13 décembre 2015 7 13 /12 /décembre /2015 09:25
Macarons de Noël

Je viens de réaliser qu'il y a bien longtemps que je n'ai pas fait de macarons.

Une petite envie vite satisfaite par une fournée de ces gourmandises fourrées à la ganache au chocolat.

Ingrédients :

125 g de poudre d'amande
205 g de sucre glace
3 blancs d'oeufs
1 pincée de sel
65 g de sucre en poudre
quelques gouttes de colorant si vous voulez donner de la couleur.

Préparation :

Mixer la poudre d'amande et le sucre glace, puis passer le tout au tamis.

Monter les blancs en neige au fouet électrique avec le sel et en ajoutant la moitié du sucre en milieu de montage et le reste en fin de montage.

Ajouter la moitié de la poudre obtenue (poudre d'amande + sucre glace) ainsi que le colorant sur les blancs en neige et mélanger avec la maryse de bas en haut, en partant du centre du bol (macaronner).

Quand le mélange est homogène, incorporer le reste de la poudre et macaronner à nouveau. Le mélange doit être lisse et brillant.

Superposer 2 plaques à pâtisserie et recouvrir la première d'une feuille de papier sulfurisé.

A l'aide d'une poche à douille munie d'une douille ronde, dresser les macarons à intervalles réguliers.

Laisser sécher 30 minutes puis cuire à four chaud à 150° pendant 15 minutes (17 pour moi). Vérifier la cuisson.

Pour la ganache :

200 g de chocolat noir

20 cl de crème liquide entière

Préparation :

Faire bouillir la crème et la verser sur le chocolat en morceaux.

Une fois refroidie, mettre au congélateur 30 minutes et avec le batteur électrique, monter la ganache pendant quelques minutes.

Garnir les macarons.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

H
Homme c'est tentant!
Répondre
B
merci hélène !
G
de jolis macarons et très bonne garniture<br /> excellente soirée
Répondre
B
merci guy, bonne soirée !
L
ouh la la! bien rouge ces macarons! c'est vraiment noël ;)
Répondre
B
merci, bisous !
L
J'hésite toujours à faire des macarons, c'est une recette pour les "vrais" pâtissiers et toi tu les as réussis merveilleusement bien. Un jour quand je serais grande j'en ferais souvent car j'adore ça. J'en ai fait juste une fois et ils étaient réussis mais que de peur de rater... rire.. Gros bisous à toi
Répondre
B
oui c'et technique, bisous !
K
magnifiques tes macarons !!<br /> Je te souhaite une bonne semaine. Bisous
Répondre
B
merci, bonne semaine !
M
La couleur est vraiment top, félicitations
Répondre
B
merci marieambre, bisous !
G
Quelle couleur ! Ça fait très festif !<br /> <br /> Ta petite enveloppe part demain à la première heure, bonne soirée et merci encore pour ta confiance. ♥
Répondre
B
merci beaucoup, bon lundi !
Y
Comme ils sont beaux ! Et à la ganache ce sont mes préférés. Une petite merveille pour le dessert des fêtes !
Répondre
B
merci, bonne soirée !
A
Magnifiques tes macarons bravo
Répondre
B
merci bisous et bonne soirée !
M
tes macarons sont très beaux !!<br /> je devrais en refaire, ça fait quelques années que je n'en ai pas fait !<br /> <br /> biz<br /> manue :)
Répondre
C
Ils sont très jolis tes macarons, bises
Répondre
B
un peu granuleux mais merci, bisous !
I
Ils sont super pimpants tes macarons...de quoi faire un bel effet sur une table de fêtes
Répondre
B
merci isabelle !
C
Un bisou en passant Brigitte. Bon dimanche. Bises
Répondre
B
bon dimanche !
P
hummm, ils sont à dévorer bisous bon dimanche
Répondre
B
merci patricia, bon dimanche !
L
Ils sont sublime tes macarons.<br /> Bon dimanche<br /> bises
Répondre
B
merci, bises et bon dimanche !
P
Magnifiques tes macarons.
Répondre
B
merci !
L
Très jolis tes macarons... Et au chocolat, miam ! :) Bises et bon dimanche
Répondre
B
j'aurais du mixer et tamiser mais j'ai eu la flemme, bisous et bon dimanche !

Présentation

  • : Gateauxandco
  • : Bonjour et bienvenue sur mon blog destiné aux gourmands du web. Passionnée de gâteaux à thèmes,je pioche la plupart de mes idées sur le net. Je vous présente mes créations sur ces quelques pages.
  • Contact

 

Attention !

 Les photos et idées originales de ce blog ne sont pas libres de droits !!!!

Elles sont protégées par les textes de lois

L111-1 et L123-1 du code de la propriété intellectuelle !

Les utiliser et les reprendre à des fins personnelles ou commerciales sans autorisation est un délit pénal ! 

 

Rechercher

Compteur visites

Partenaires

    kookit.jpg

 

Original Store

Creavea.jpg

Top blogs de recettes

 

Vente de thé

 

Sans-titre.jpg

 

Logo ORVAL web(1)

ooapin-1