29 juin 2016 3 29 /06 /juin /2016 08:27
Montecaos

Les montecaos sont des biscuits sablés parfumés à la cannelle et/ou au zeste de citron. Ces spécialités sont typiques de la pâtisserie andalouse et se mangent généralement à l’époque des fêtes de fin d’année. En fonction des ingrédients qui entrent dans la composition de ces biscuits, on peut distinguer divers types de mantecados.

Cette pâtisserie vient du mot espagnol manteca, qui signifie graisse. Les montecaos devaient être faits à l'origine avec de la graisse de porc ou saindoux.

On peut les faire à l'huile d'arachide, puis on y ajoute de la farine et du sucre. Ils peuvent être parfumés d'un zeste de citron, à la cannelle, mais aussi au chocolat ou à la noix de coco.

Moi je préfère utiliser l'huile.

 

Ingrédients pour une vingtaine de montecaos :

500 g de farine

250 g de sucre en poudre

25 cl d'huile

1 zeste de citron

cannelle

 

Préparation :

Préchauffer le four à 180°.

Mélanger la farine et le sucre.

Incorporer le zeste.

Ajouter l'huile et travailler le tout à la main.La pâte est sablonneuse.

Déposer des petites boules de pâte sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et les aplatir légèrement.

Enfourner 15 minutes. Dès la sortie du four, saupoudrer de cannelle et les laisser refroidir.

Les conserver dans une boîte métallique si vous réussissez à en garder !

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

N
Voilà une gourmandise bien sucrée que j'adore!! Mes hanches un peu moins mais si je commence à en manger un, on ne m'arrête plus!!! Bises et bon début de semaine.
Répondre
B
merci nathalie, bonne soirée !
K
Je te souhaite une bonne semaine. Bisous
Répondre
B
merci, bonne semaine bisous !
M
des petits biscuits parfaits et vite réalisés! je note la recette, merci pour ce partage et bonne fin de weekend
Répondre
B
merci à toi, bonne soirée !
P
J'adore ces gâteaux, alors tout ceci me plait bien.
Répondre
B
j'en suis ravie, bises !
K
Je te souhaite un bon week-end. Le samedi sera sous la pluie chez moi. Bisous
Répondre
B
bon week-end !
I
Quand j'en fais à la maison, je suis obligée de zapper la cannelle car mon homme n'aime pas ça, pourtant c'est ce qui fait tout son charme. J'aurais volontiers croqué un des tiens. bisous
Répondre
B
tu peux en faire avec et sans, bisous !
C
ils sont superbes, j'en fais chaque année pour la Noël, c'était une tradition chez moi bises
Répondre
B
sympa comme tradition, bises !
K
Tu me donnes envie d'en refaire, c'est trop bon !!<br /> Je te souhaite une bonne journée. Bisous
Répondre
B
merci bonne soirée !
S
ils sacompagneraient très bien mon thé ces petits biscuits!!!! bisous
Répondre
B
merci beaucoup, bisous !
M
j'adore ces gâteaux, trop bonnn !<br /> <br /> manue :))
Répondre
B
merci manue, bisous !
G
de superbes biscuits avec un bon café<br /> très bonne soirée
Répondre
B
merci guy, bonne journée !
P
Alors ça j'adore !
Répondre
B
merci !
G
Jamais testés ces petites douceurs. Il va falloir que j'y remédie. ^^
Répondre
B
tout à fait, bises !
C
Moi aussi, je les fais à l'huile, j'adore ces biscuits, c'est trop bon, les tiens sont superbes, bisous.
Répondre
B
merci cécile, bisous !
R
Je vais les tester cet après midi pour le goûter !
Répondre
B
oh super !
P
hummm, bisous
Répondre
B
bisous !
L
De beaux biscuits
Répondre
B
merci !
L
Comme c'est bon ça !
Répondre
B
très, merci !
L
Sympa cette recette ! Et à la cannelle, j'adore ! Bisous
Répondre
B
merci lilou, bisous et belle journée !
L
c'est trop bon ça, bisous
Répondre
B
oh oui, bisous !
M
très addictifs ces petits gâteaux friables à souhait !
Répondre
B
tout à fait, bises !
P
J'adore ça!
Répondre
B
merci pauline, bises !
L
Oh ça c'est tellement bon ma Brigitte, j'en fais souvent car c'est rapide et simple et moi j'adore quand c'est bon, rapide et simple ;) Gros bisous ma belle
Répondre
B
merci, gros bisous !

Présentation

  • : Gateauxandco
  • : Bonjour et bienvenue sur mon blog destiné aux gourmands du web. Passionnée de gâteaux à thèmes,je pioche la plupart de mes idées sur le net. Je vous présente mes créations sur ces quelques pages.
  • Contact

 

Attention !

 Les photos et idées originales de ce blog ne sont pas libres de droits !!!!

Elles sont protégées par les textes de lois

L111-1 et L123-1 du code de la propriété intellectuelle !

Les utiliser et les reprendre à des fins personnelles ou commerciales sans autorisation est un délit pénal ! 

 

Rechercher

Compteur visites

Partenaires

    kookit.jpg

 

Original Store

Creavea.jpg

Top blogs de recettes

 

Vente de thé

 

Sans-titre.jpg

 

Logo ORVAL web(1)

ooapin-1