14 mars 2010 7 14 /03 /mars /2010 16:23
De véritables yaourts au citron, un délice !!! mieux que ceux du commerce. Cela faisait un moment que j'entendais parler du lemon curd. J'ai trouvé un pot dans mon magasin leclerc. En fait, sur ce pot, il n'est pas marqué que c'est du lemon curd mais Citrons de Menton cuit au chaudron. Il est noté aussi, pour fourrer un gâteau, mettre dans les yaourt et réalisé un fond de tarte au citron. J'en ai conclu que ça en était. Je n'ai pas regretté ! J'ai trouvé ma recette chez chef nini. Celle là, je peux vous dire que je la garde précieusement ! Voici la recette : (je l'ai légèrement modifié)

Ingrédients :

3/4 litre de lait entier
1 pot de yaourt
2pots de lait en poudre
2cs de sucre en poudre
4 cs de lemon curd

Préparation :

Versez le yaourt dans un verre doseur d'un litre (ou si vous voulez un saladier), avec le lemon curd, le sucre, le lait en poudre. Mélangez au fouet.

Versez petit à petit le lait en mélangeant au fouet.

Versez dans vos pots de yaourt et mettez les dans la yaourtière.

Branchez pour 10 heures, voire toute une nuit.

Mettre au frais plusieurs heures avant de consommer.

011.JPG


Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

C
<br /> alors double bonne nouvelle<br /> - je ne pouvais plus acceder aux comm des blogs over blogs depuis qq jours, ça remarche<br /> - ton lien fonctionne aussi depuis mon blog , chouette !!<br /> <br /> J'avais vu cet article et j'ai chercher à Carrfefour ta confiture ou ton truc au citron, il avait l'air trop trop bon, je suis fan de lemon curd mais celui ci avait l'air meilleur plus acidulé<br /> (c'est sans doute l'effet couleur), donc j'ai passer un bon moment dans les rayons à chercher ce pot en vain évidemment, je viens de voir que tu parles de Leclerc ....<br /> Comme j'y vais tous les 15 jours, à mon prochain passage, je recommence ma quête, j'ai trop envie de gouter<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> j'espère que tu vas le trouver, c'est au rayon confiture !<br /> <br /> <br />
A
<br /> J'adore le lemon curd, d'ailleurs j'ai une super recette sur mon blog. Enfin dès que je l'aurais posté hahaha. Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> c'est vrai que c'est bon, je vais tester les muffins.<br /> <br /> <br />
L
<br /> avec du lemon curd dedans je suis fan! miam que cela doit être bon!!!<br /> Bonne soirée!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> c'est vrai que c'est bon !<br /> <br /> <br />
S
<br /> apres les cookies, un excellent yaya !!!!!!! miammmmmmmm!<br /> vivement la recette de demain ! :)<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> merci !<br /> <br /> <br />
C
<br /> j'adore tout ce qui est au citron... ce doit être trop bon ce yaourt<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> je confirme !<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Gateauxandco
  • : Bonjour et bienvenue sur mon blog destiné aux gourmands du web. Passionnée de gâteaux à thèmes,je pioche la plupart de mes idées sur le net. Je vous présente mes créations sur ces quelques pages.
  • Contact

 

Attention !

 Les photos et idées originales de ce blog ne sont pas libres de droits !!!!

Elles sont protégées par les textes de lois

L111-1 et L123-1 du code de la propriété intellectuelle !

Les utiliser et les reprendre à des fins personnelles ou commerciales sans autorisation est un délit pénal ! 

 

Rechercher

Compteur visites

Partenaires

    kookit.jpg

 

Original Store

Creavea.jpg

Top blogs de recettes

 

Vente de thé

 

Sans-titre.jpg

 

Logo ORVAL web(1)

ooapin-1