8 mai 2017 1 08 /05 /mai /2017 09:11
Cookies parfaits selon Pascale Weeks
Cookies parfaits selon Pascale Weeks

Ils portent bien leur nom ! Pour faire plaisir à toute la famille.

 

Ingrédients pour une vingtaine de gros cookies :

125 g de beure

130 g de sucre

50 g de sucre roux

1 oeuf

200 g de farine

1 càc de vanille liquide

1 càc de levure

150 g de pépites de chocolat (pour moi 3 chocolats)

 

Préparation :

Mélanger le beurre mou avec les sucres au batteur. 

Ajouter l'oeuf et la vanille, puis la farine et la levure.

A la cuillère en bois, ajouter les pépites.

Mettre la pâte au frais 30 minutes.

Préchauffer le four à 180°.

Déposer des boules de pâte sur des plaques tapissées de papier sulfurisé.

Enfourner une plaque après l'autre pendant 10 minutes.

Laisser refroidir et durcir les cookies avant de les manipuler.

Les gens pensent toujours à tord, que, parce qu'ils sont mous à la sortie du four, ils ne sont pas cuits. C'est complètement faux. Il suffit juste d'attendre 10 minutes et les voila prêts à être dégustés !

source : Hum, ça sent bon !

 

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

S
ils ont l'air top !!
Répondre
B
merci sophie !
P
hummm, merci, bisous
Répondre
B
bisous !
A
Super bon !
Répondre
B
merci !
L
trop bon!
Répondre
B
merci !
A
Miam ça donne trop envie d en croquer un , ils sont vraiment parfaits.<br /> Bises
Répondre
B
merci beaucoup, bises !
Y
L'intitulé de la recette donne déjà trop envie ! J'adore les cookies et je pense tester ceux-ci, même si j'ai une recette fétiche. Je note ;-)
Répondre
B
super, j'ai hâte de les voir !
S
il sont trés très tentants!!!! bisous
Répondre
B
merci, bisous !
B
Je me régale à chaque fois que j'en fais. Tu les as bien réussis
Répondre
B
merci !
C
Elles tournent en ce moment ces galettes et ça se comprend miam un régal, bisous
Répondre
B
merci, bisous !
L
je confirme ils sont parfaits, bisous
Répondre
B
merci, bisous !
C
Chez Manue, le choix de cookies est multiple. Ceux-ci sont très beaux. Bises Brigitte
Répondre
B
merci, bisous chrystel !
V
Je pourrais me servir de ta base car j'ai une recette particulière à faire! Bisous
Répondre
B
ok bisous !
M
Je les connais ceux-là : tuerie !
Répondre
B
ouiii !
I
Je les ai vus aussi chez Manue. Quelle tentation ces cookies!!<br /> Bisous
Répondre
B
oui dur d'y résister, bisous !
P
Superbes cookies
Répondre
B
merci !
G
de jolis cookies avec un bon café pour le gouter<br /> excellent après-midi
Répondre
B
merci guy, bonne fin de journée !
L
Oh oui, de bons gros cookies maison, j'adore ! Bisous
Répondre
B
merci, bisous !
L
Coucou :) tu as raison les biscuits durcissent toujours quand ils refroidissent. Mais les cookies ont cette spécificité parmi les biscuits de rester un peu "chewy" quand ils sont réussis. Gros bisous et bonne journée à toi
Répondre
B
merci, bonne fin de journée, bises !
S
Il n'y a plus qu'à se régaler ! <br /> Bon lundi bisous
Répondre
B
et oui, bon lundi !
M
tu y as aussi succombé ?? trop bon n'est ce pas ?<br /> <br /> manue :)
Répondre
B
oui une tuerie !
L
Ils n'ont pas du faire long feu ces cookies !
Répondre
B
et si, il en reste !

Présentation

  • : Gateauxandco
  • : Bonjour et bienvenue sur mon blog destiné aux gourmands du web. Passionnée de gâteaux à thèmes,je pioche la plupart de mes idées sur le net. Je vous présente mes créations sur ces quelques pages.
  • Contact

 

Attention !

 Les photos et idées originales de ce blog ne sont pas libres de droits !!!!

Elles sont protégées par les textes de lois

L111-1 et L123-1 du code de la propriété intellectuelle !

Les utiliser et les reprendre à des fins personnelles ou commerciales sans autorisation est un délit pénal ! 

 

Rechercher

Compteur visites

Partenaires

    kookit.jpg

 

Original Store

Creavea.jpg

Top blogs de recettes

 

Vente de thé

 

Sans-titre.jpg

 

Logo ORVAL web(1)

ooapin-1