15 avril 2010 4 15 /04 /avril /2010 23:16

En allant faire mes courses, je suis tombée sur un paquet de farine de pois chiches. Je l'ai donc pris en me disant que j'allais bien en faire quelque chose. En farfouillant sur le net, j'ai trouvé sur le blog le jardin de nat cette délicieuse recette de cake. Mon mari a adoré aussi. Vous pouvez le servir aussi bien en entrée avec une salade qu'en accompagnement d'un apéro. On garde longtemps dans la bouche le goût de la tapenade. Divin !

 

003-copie-9.JPG

 

Ingrédients :

 

150 g de farine de pois chiches

1 sachet de levure chimique

30 g de maïzena

3 oeufs

100 ml de lait

100 ml d'huile d'olive

100 g de gruyère râpé

100 g de lardons fins

un petit pot de tapenade

sel, poivre

 

005-copie-4.JPG

 

Préparation :

 

Faire chauffer le four à 180°, battre les oeufs, avec l'huile d'olive, le lait, ajouter peu à peu la farine mêlée à la levure et la maïzena, incorporer le gruyère et les lardons, assaisonner.

 

Verser dans un moule à cake huilé, la moitié de la préparation, mettre la tapenade sur tout la longueur du cake et verser le reste de pâte. Enfournez 45 minutes.

 

007-copie-8.JPG

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

L
<br /> avec cette tapenade dedans j'adore! une bonne idée! bisous!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> merci, bis<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> très original !! à gouter !<br /> bon vendredi !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> tu verras, c'est très bon !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Gateauxandco
  • : Bonjour et bienvenue sur mon blog destiné aux gourmands du web. Passionnée de gâteaux à thèmes,je pioche la plupart de mes idées sur le net. Je vous présente mes créations sur ces quelques pages.
  • Contact

 

Attention !

 Les photos et idées originales de ce blog ne sont pas libres de droits !!!!

Elles sont protégées par les textes de lois

L111-1 et L123-1 du code de la propriété intellectuelle !

Les utiliser et les reprendre à des fins personnelles ou commerciales sans autorisation est un délit pénal ! 

 

Rechercher

Compteur visites

Partenaires

    kookit.jpg

 

Original Store

Creavea.jpg

Top blogs de recettes

 

Vente de thé

 

Sans-titre.jpg

 

Logo ORVAL web(1)

ooapin-1