bien apprécier!
Répondre
B
<br /> <br /> merci lolo !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Oui, il est très représentatif, le bleu c'est de la peinture ?
Répondre
B
<br /> <br /> oui, enfin, du colorant liquide bien sûr ! merci !<br /> <br /> <br /> <br />
S
Il est superbe !
Répondre
B
<br /> <br /> merci isis !<br /> <br /> <br /> <br />
K
De belles couleurs qui réchauffent le coeur ... je suis du Nord de la France et il ne fait pas beau du tout et surtout pas chaud ... enfin on va pas s'plaindre on a du beau temps pour un mois de<br /> novembre !!! On est au mois de Juillet, vous dites ??? Nonnnn pas possible !!! Hihihi !! Bon week-end Bree
Répondre
B
<br /> <br /> nous on a eu un peu de pluie mais ça va, il fait chaud !<br /> <br /> <br /> bon week-end et bonnes vacances !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Un peu de rêve! bravo!
Répondre
B
<br /> <br /> oh merci !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Oh oui ! Ca sent bon les vacances, ça !
Répondre
B
<br /> <br /> hihi, merci !<br /> <br /> <br /> <br />
A
Mmm, qu'il a l 'air bon! Et très beau!
Répondre
B
<br /> <br /> oh merci, il a beaucoup plu !<br /> <br /> <br /> <br />
G
très joli !! la photo de l'intérieur du gâteau donne très envie .
Répondre
B
<br /> <br /> c'est fait exprès ! je mettrais la recette prochainement, promis !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Gateauxandco
  • : Bonjour et bienvenue sur mon blog destiné aux gourmands du web. Passionnée de gâteaux à thèmes,je pioche la plupart de mes idées sur le net. Je vous présente mes créations sur ces quelques pages.
  • Contact

 

Attention !

 Les photos et idées originales de ce blog ne sont pas libres de droits !!!!

Elles sont protégées par les textes de lois

L111-1 et L123-1 du code de la propriété intellectuelle !

Les utiliser et les reprendre à des fins personnelles ou commerciales sans autorisation est un délit pénal ! 

 

Rechercher

Compteur visites

Partenaires

    kookit.jpg

 

Original Store

Creavea.jpg

Top blogs de recettes

 

Vente de thé

 

Sans-titre.jpg

 

Logo ORVAL web(1)

ooapin-1