30 décembre 2013 1 30 /12 /décembre /2013 14:56

Photo-5429.jpg

Photo-5440.jpg

Enfin, je me suis lancée ! Il m'a fallut un peu de temps pour comprendre mais j'y suis arrivée. Bon, elle est loin d'être aussi belle que celle de Mercotte mais, avec un peu d'entraînement, je pense pouvoir faire mieux ! J'ai pris une recette de brioche que j'avais.

 

Ingrédients :

 

500 g de farine

2 oeufs

20 cl de lait

100 g de sucre

2 pincées de sel

2 sachets de levure briochin

80 g de beurre

2 càc de vanille liquide

 

1 jaune d'oeuf pour la dorure

 

Préparation :

 

Mettre tous les ingrédients dans la cuve de la MAP (les liquides en premier).

 

Lancer le programme pâte.

 

Sortir la pâte et la dégazer.

 

Séparer la pâte en 8 pâtons en la pesant.

Photo-5418.jpg

 

Rouler chaque pâton en boudin de 45 cm de long et les réunir à un bout.

Photo-5419.jpg

 

Commencer le tressage en vous aidant des explications de Mercotte. Bien serrer en tressant.

 

Photo-5422.jpg

 

Laisser reposer la brioche 1 h.

 

Badigeonner de jaune d'oeuf et enfourner à four préchauffé à 220° en baissant immédiatement le thermostat à 175° et cuire 20/25 minutes en terminant les 5 dernières minutes à 150°.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

N
Très jolie brioche !
Répondre
B
<br /> <br /> merci nat, bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Je trouve que tu t'en ais bien sortie parce que ça ne doit pas être évident du tout, je crois que je m’emmêlerai les pinceaux, bravo bisous
Répondre
B
<br /> <br /> au début j'ai eu du mal puis après, j'ai compris !<br /> <br /> <br /> <br />
S
bravo !! elle est trop bien !! faut que je teste ça
Répondre
B
<br /> <br /> oui, ça fait du bien !<br /> <br /> <br /> <br />
K
là voilà, la fameuse brioche !<br /> trop belle, bisous :*
Répondre
B
<br /> <br /> merci, bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
J
Bravo à toi!! Elle est très réussie!!
Répondre
B
<br /> <br /> merci, bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Elle est bien belle ta brioche !!!
Répondre
B
<br /> <br /> merci, bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
K
Elle est jolie ta brioche, tu aurais aussi pu tester avec la recette de Mercotte, elle marche très bien aussi !
Répondre
B
<br /> <br /> la prochaine fois, merci !<br /> <br /> <br /> <br />
I
Magnifique !
Répondre
B
<br /> <br /> merci ingrid !<br /> <br /> <br /> <br />
L
bravo pour ce beau tressage !<br /> bon réveillon<br /> bises
Répondre
B
<br /> <br /> merci, bonnes fêtes Liliane !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Wow, bravo pour cette réalisation ! Je la trouve très belle moi, et très appétissante en prime ! :)<br /> Bisous et bon réveillon, à l'année prochaine !
Répondre
B
<br /> <br /> je viens d'en goûter une tranche, elle est divine. Comme elle était énorme, j'ai congelé des portions.<br /> <br /> <br /> <br />
L
bravo, le résultat est top!
Répondre
B
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />
G
une très belle réalisation je serrais incapable de la réalisée ça ne dois pas être évident je vais m'inscrire a ta newsletter car chaque fois c'est en voyant le nom que je regarde tes<br /> nouveautés<br /> une bonne nuit et un excellent réveillon
Répondre
B
<br /> <br /> merci, c'est gentil ! bon réveillon également !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Magnifique ! Tu es bonne pour le Meilleur Pâtissier ! :)
Répondre
B
<br /> <br /> d'abord toi !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Je la trouve très réussie car j'imagine bien comme c'est complexe comme tressage!
Répondre
B
<br /> <br /> oui, faut bien se concentrer !<br /> <br /> <br /> <br />
V
Félicitation, tu as bien relevé le défi! Bisous
Répondre
B
<br /> <br /> pas parfaite mais bon, merci !<br /> <br /> <br /> <br />
K
bonsoir<br /> je la trouve très belle et bien dodue je suis incapable de m'en sortir ce une a 4 brins alors 8 euuuuh je passe mon tour lol<br /> bravo
Répondre
B
<br /> <br /> oh merci, déjà 4 c'est bien, faut passer à 6 !<br /> <br /> <br /> <br />
C
elle est superbe bree !!! bien dorée, on a envie d'en croquer un morceau ! biz
Répondre
B
<br /> <br /> merci beaucoup, bonne fin de journée !<br /> <br /> <br /> <br />
G
Elle est réussie ta brioche, j'en mangerais bien un morceau. ^^
Répondre
B
<br /> <br /> gourmande !<br /> <br /> <br /> <br />
M
bien réussie quand même je trouve, pas évident je préfère de loi la 6 branches c'est déjà bien assez ..
Répondre
B
<br /> <br /> merci pour ce gentil commentaire, j'aurais du commencer par la 6 branches pour me faire la main.<br /> <br /> <br /> <br />
A
Bravo, elle est vraiment très jolie, et la mie a l'air ultra filante!<br /> bises
Répondre
B
<br /> <br /> merci, je l'aurais aimé plus régulière <br /> <br /> <br /> <br />
G
wahoo ! chapeau Madame !!!
Répondre
B
<br /> <br /> merci, bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
L
elle est magnifique, bisous et bravo
Répondre
B
<br /> <br /> merci, mais je trouve la tienne encore plus belle !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Gateauxandco
  • : Bonjour et bienvenue sur mon blog destiné aux gourmands du web. Passionnée de gâteaux à thèmes,je pioche la plupart de mes idées sur le net. Je vous présente mes créations sur ces quelques pages.
  • Contact

 

Attention !

 Les photos et idées originales de ce blog ne sont pas libres de droits !!!!

Elles sont protégées par les textes de lois

L111-1 et L123-1 du code de la propriété intellectuelle !

Les utiliser et les reprendre à des fins personnelles ou commerciales sans autorisation est un délit pénal ! 

 

Rechercher

Compteur visites

Partenaires

    kookit.jpg

 

Original Store

Creavea.jpg

Top blogs de recettes

 

Vente de thé

 

Sans-titre.jpg

 

Logo ORVAL web(1)

ooapin-1