15 juin 2021 2 15 /06 /juin /2021 08:06
Confiture de pastèque

Pour bien démarrer la journée, une confiture au goût très doux de la pastèque !

 

Pour 3 pots :

1 kg de chair de pastèque

500 g de sucre 

vanille liquide

2 g d'agar-agar

 

Préparation :

Déposer la chair de pastèque et le sucre dans une casserole ou une bassine à confiture.

Bien mélanger. Ajouter la vanille et faire cuire à petits bouillons pendant 30 minutes.

A la fin de la cuisson, prélever 2 cuillères de jus que vous mélanger à l'agar-agar.

Verser dans la confiture et cuire encore 3 minutes en remuant.

Je donne un coup de mixeur s'il y a trop de morceaux.

Mettre en pots et les retourner. 

Les laisser refroidir avant de les retourner.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

C
Une de mes confiture préférée, j'en ai planté pour en refaire. Bonne soirée
Répondre
B
une première pour moi, bises !
S
sympa cette confiture et puis cette jolie couleur donne la pêche de bon matin!!! bisous
Répondre
B
merci beaucoup, bisous !
L
Une confiture originale ! Bisous
Répondre
B
merci, bisous !
G
C'est original comme confiture. Et puis, c'est une bonne façon de terminer une pastèque.<br /> <br /> Bises et bonne semaine.
Répondre
B
oui j'en fais une cure en ce moment !<br />
G
une jolie confiture<br /> très bon après-midi
Répondre
B
merci, belle journée !
P
Une bonne confiture maison. Bises
Répondre
B
merci, bises !
M
j'en ai mangé une fois et c'était un régal !<br /> mais je crains qu'elle soit trop liquide !<br /> <br /> bonne journée
Répondre
B
pas avec l'agar-agar, bonne journée !
Y
je goûterai bien à cette confiture.. elle doit être délicieuse !!<br /> je te souhaite une excellente journée<br /> bizzzoooo
Répondre
B
oui très bonne, merci bisous !

Présentation

  • : Gateauxandco
  • : Bonjour et bienvenue sur mon blog destiné aux gourmands du web. Passionnée de gâteaux à thèmes,je pioche la plupart de mes idées sur le net. Je vous présente mes créations sur ces quelques pages.
  • Contact

 

Attention !

 Les photos et idées originales de ce blog ne sont pas libres de droits !!!!

Elles sont protégées par les textes de lois

L111-1 et L123-1 du code de la propriété intellectuelle !

Les utiliser et les reprendre à des fins personnelles ou commerciales sans autorisation est un délit pénal ! 

 

Rechercher

Compteur visites

Partenaires

    kookit.jpg

 

Original Store

Creavea.jpg

Top blogs de recettes

 

Vente de thé

 

Sans-titre.jpg

 

Logo ORVAL web(1)

ooapin-1