4 mai 2011 3 04 /05 /mai /2011 21:31

Encore une délicieuse recette trouvée sur le blog "brèves de cuisine" ! Des recettes comme je les aime : facile, rapide et originale.

Et oui, je suis toujours à la recherche de nouvelles recettes pour ne pas cuisiner toujours la même chose.

De préférence, des recettes qui me font deux repas car je cuisine le soir pour le repas du soir et du lendemain midi.

 

C'est vrai qu'au beau jour c'est un peu plus compliqué car on a peut-être plus envie de fraîcheur. Moins de choix de plat je trouve.

 

Bref, je vous livre enfin la recette :

 

Pour 4 personnes :

 

Ingrédients :

 

1 filet mignon

1 pâte feuilletée

100 g de fromage à raclette

6 tranches de jambon cru

1 jaune d'oeuf

 

Préparation :

 

Préchauffer le four à 180°.

 

Faire revenir le filet dans une poêle avec un peu d'huile, dorer le de tous les côtés. Puis mettez le de côté.

 

Dérouler la pâte feuilletée et déposer au milieu les tranches de jambon cru, puis le fromage à raclette, et par-dessus le filet mignon, poivrer, et refermer la pâte en la soudant bien.

 

Photo-480.jpg

 

Photo-483.jpg

 

Dorer au jaune d'oeuf et enfourner 45 minutes.

 

Photo-485.jpg

 

Servir bien chaud, en découpant délicatement des tranches.

 

Photo-490.jpg

 

Photo-504.jpg

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

N
<br /> Je pense que je vais tester ça très prochainement !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> n'hésite pas !!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> c'est délicieux cuit de cette façon, bravo...bises<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> merci !!<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Super sympa comme recette ! heureusement que nous avons le net comme source inépuisable de nouvelles recettes !<br /> Bonne dégustation ma Belle ! Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> merci, bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> oh la la mon mari aurait adoré c'est certain !! j'ai un filet mignon, je comptais le secher mais après tout, je me demande s'il ne me reste pas un morceau de raclette au congel, il faut que je<br /> cherche demain<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> alors ?<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Il faut absolument que je teste cette recette ! Pour moi qui suis une piètre cuisinière, ça doit quand-même être dans mes moyens pour pouvoir impressionner un peu mon homme sur mon (absence de)<br /> talent aux fourneaux. LOL !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> c'est très facile !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> C'est malin .... j'ai faim maintenant !! Vu l'heure je n'ai pas d'autre chose que de me faire un carré de chocolat !! lol<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> désolée, <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Une très bonne idée, je ne savais plus comment faire le filet mignon... en plus il reste tendre en croûte.<br /> Merci beaucoup pour cette recette.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> c'est vrai que ce mode de cuisson est délicieux !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> C'est clair qu'elle est délicieuse cette recette, contente qu'elle t'ait plu, et merci pour le clin d'oeil.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> merci à toi, bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> miam miam!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> gourmande !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Oh la la ! Les photos sont super...<br /> Bisous dès l'Espagne ;O)<br /> Marta<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> merci et vive l'Espagne !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Gateauxandco
  • : Bonjour et bienvenue sur mon blog destiné aux gourmands du web. Passionnée de gâteaux à thèmes,je pioche la plupart de mes idées sur le net. Je vous présente mes créations sur ces quelques pages.
  • Contact

 

Attention !

 Les photos et idées originales de ce blog ne sont pas libres de droits !!!!

Elles sont protégées par les textes de lois

L111-1 et L123-1 du code de la propriété intellectuelle !

Les utiliser et les reprendre à des fins personnelles ou commerciales sans autorisation est un délit pénal ! 

 

Rechercher

Compteur visites

Partenaires

    kookit.jpg

 

Original Store

Creavea.jpg

Top blogs de recettes

 

Vente de thé

 

Sans-titre.jpg

 

Logo ORVAL web(1)

ooapin-1