9 janvier 2013 3 09 /01 /janvier /2013 18:11

Toujours dans ma quête de la recette parfaite, j'ai testé celle-ci. Je ne suis pas déçue ! la pâte est agréable à travailler, les cookies sont dorés à souhait, un vrai régal !

 

Ingrédients :

 

114 g de beurre mou (bon s'il y en a 115 g, c'est pas bien grave lol)

220 g de farine

1 gros oeuf

200 g de sucre roux

3 càs de sucre

1/2 càc de bicarbonate de soude

1/2 càc de levure

1/2 càc de sel

2 càc d'extrait de vanille

1c 1/2 à café d'expresso en poudre

100 g de pépites chunks vahiné

 

Préparation :

 

Préchauffer le four à 150°.

 

Dans un bol, battre le beurre mou et les sucres jusqu'à ce que le mélange soit homogène, 30 secondes avec un batteur électrique.

 

Ajouter l'oeuf et la vanille et battre encore 30 secondes.

 

Mélanger la farine, la levure et le bicarbonate au mélange beurre-sucre.

 

Battre lentement jusqu'à ce que la farine soit à peine incorporée (20 secondes).

 

Ajouter l'expresso et les pépites à la spatule.

 

Faire des petites boules de pâte que vous disposez sur une tôle recouverte de papier cuisson. Bien les espacer car elles s'étalent à la cuisson.

 

Enfourner 15 minutes.

 

Photo-4135.jpg

 

Photo-4141.jpg

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

H
Bonsoir, première recette tirée de votre blog et essayée. Mon mari l'a direct adoptée. Depuis il me réclame régulièrement les "cookies du blog" et depuis ma fille a appris à dire couuuuu-kiiiii<br /> très vite (moins de 2 ans)<br /> <br /> <br /> Merci!
Répondre
B
<br /> <br /> oh ça me touche beaucoup ! merci et j'espère que tu trouveras d'autres recettes qui vous plairont !<br /> <br /> <br /> <br />
B
Ouah qu'ils sont appétissants ! Et je viens juste d'acheter des pistoles de chocolat...
Répondre
B
<br /> <br /> y a plus qu'à, merci !<br /> <br /> <br /> <br />
S
Original tes chips !!!!!
Répondre
B
<br /> <br /> merci stéph, bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
S
Tu vas t'arrêter où Bree ? ;0) Bree et ses fameux cookies... Je serais bien passée chez toi pour le thé si je n'étais pas si loin !
Répondre
B
<br /> <br /> oui dommage ! la, je suis en train d'en faire d'autres au pralin !<br /> <br /> <br /> <br />
A
comme ils semblent bons!! Je t'en pique 1 ou 2!Bises
Répondre
B
<br /> <br /> vas-y, bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
G
miam ! très appétissants !
Répondre
B
<br /> <br /> merci, c'est une demande de mon fils ainé !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Ils sont sympas ces cookies
Répondre
B
<br /> <br /> merci cécile !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Ils sont effectivement terriblement alléchants tes cookies...
Répondre
B
<br /> <br /> merci, bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
G
Miss cookies est de retour lol! Ces derniers font bien envie. ^^
Répondre
B
<br /> <br /> lol ! mon fils adore ça !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Très appétissants ! Alors, quelle note sur 20 pour ceux-ci ?
Répondre
B
<br /> <br /> je dirais 17/20, bisous !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Gateauxandco
  • : Bonjour et bienvenue sur mon blog destiné aux gourmands du web. Passionnée de gâteaux à thèmes,je pioche la plupart de mes idées sur le net. Je vous présente mes créations sur ces quelques pages.
  • Contact

 

Attention !

 Les photos et idées originales de ce blog ne sont pas libres de droits !!!!

Elles sont protégées par les textes de lois

L111-1 et L123-1 du code de la propriété intellectuelle !

Les utiliser et les reprendre à des fins personnelles ou commerciales sans autorisation est un délit pénal ! 

 

Rechercher

Compteur visites

Partenaires

    kookit.jpg

 

Original Store

Creavea.jpg

Top blogs de recettes

 

Vente de thé

 

Sans-titre.jpg

 

Logo ORVAL web(1)

ooapin-1