4 septembre 2016 7 04 /09 /septembre /2016 07:21
Petits pains au yaourt

Pour notre petit déjeuner dominical, rien de tel que de bons petits pains décorés de sucre et pépites de chocolat.

 

Ingrédients pour 18 petits pains :

10 cl de lait 

1 sachet de levure de boulanger

2 pots de yaourt

50 g de sucre

2 càs de miel

5 càs d'huile d'olive

600 g de farine

Pour la dorure :

1 jaune d'oeuf

3 càs de lait

sucre en grains

pépites de chocolat

 

Préparation :

Dans la cuve d'un robot muni d'un crochet (je me suis servie de ma MAP), déposer tous les ingrédients sauf le sucre en grains et les pépites de chocolat.

Faire pétrir 10 min.

Couvrir la cuve d'un torchon propre pendant 1 h 30.

Prélever des morceaux de pâte (60 g), les pétrir et les façonner en forme de pain.

Les déposer sur une plaque ou deux recouvertes de papier sulfurisé.

Les laisser lever pendant 30 min.

Préchauffer le four à 180°.

Faire des incisions sur chaque pain à l'aide de ciseaux.

Badigeonner du mélange oeuf-lait.

Parsemer de sucre en grains et de pépites et enfourner 15 min.

source : quelques grammes de gourmandise

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

C
Ils m'ont l'air tout à fait délicieux tes petits pains. Hummm, à tester !! Bises
Répondre
B
meci chrystel, bises !
P
je prend bisous
Répondre
B
ok bisous !
L
Sympa ces petits pains...
Répondre
B
merci, bises !
L
miam pour mon ptit café, bisous
Répondre
B
super, bises !
G
Il n'y a pas de doute, ça réveille en douceur ces petits pains. ☺
Répondre
B
merci, bisous !
G
de superbes petits pains pour le petit déjeuner ou le gouter<br /> très bon après-midi
Répondre
B
merci guy !
L
Ils doivent être bien moelleux avec le yaourt ! Et pépites de chocolat + gros sucre, tu me prends par les sentiments là ! :) Bisous
Répondre
B
gourmande !
M
hummm ils ont l'air moelleux... miamm<br /> <br /> manue :))
Répondre
B
merci manue !
M
si j'avais vu cette recette plus tôt, nous nous serions régalés au petit dej !
Répondre
B
dommage !
L
Oh ils m'ont l'air super appétissants <3
Répondre
B
merci !
L
Ils donnent envie d'être au dimanche, ça tombe bien c'est aujourd'hui. Ils sont superbes ces petits pains, vraiment gourmands. Gros bisous Brigitte
Répondre
B
merci, bisous !
K
Superbes tes petits pains !! Ah tu livres cest cool ca je peux moi aussi en recevoir
Répondre
B
lol, bisous !
P
Tu peux m'en envoyer quelques uns pour le petit déjeuner !
Répondre
B
ok pas de soucis !

Présentation

  • : Gateauxandco
  • : Bonjour et bienvenue sur mon blog destiné aux gourmands du web. Passionnée de gâteaux à thèmes,je pioche la plupart de mes idées sur le net. Je vous présente mes créations sur ces quelques pages.
  • Contact

 

Attention !

 Les photos et idées originales de ce blog ne sont pas libres de droits !!!!

Elles sont protégées par les textes de lois

L111-1 et L123-1 du code de la propriété intellectuelle !

Les utiliser et les reprendre à des fins personnelles ou commerciales sans autorisation est un délit pénal ! 

 

Rechercher

Compteur visites

Partenaires

    kookit.jpg

 

Original Store

Creavea.jpg

Top blogs de recettes

 

Vente de thé

 

Sans-titre.jpg

 

Logo ORVAL web(1)

ooapin-1