27 juillet 2011 3 27 /07 /juillet /2011 23:03

J'avais une envie de filet mignon mais pas trop envie de cuisiner. J'ai donc sélectionné une recette alléchante et rapide.

Une recette à l'autocuiseur c'est bien pratique !

 

Ingrédients :

 

1 filet mignon de porc

1 oignon

3 gousses d'ail

du laurier et du thym

20 g de beurre

1 verre de vin blanc

3 cuillères à soupe de miel

1 cuillère à soupe d'huile d'olive

2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique

1/2 cube de bouillon de volaille

1/2 cuillère à café de gingembre

sel, poivre

 

Préparation :

 

Dans une cocotte, faites revenir vivement le filet de porc, l'ail non pelé et l'oignon dans l'huile et le beurre. Salez et poivrez.

 

Laissez dorer 5 minutes à feu doux. Ajoutez le miel et laissez caraméliser en retournant régulièrement.

 

Déglacez avec le vinaigre puis ajoutez le vin blanc, le gingembre et le bouquet garni.

 

Délayez le demi-cube de bouillon dans 1 verre d'eau chaude et versez le dans la cocotte.

 

Fermez. Dès le sifflement de votre soupape, baissez le feu et laissez cuire 13 minutes environ.

 

Retirez le filet mignon et laissez réduire la sauce quelques minutes et servir.

 

Photo-1057.jpg

 

source : le blog Papilles et Pupilles

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

C
<br /> excellente idée de recette!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> merci cissy !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Celle là je l'adopte !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> ok, tu me diras !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> L'auto-cuiseur est une belle invention. Perso, je ne pourrait pas m'en passer. Belle recette express et savoureuse. Merci<br /> Chrys<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> de rien ! bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonne idée, je n'aurai jamais mis de filet à l'auto cuiseur<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> c'est plus rapide !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Gateauxandco
  • : Bonjour et bienvenue sur mon blog destiné aux gourmands du web. Passionnée de gâteaux à thèmes,je pioche la plupart de mes idées sur le net. Je vous présente mes créations sur ces quelques pages.
  • Contact

 

Attention !

 Les photos et idées originales de ce blog ne sont pas libres de droits !!!!

Elles sont protégées par les textes de lois

L111-1 et L123-1 du code de la propriété intellectuelle !

Les utiliser et les reprendre à des fins personnelles ou commerciales sans autorisation est un délit pénal ! 

 

Rechercher

Compteur visites

Partenaires

    kookit.jpg

 

Original Store

Creavea.jpg

Top blogs de recettes

 

Vente de thé

 

Sans-titre.jpg

 

Logo ORVAL web(1)

ooapin-1