26 avril 2011 2 26 /04 /avril /2011 08:39

A la base, il devait être marbré. Au final, les marbrures ne sont pas assez prononcées mais qu'est ce qu'il est bon !

J'adore la noix de coco. Avec le chocolat c'est encore plus divin !

 

Ingrédients :

 

160 g de chocolat

20 g de beurre

60 g de plantafin (je n'en avais pas j'ai donc mis du beurre)

2 oeufs + 1 jaune

100 g de sucre roux

100 g de farine

1/2 cuillère à café de levure

1 cuillère à café de vanille

1 pincée de sel

 

Fourrage coco :

 

50 g de noix coco râpé

3 cuillères à soupe de lait concentré sucré

1 blanc d'oeuf

1 cuillère à café de vanille

 

Préparation :

 

Mélanger la noix de coco, la vanille, le blanc d'oeuf et le lait concentré. Réserver.

 

Photo-397.jpg

 

Faire fondre le chocolat, le plantafin et le beurre. Ajouter le sucre, les oeufs un par un en fouettant. Ajouter la vanille, la farine et la levure. Mélanger.

 

Photo-400.jpg

 

Tapisser un moule carré de 20 cm de papier sulfurisé. Verser 1/3 de la pâte au chocolat. Parsemer de petits tas de pâte à la noix de coco. Verser le reste de pâte et étaler.

 

Photo-401.jpg

 

Photo-404.jpg

 

Effectuer des mouvements de haut en bas à l'aide d'un couteau à bout rond pour mélanger les deux pâtes.

 

Pour la cuisson j'ai seulement laissé le moule 25 minutes.

 

Photo-405.jpg

 

Photo-407.jpg

 

Photo-416.jpg

 

 

Source : le blog "le cahier gourmand de Sophie"

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

S
<br /> on voit quand même bien la noix de coco, c'est joli !! Contente qu'il t'ait plu et merci pour ton clin d'oeil ! Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> de rien, merci à toi pour cette délicieuse recette !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Chocolat et noix de coco, 2 saveurs qui s'accordent divinement, très appétissant<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Hummm très gourmand !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Merci pour cette recette détaillée ! J'adore aussi la noix de coco et le chocolat...<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> de rien lilou !<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Une fois de plus ... Hmmmm! Merci pour la recette! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> de rien, bises !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Gateauxandco
  • : Bonjour et bienvenue sur mon blog destiné aux gourmands du web. Passionnée de gâteaux à thèmes,je pioche la plupart de mes idées sur le net. Je vous présente mes créations sur ces quelques pages.
  • Contact

 

Attention !

 Les photos et idées originales de ce blog ne sont pas libres de droits !!!!

Elles sont protégées par les textes de lois

L111-1 et L123-1 du code de la propriété intellectuelle !

Les utiliser et les reprendre à des fins personnelles ou commerciales sans autorisation est un délit pénal ! 

 

Rechercher

Compteur visites

Partenaires

    kookit.jpg

 

Original Store

Creavea.jpg

Top blogs de recettes

 

Vente de thé

 

Sans-titre.jpg

 

Logo ORVAL web(1)

ooapin-1