10 mai 2017 3 10 /05 /mai /2017 12:08
Gâteau au café, espresso cake
Gâteau au café, espresso cake

Un gâteau qui a pas mal voyagé sur la blogosphère. A mon tour de vous le proposer pour mon grand plaisir !

Ingrédients :

4 càc de café soluble

4 oeufs

250 g de farine

200 g de sucre roux

150 g de beurre

50 g d'huile de noix (pas mis)

1 sachet de levure chimique

Pour le glaçage :

100 g de sucre glace

du café

cerneaux de noix pour la déco

 

Préparation :

Préchauffer le four à 180°.

Faire fondre le beurre au micro-ondes.

Dans un saladier mélanger au batteur pendant 5 minutes, le sucre, les oeufs, le café soluble.

Verser le beurre et mélanger à nouveau.

Ajouter l'huile et battre à nouveau.

Verser la farine et la levure petit à petit en continuant de battre.

Verser la pâte dans un moule tapissé de papier sulfurisé et enfourner 45 min pour un cake (moins si c'est un moule rond).

Verser, cuillère par cuillère, du café dans le sucre glace et mélanger au fouet. Quand vous voyez que la texture ressemble à une crème épaisse, cesser de battre.

Verser sur le gâteau refroidi et parsemer de cerneaux de noix.

source :Quelques grammes de gourmandise, La tendresse en cuisine

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Y
recette testée.. et approuvée :)<br /> je viens de la publier sur mon blog ;)<br /> merci à toi pour cette délicieuse recette...<br /> bizzzzzz
Répondre
B
je viens de la voir, merci à toi pour ta confiance !
P
fantastique, bisous
Répondre
B
merci !
B
Ton glaçage me convient et ça doit être bien bon avec une tranche de gâteau. Bonne soirée
Répondre
B
merci, bonne soirée !
V
Je ne bois pas le café, mais mes parents l'apprécieront, bisous
Répondre
B
bisous !
S
rhoooo avec ce glaçage, quelle jolie tentation,!!!! bisous
Répondre
B
merci, bisous et bonne soirée !
M
super cake, je ne l'ai jamais vu, à découvrir au plus vite !<br /> <br /> manue :)
Répondre
B
merci, on peut le faire en rond c'est joli aussi, bises !
L
beau cake!
Répondre
B
merci !
M
tu es fan de chocolat et moi je suis fan de café, donc je vais le tester. Bises
Répondre
B
je suis ravie, bisous !
P
Il doit être très bon
Répondre
B
délicieux !
N
Je l'ai repéré moi aussi et là tu me donnes encore plus envie Le tien est superbe Bonne après midi bisous
Répondre
B
merci, bonne soirée !
C
Ce gâteau me plait beaucoup, c'est un parfum que j'utilise peu en pâtisserie car il n'a pas le succès espéré à la maison et c'est vraiment dommage car j'adore, bises.
Répondre
B
moi je l'ai apporté au travail, bises !
L
Une super idée ce petit gâteau ! Très appétissant ! Bisous
Répondre
B
merci, bisous !

Présentation

  • : Gateauxandco
  • : Bonjour et bienvenue sur mon blog destiné aux gourmands du web. Passionnée de gâteaux à thèmes,je pioche la plupart de mes idées sur le net. Je vous présente mes créations sur ces quelques pages.
  • Contact

 

Attention !

 Les photos et idées originales de ce blog ne sont pas libres de droits !!!!

Elles sont protégées par les textes de lois

L111-1 et L123-1 du code de la propriété intellectuelle !

Les utiliser et les reprendre à des fins personnelles ou commerciales sans autorisation est un délit pénal ! 

 

Rechercher

Compteur visites

Partenaires

    kookit.jpg

 

Original Store

Creavea.jpg

Top blogs de recettes

 

Vente de thé

 

Sans-titre.jpg

 

Logo ORVAL web(1)

ooapin-1