16 janvier 2010 6 16 /01 /janvier /2010 17:49
Ce soir c'est raclette-party avec des amis. Pour le dessert j'ai voulu faire des galettes car c'était l'occasion vu que je n'en avais pas encore fait ! Comme je ne cours pas après la frangipane j'ai déniché cette recette qui a attiré mon attention. Elle vient du blog de axoulle cuisine. J'ai trouvé cette recette bien sympathique et j'ai décidé d'en faire deux :
une avec poires l'autre sans.

Préchauffez le four à 180 °.

Ingrédients pour une galette :

2 pâtes feuilletées
150 g de poudre d'amandes (j'en ai mis que 125 vu que c'était le poids du paquet)
100 g de sucre
100 g de beurre
4 cuillère à soupe de nutella
2 oeufs
1 grosse poire

Préparation :

Mélangez dans un saladier la poudre d'amande avec le beurre fondu, le sucre et les oeufs.
Ajoutez le nutella.

Prendre un moule à tarte et posez votre pâte dessus. N'oubliez pas de piquer le fond avec une fourchette.

Versez la préparation sur la pâte puis (ou non) les morceaux de poire.

Recouvrir de la deuxième pâte en soudant bien les bords.

Badigeonnez de jaune d'oeuf et enfournez 35 minutes.

J'oubliais, avant de mettre la deuxième pâte, n'oubliez pas les fêves !

001-copie-3.JPG

003-copie-5.JPG

005-copie-2.JPG

002.JPG

006-copie-2.JPG

009-copie-1.JPG

014-copie-2.JPG

007-copie-2.JPG

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

J
<br /> sa doit etre super bon !!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> oh que oui !<br /> <br /> <br />
I
<br /> mmmmmm !!!!!! j'en ai l'eau à la bouche ...<br /> trop belles !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> merci !<br /> <br /> <br />
G
<br /> hummm !!! quelle bonne idée cette galette, je la garde pour une prochaine fois !<br /> gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Tres genereuse en sujet. Elles ont l'air tres bonne<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Superbe !!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Choco-poire, j'adore...<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Gateauxandco
  • : Bonjour et bienvenue sur mon blog destiné aux gourmands du web. Passionnée de gâteaux à thèmes,je pioche la plupart de mes idées sur le net. Je vous présente mes créations sur ces quelques pages.
  • Contact

 

Attention !

 Les photos et idées originales de ce blog ne sont pas libres de droits !!!!

Elles sont protégées par les textes de lois

L111-1 et L123-1 du code de la propriété intellectuelle !

Les utiliser et les reprendre à des fins personnelles ou commerciales sans autorisation est un délit pénal ! 

 

Rechercher

Compteur visites

Partenaires

    kookit.jpg

 

Original Store

Creavea.jpg

Top blogs de recettes

 

Vente de thé

 

Sans-titre.jpg

 

Logo ORVAL web(1)

ooapin-1