31 mars 2011 4 31 /03 /mars /2011 17:27

Un cake irrésistible à dévorer au petit déj, au goûter, ou quand vous voulez ! J'ai juste rajouté un peu de levure car j'avais peur qu'il reste plat.

 

Ingrédients :

 

225 g de chocolat noir

225 g de mascarpone

5 oeufs

150 g de sucre en poudre

60 g de farine

1/2 sachet de levure (facultatif)

 

Préparation :

 

Faites fondre au micro-ondes le chocolat avec le mascarpone.

 

Battez légèrement au fouet les oeufs avec le sucre.

 

Ajoutez la farine et le chocolat/mascarpone fondu en mélangeant bien l'ensemble de la préparation.

 

Beurrez et farinez un moule à cake en silicone et versez-y la pâte.

 

Enfournez à four chaud à 180° environ 40 minutes.

 

Après cuisson, laissez reposer le cake dans son moule 10 minutes et démoulez.

 

Photo-332.jpg

 

Cette recette vient du blog La cuisine de Mel.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

M
<br /> Voilà qui est fort tentant !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> la tentation à lui tout seul!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> il ne faut pas résister !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Il a l'air trop bon<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Salut les filles!<br /> J'ai testé et ... et ... et ... toutes à vos fourneaux!!! Ce gâteau est un vrai délice!!! Je ne sais pas si j'ai déjà goûté un aussi bon gâteau au chocolat. Je dis donc merci merci merci pour cette<br /> magnifique recette et vous conseille toutes de le teser sur le champ. Trop bon!!!<br /> Allez, les filles, qui se lance ?????? Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> merci beaucoup vebe, j'en rougis de plaisir !<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Voilà, le gâteau est fait. Reste plus qu'à le décorer et qu'est-ce que ça sent bon ... Hmmm! Dans toute la maison, même dans les chambres des enfants (je me demande d'ailleurs comment ils vont<br /> faire pour s'endormir ...). Me réjouis de voir s'il en restera ... Oui, c'est vrai, je pourrais en faire un avant pour goûter mais je serais alors "obligée" de le manger et vive les kilos! Je<br /> demanderai autour de moi à ceux qui l'auront goûter et goûterai moi-même plus tard. Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> c'est pour ce soir ou demain ?<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Eh bien, c'est décidé! J'ai demandé à mon fils quel gâteau il aimerait que je lui prépare pour son anniversaire à l'école et c'est celui-ci qu'il a choisi. J'espère tout de même qu'il en restera un<br /> petit bout pour que je goûte ... l'espoir fait vivre, non ?<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> tu peux toujours en faire un avant, histoire d'y gouter !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> J'aime beaucoup les cakes au chocolat et le tien a l'air bien moelleux !<br /> bisous et bonne semaine<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> merci, bisou et bonne semaine à toi aussi !!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> ou la laaa à tester d'urgence, je l'ai "marquée" et<br /> à faire !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> rapidement !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> hum il a l air d enfer ce cake, il faut que j essai ta recette merci<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> de rien, biz !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> je prends sans condition!miam miamm!bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> merci, bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Il me convient trop bien ton cake...à toute heure pour moi :)<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> jour et nuit lol !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Oulala quelle gourmandise !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Huuummm... Qu'il a l'air bon ce cake !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> il l'est merci !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> miam miammmmm ça donne envie!! à faire rapidement!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> très vite !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Oh quelle belle texture! Hum ce doit etre si fondant!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> vouiiii !!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> rigolo cette idée de mascarpone dans le gateau ! irrésistible tu dis ?<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> ouiiiii !!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Mmmm, qu'il a l'air moelleux!!!!J'en bave!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> désolée !<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Miam miam miam! A tester dans les plus brefs délais.<br /> Merci pour cette recette qui, une fois de plus, va nous régaler ... sans aucun doute!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> je l'espère !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Encore une délicieuse gourmandise...<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> et oui, merci cécile !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Gateauxandco
  • : Bonjour et bienvenue sur mon blog destiné aux gourmands du web. Passionnée de gâteaux à thèmes,je pioche la plupart de mes idées sur le net. Je vous présente mes créations sur ces quelques pages.
  • Contact

 

Attention !

 Les photos et idées originales de ce blog ne sont pas libres de droits !!!!

Elles sont protégées par les textes de lois

L111-1 et L123-1 du code de la propriété intellectuelle !

Les utiliser et les reprendre à des fins personnelles ou commerciales sans autorisation est un délit pénal ! 

 

Rechercher

Compteur visites

Partenaires

    kookit.jpg

 

Original Store

Creavea.jpg

Top blogs de recettes

 

Vente de thé

 

Sans-titre.jpg

 

Logo ORVAL web(1)

ooapin-1