29 décembre 2013 7 29 /12 /décembre /2013 13:13

Photo-5398.jpg

Je vous avertis, c'est du lourd cette tarte. Très forte en chocolat, elle séduira les choco addict !

Sous la garniture se cache une pâte garnie de pépites pour une sensation encore plus forte !

 

Ingrédients pour la pâte :

 

1 oeuf

1 pincée de sel

125 g de sucre

250 g de farine

125 g de beurre mou

50 g de pépites  de chocolat

 

Garniture :

 

400 g de chocolat à 70 %

40 cl de crème fraîche

40 g de sucre

2 oeufs

 

Préparation :

 

Pour la pâte :

 

Battre l'oeuf, le sel et le sucre jusqu'à obtenir un mélange mousseux.

 

Incorporer la farine en pluie en une seule fois.

 

Mélanger d'abord à la spatule puis avec les doigts pour obtenir un mélange sabloneux. Incorporer le beurre mou peu à peu.

 

Lorsque la pâte est homogène, ajouter les pépites en la pétrissant encore un peu.

 

Former une boule et l'envelopper dans un film étirable. La laisser reposer 1 h au frais.

 

Etaler la pâte sur une feuille de papier sulfurisé et en garnir un moule de 26 cm de diamètre en conservant le papier sur lequel la pâte est étalée.

 

Piquer le fond à la fourchette, recouvrir de papier alu et de légumes secs puis la faire cuire à blanc 10 minutes à 210° (four préchauffé) et 3 minutes sans le papier d'alu et les légumes secs.

 

Garniture :

 

Faire fondre le chocolat dans une casserole. Dès qu'il est mou, ajouter la crème et le sucre. Fouetter jusqu'à ce que le mélange soit homogène.

 

Hors du feu, incorporer les oeufs en fouettant.

 

Verser la crème sur la pâte précuite et enfourner 30 minutes à 180°.

 

Laissez refroidir.

 

source : La cuisine de mimine

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

S
jolie tarte !
Répondre
B
<br /> <br /> merci sophie !<br /> <br /> <br /> <br />
Ca a l'air très bon, on en mangerait!! ;)
Répondre
B
<br /> <br /> ça c'est fait !<br /> <br /> <br /> <br />
A
Une tarte qui me fait de l'oeil ;) et qui me permet de découvrir ton joli blog !
Répondre
B
<br /> <br /> merci Alice, bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
P
Elle a l'air très gourmande!<br /> Je prends notes :)
Répondre
B
<br /> <br /> merci, bises !<br /> <br /> <br /> <br />
C
C'est la première fois que je vois une pâte avec pépites de chocolat et je trouve ça super!!! Miam!
Répondre
B
<br /> <br /> merci candice !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Extra !
Répondre
B
<br /> <br /> merci chris !<br /> <br /> <br /> <br />
J
Super appétissante cette tarte avec tout ce chocolat!! J'aime beaucoup!
Répondre
B
<br /> <br /> merciiii !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Mhuumm!! J'en ai l'eau à la bouche!!! Très belles fêtes de fin d'année. Bisous Bree
Répondre
B
<br /> <br /> merci Michèle, bonnes fêtes à toi et à toute ta famille, bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
K
Par pitié plus de chocolat pour l'instant !!! overdose de chocolat pendant les fêtes de Noël.... et pourtant il m'en faut....
Répondre
B
<br /> <br /> lol, je sens la crise de foie !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Elle a du plaire cette tarte !
Répondre
B
<br /> <br /> beaucoup, merci !<br /> <br /> <br /> <br />
C
C'est clair que c'est du lourd, mais une pure gourmandise !! Bises
Répondre
B
<br /> <br /> merci camille, bises !<br /> <br /> <br /> <br />
G
Originale cette pâte sablée aux pépites de chocolat. ^^
Répondre
B
<br /> <br /> merci, bisous et bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Doublement chocolatée, je ne dis pas non ! Bonne soirée, bises !
Répondre
B
<br /> <br /> gourmande !<br /> <br /> <br /> <br />
C
surement très bonne ta tarte mais avec les fêtes oups surcharge de chocolat après avec grand plaisir, bises
Répondre
B
<br /> <br /> oui, c'est plus raisonnable !<br /> <br /> <br /> <br />
N
Heu!! elle est bien gourmande ta tarte !! A l'heure du gouter, je ne dis pas non!! Bises
Répondre
B
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />
B
mmmmmmm j'en mangerais bien un morceau là maintenant tout de suite, je me sens très gourmande aujourd'hui !!<br /> bisous
Répondre
B
<br /> <br /> merci barbara, bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
L
je veux y gouter.....elle est superbe
Répondre
B
<br /> <br /> merciiiii !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Oh là là ! Encore une tuerie cette tarte ! J'en veux !!!
Répondre
B
<br /> <br /> il m'en reste !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Gateauxandco
  • : Bonjour et bienvenue sur mon blog destiné aux gourmands du web. Passionnée de gâteaux à thèmes,je pioche la plupart de mes idées sur le net. Je vous présente mes créations sur ces quelques pages.
  • Contact

 

Attention !

 Les photos et idées originales de ce blog ne sont pas libres de droits !!!!

Elles sont protégées par les textes de lois

L111-1 et L123-1 du code de la propriété intellectuelle !

Les utiliser et les reprendre à des fins personnelles ou commerciales sans autorisation est un délit pénal ! 

 

Rechercher

Compteur visites

Partenaires

    kookit.jpg

 

Original Store

Creavea.jpg

Top blogs de recettes

 

Vente de thé

 

Sans-titre.jpg

 

Logo ORVAL web(1)

ooapin-1