10 septembre 2018 1 10 /09 /septembre /2018 18:36
Gâteau au yaourt à la framboise
Gâteau au yaourt à la framboise

Pour bien démarrer cette 2e semaine de reprise, un gâteau fruité, ça change !

 

Ingrédients :

2 pots de yaourt (240 g de crème liquide pour moi)

1,5 pot de sucre (150 g)

1/2 pot d'huile (60 ml)

3 gros oeufs

3 pots de farine (190 g)

1 pot de poudre d'amande (65 g)

1 sachet de levure chimique (j'ai mis de la levure colorée)

300 g de framboises surgelées

 

Préparation :

Préchauffer le four à 180°.

Dans un saladier mélanger les yaourts, le sucre, l'huile et les oeufs.

Dans un autre saladier, mélanger la farine, la poudre d'amande et la levure.

Ajouter ce mélange au mélange précédent.

Verser la moitié de la pâte dans un moule de 22 cm tapissé de papier sulfurisé.

Recouvrir de la moitié des framboises.

Recouvrir du reste de la pâte et par-dessus, du reste de framboises.

Saupoudrer de sucre et enfourner pendant au moins 35 minutes voir plus.

Si le gâteau colore trop vite, le recouvrir de papier alu pendant la cuisson.

Démouler après refroidissement.

source : c'est Nathalie qui cuisine

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

C
J'adore la framboise dans les gâteaux, ça apporte une note acidulée dont je suis plus que friande, belle recette, bises du soir.
Répondre
B
merci cécile, bisous !
S
très gourmand ce gâteau avec toute ces framboises !!! j'adore !!!!
Répondre
B
merci steph !
I
Je ne résiste pas à ton gâteau. Il faut dore que j'adore la framboise sous toutes ses formes
Répondre
B
super !
Y
Le gâteau yaourt version framboise est une idée qui me plait beaucoup !
Répondre
B
merci, j'en suis ravie !
A
Hum il donne hyper envie
Répondre
B
merci !
B
Merci pour la recette : j'aime les gâteaux aux framboises, quels qu'ils soient !
Répondre
B
merci, bonne soirée !
G
Pour commencer la semaine, on ne peut pas rêver mieux pour le goûter de 10h. ☺
Répondre
B
et oui, merci, bises !
L
avec plein de framboises dedans hummm un vrai délice ce gâteau ! bonne journée Bree des bises
Répondre
B
merci lolo, bises !
P
Hummm, avec des framboises !
Répondre
B
oui, excellent, merci !
M
super gouter, j'arrive !!<br /> <br /> manue )
Répondre
B
ok je t'attends, bises !
L
Bonne idée avec des framboises ! Ca devait être bien frais ! Bisous
Répondre
B
oui très agréable avec cette chaleur, bises !
N
Rhoôo mais c'est super d'avoir testé cette recette. On l'adore à la maison surtout les plus petits qui sont fans de framboises! Bises
Répondre
B
merci pour la recette, on adore, bises !

Présentation

  • : Gateauxandco
  • : Bonjour et bienvenue sur mon blog destiné aux gourmands du web. Passionnée de gâteaux à thèmes,je pioche la plupart de mes idées sur le net. Je vous présente mes créations sur ces quelques pages.
  • Contact

 

Attention !

 Les photos et idées originales de ce blog ne sont pas libres de droits !!!!

Elles sont protégées par les textes de lois

L111-1 et L123-1 du code de la propriété intellectuelle !

Les utiliser et les reprendre à des fins personnelles ou commerciales sans autorisation est un délit pénal ! 

 

Rechercher

Compteur visites

Partenaires

    kookit.jpg

 

Original Store

Creavea.jpg

Top blogs de recettes

 

Vente de thé

 

Sans-titre.jpg

 

Logo ORVAL web(1)

ooapin-1