17 février 2014 1 17 /02 /février /2014 20:17

image-33-.jpg

image-34-.jpg

 

De délicieux muffins qui, paraît-il, rappellent ceux du Mac Do. Je ne peux pas comparer vu que je n'ai jamais goûté ceux du Mac Do !

En tout cas, ils sont très bons ! Moelleux, gonflés, avec un coeur de nutella !

J'ai trouvé cette recette sur Facebook où Valérie Ducrocq l'avait posté.

 

Voici la recette.

 

Ingrédients pour une quinzaine de muffins  :

 

315 g de farine

1 sachet de levure chimique

1 pincée de sel

105 g de beurre

135 g de sucre en poudre

2 oeufs

2 yaourts nature

3 belles càs de crème fraîche

pépites de chocolat

nutella

 

Préparation :

 

Faire des boules de nutella en les déposant dans un bac à glaçons un moule en sillicone et les congeler environ 2 h.

 

En profiter pour préparer la pâte.

 

Dans un saladier, faire fondre le beurre. Ajouter tous les ingrédients (sauf la farine et la levure) et mélanger.

 

Ajouter ensuite, la farine et la levure, mélanger à nouveau et mettre la pâte au frigo au moins 2 heures.

 

Préchauffer le four à 225°.

 

Dans des moules à cupcakes tapissés de caissettes en papier, déposer une cuillère à soupe de pâte.

 

Déposer une boule de nutella sur chaque moule et, enfin, une autre cuillère de pâte.

 

Ajouter les pépites.

 

Faire cuire 10 minutes et ensuite baisser la température à 180°. Cuire 12 à 14 minutes.

 

Laisser refroidir.

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

C
Je suis sûres qu'ils sont très bons s'ils viennent de Valérie! Il faudra que je tente aussi!
Répondre
B
<br /> <br /> encore une chose à tester !<br /> <br /> <br /> <br />
S
Eh bien encore une recette que je garde sous le coude ...pour bientôt !
Répondre
B
<br /> <br /> super !<br /> <br /> <br /> <br />
N
Huuum des mandises !! J'adore :-P
Répondre
B
<br /> <br /> merci ninou, bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
G
ils seraient les bienvenus pour accompagner mon café matinal !!...parfaitement appétissants !!! bonne journée !!
Répondre
B
<br /> <br /> merci, bises !<br /> <br /> <br /> <br />
C
en tout cas ils ont l'air tres bon bizzz
Répondre
B
<br /> <br /> merci caty !<br /> <br /> <br /> <br />
G
Miam ! J'en aurais bien croqué un !
Répondre
B
<br /> <br /> trop tard !<br /> <br /> <br /> <br />
S
hum...trop mimi!
Répondre
B
<br /> <br /> merci sandra !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Ils sont superbes et très appétissants.
Répondre
B
<br /> <br /> merci cécile, bises !<br /> <br /> <br /> <br />
L
hummm j'en ferai bien mon petit déj ! bisous !
Répondre
B
<br /> <br /> merci lolo !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Elles n'ont pas du faire long feu dis donc !
Répondre
B
<br /> <br /> non, je confirme !<br /> <br /> <br /> <br />
S
Oui ça l'est et c surtout que rien ne l'intéressait jusque-là et qu'à l'école c pas ça
Répondre
S
Mes enfts qui ont déjà goûtés a ceux de Mc do pourraient nous dire lol<br /> Et en mm temps c une recette pour mon ptit chef en cuisine car il n'a de cesse que de vouloir faire des recettes a "succès" tu vois genre oreo mikado alors pkoi pas mcdo lol merci pour nous ❤️
Répondre
B
<br /> <br /> c'est super d'avoir un petit chef à la maison !<br /> <br /> <br /> <br />
K
Si tu veux un conseil, avant de changer de formule over-blog, programme quelques recettes, cela te laissera un peu de temps pour programmer de nouvelles recettes. Pour l'instant je patauge, je<br /> patauge.... mais je vais m'accrocher et j'espère y arriver....
Répondre
B
<br /> <br /> merci du conseil ! même si pour l'instant, je m'accroche à cette version !<br /> <br /> <br /> <br />
L
trop miamm chez toi ce matin,bisous
Répondre
B
<br /> <br /> merci, bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Mieux que mc do!!<br /> Bizou
Répondre
B
<br /> <br /> merci, bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
J
J'adoooooore les mandises!!! Il faut que j'en refasse!! J'ai déjà une recette mais je testerai sûrement celle ci!!
Répondre
B
<br /> <br /> ok, bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
F
hummmm miam miam ^^<br /> je ne connais pas cette gourmandise!!<br /> bisous bisous
Répondre
B
<br /> <br /> merci, bisous fanfan !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Huuummm... avec le nutella, ça doit être trop bon !
Répondre
B
<br /> <br /> la prochaine fois j'en mettrais plus !<br /> <br /> <br /> <br />
G
En effet, ils sont bien gonflés et surtout bien gourmands. ^^
Répondre
B
<br /> <br /> merci, bisous et bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
L
j'adore les mandises miam ! tu as du te régaler, elles ont l'air délicieuses hmm !<br /> bonne soirée bisous!
Répondre
B
<br /> <br /> merci, bises letiss !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Gateauxandco
  • : Bonjour et bienvenue sur mon blog destiné aux gourmands du web. Passionnée de gâteaux à thèmes,je pioche la plupart de mes idées sur le net. Je vous présente mes créations sur ces quelques pages.
  • Contact

 

Attention !

 Les photos et idées originales de ce blog ne sont pas libres de droits !!!!

Elles sont protégées par les textes de lois

L111-1 et L123-1 du code de la propriété intellectuelle !

Les utiliser et les reprendre à des fins personnelles ou commerciales sans autorisation est un délit pénal ! 

 

Rechercher

Compteur visites

Partenaires

    kookit.jpg

 

Original Store

Creavea.jpg

Top blogs de recettes

 

Vente de thé

 

Sans-titre.jpg

 

Logo ORVAL web(1)

ooapin-1