26 avril 2011 2 26 /04 /avril /2011 08:25

Voici la recette que j'ai cuisiné hier. Je sais que sur le net circule beaucoup de recettes de ce genre mais j'ai voulu vous mettre la mienne que nous apprécions beaucoup.

 

Ingrédients pour 8 personnes :

 

1 épaule d'agneau de 2,3 kg environ

2 kg de pommes de terre

400 g de crème fraîche liquide (2 briques)

2 oeufs

3 gousses d'ail

2 cuillères à soupe d'huile

75 g de beurre

thym, laurier

sel, poivre

 

Préparation :

 

Préchauffez votre four à 220°.

 

Épluchez les gousses d'ail, fendez-les en 2 et piquez-en la viande en toutes parts. Frottez l'épaule de sel et de poivre, émiettez un peu de thym et de laurier en enduisez-la avec un peu d'huile.

 

Placez la viande dans un grand plat allant au four ou dans votre lèchefrite et mettez au four durant 1/4 d'heure.

 

Épluchez les pommes de terre, coupez-les en très minces rondelles, séchez-les dans un torchon.

 

Sortez l'épaule du four et disposez tout autour les rondelles de pommes de terre en salant et poivrant chaque couche.

 

Dans une jatte, battez ensemble la crème fraîche et les oeufs et nappez le dessus des légumes de cette préparation. Répartissez le beurre en petits morceaux et laissez cuire à four moyen (environ 180°) 1 heure 1/4. Si vous désirez une viande rosée.

 

 

Photo-396.jpg

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

C
<br /> Moi aussi, j'aime beaucoup l'agneau....<br /> PS, j'ai fait 3-4 bavarois avec ces proportions et le reste, je l'ai mis dans des petits bols que l'on a mangé comme ça....<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> ok, merci !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Succulente cette épaule, je pensais que boulangère, c'était enveloppé dans de la pâte...<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> non, enveloppé dans de la pâte c'est en croute.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Gateauxandco
  • : Bonjour et bienvenue sur mon blog destiné aux gourmands du web. Passionnée de gâteaux à thèmes,je pioche la plupart de mes idées sur le net. Je vous présente mes créations sur ces quelques pages.
  • Contact

 

Attention !

 Les photos et idées originales de ce blog ne sont pas libres de droits !!!!

Elles sont protégées par les textes de lois

L111-1 et L123-1 du code de la propriété intellectuelle !

Les utiliser et les reprendre à des fins personnelles ou commerciales sans autorisation est un délit pénal ! 

 

Rechercher

Compteur visites

Partenaires

    kookit.jpg

 

Original Store

Creavea.jpg

Top blogs de recettes

 

Vente de thé

 

Sans-titre.jpg

 

Logo ORVAL web(1)

ooapin-1