12 novembre 2017 7 12 /11 /novembre /2017 10:05
Tarte au citron meringuée
Tarte au citron meringuée

Une dessert citronné pour finir un repas en beauté ! Pour la crème,  j'ai testé la préparation pour crème au citron de vahiné. C'est très pratique !

Tarte au citron meringuée

Ingrédients :

1 pâte sablée

3 oeufs

20 cl de crème

1 sachet de préparation pour crème au citron

Pour la meringue :

4 blancs d'oeufs et 100 g de sucre

 

Préparation :

Préchauffer le four à 180°.

Deposer la pâte dans un moule à tarte. La piquer à la fourchette.

Recouvrir d'une feuille de papier sulfurisé et de légumes secs et faire cuire 15 min.

La découvrir et poursuivre la cuisson 5 min.

Sortir la pâte du four.

Dans une casserole, casser les oeufs et les fouetter avec la crème, puis incorporer la préparation pour crème en mélangeant bien.

Cuire la crème au citron en remuant jusqu'au premier bouillon.

L'Etaler aussitôt sur le dessus de la pâte et lisser rapidement.

Laissez tiédir puis réfrigérer 1 h 30.

Pour la meringue, battre les 4 blancs et rajouter le sucre à la fin.

Déposer la meringue à l'aide d'une poche à douille.

Enfourner à four chaud à 200° pendant 10 min pour faire colorer les blancs.

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

J
Un dessert qui est devenu un de mes préférés!<br /> J'ai longtemps fait comme toi, avec cette meuringue puis j'ai tenté la meringue italienne...wah c'est encore meilleur ! <br /> J'espère revenir bientôt sur la blogo =)<br /> Bises<br /> http://www.justine-cuisine.com/2015/09/tarte-au-citron-vert-jaune-meringuee.html
Répondre
B
merci Justine, bisous !
A
Humm mon péché mignon
Répondre
B
et le mien, bises !
L
Elle est bien jolie ta tarte !
Répondre
B
merci !
K
Cela fait une éternité que je n'en ai pas fait. Avec ta crème cela me tente bien !!<br /> Je te souhaite une bonne journée. Bisous
Répondre
B
merci, bonne journée, bisous !
V
Très bonne soirée, bisous
Répondre
B
bonne journée !
C
Divine
Répondre
B
merci chris !
L
Un délice
Répondre
B
merci loulou !
C
Elle est superbe,j'aime la tarte au citron mais sans meringue, bises
Répondre
B
il en faut pour tous les goûts, bise !
S
miammmmmm!!!! bisous
Répondre
B
bisous !
G
delicieux comme tarte la crème n’ai pas trop citronnée <br /> excellente soirée
Répondre
B
non juste ce qu'il faut, bon lundi guy !
N
C'est mon dessert préféré avec beaucoup de meringue!! Elle est bien appétissante, je ne connais pas cette crème mais elle me semble bien pratique. Bises
Répondre
B
merci nathalie, bises !
L
j'ai aussi la preparation ,mais je n ai pas encore osé l'utiliser.....
Répondre
V
Je connais bp de monde qui adore ce dessert. Bisous
Répondre
P
Un grand classique dont je ne me lasse pas !
Répondre
A
Juste parfaite, j'adore!
Répondre
B
merci amy !
I
J'ai me beaucoup la tarte au citron, mais j'avoue la préférer sans meringue. je ne connais pas cette préparation pour crème. Bisous et bon dimanche
Répondre
B
moi s'il n'y a pas de meringue je n'en mange pas, bonne soirée !
M
j'ai aussi testé cette préparation et c'est vraiment très bon !<br /> <br /> belle tarte !<br /> <br /> manue :))
Répondre
B
merci manue, bises !
L
Magnifique ta tarte ! Bravo ! Bisous
Répondre
B
merci, bisous lilou !
P
hummm magnifique bisous bon dimanche
Répondre
B
merci patricia, bon dimanche !

Présentation

  • : Gateauxandco
  • : Bonjour et bienvenue sur mon blog destiné aux gourmands du web. Passionnée de gâteaux à thèmes,je pioche la plupart de mes idées sur le net. Je vous présente mes créations sur ces quelques pages.
  • Contact

 

Attention !

 Les photos et idées originales de ce blog ne sont pas libres de droits !!!!

Elles sont protégées par les textes de lois

L111-1 et L123-1 du code de la propriété intellectuelle !

Les utiliser et les reprendre à des fins personnelles ou commerciales sans autorisation est un délit pénal ! 

 

Rechercher

Compteur visites

Partenaires

    kookit.jpg

 

Original Store

Creavea.jpg

Top blogs de recettes

 

Vente de thé

 

Sans-titre.jpg

 

Logo ORVAL web(1)

ooapin-1