3 février 2014 1 03 /02 /février /2014 20:37

image-21-.jpg

image-22-.jpg

10 minutes pour se régaler. Une façon originale de manger les quenelles !

 

Ingrédients :

 

10 petites quenelles

2 steacks hachés

3/4 d'un grand pot de sauce tomate

gruyère râpé

2 tranches de cheddar

sel, poivre

herbes de Provence

 

Préparation :

 

Préchauffer le four à 180°.

 

Couper les steaks en petits morceaux et les faire revenir à la poêle avec un peu d'huile d'olive jusqu'à que cela soit cuit.

 

Ajouter la sauce et un peu d'herbes puis mélanger. Réserver hors du feu.

 

Disposer les quenelles dans un plat à gratin et parsemer d'un peu de gruyère.

 

Verser la préparation à la viande et bien tout recouvrir.

 

Parsemer généreusement de gruyère. Saler et poivrer.

 

Disposer de petits morceaux de cheddar sur le dessus.

 

Enfourner 25 à 30 minutes.

 

source : Jenn's cooking

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

D
De 1 : j'adore les quenelles (mon blog le montre lol)<br /> De 2 : cette version me plait carrément !!!! (par contre je ne sais pas si il y a des quenelles fraîches ici... je ne pense pas, c'est fini pour moi pour le moment) !
Répondre
B
<br /> <br /> cette recette est pour toi, bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Une recette sympathique pour utiliser des quenelles : bonne soirée !
Répondre
B
<br /> <br /> merci, bonne et belle soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
S
En plus , les quenelles sont très à la mode dans les médias en ce moment! lol...<br /> Elles sont bien plus appétissantes comme ça!
Répondre
B
<br /> <br /> merci sophie !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Un plat comme je les aime.
Répondre
B
<br /> <br /> merci cécile !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Très sympa ce plat !!! Bises
Répondre
B
<br /> <br /> merci Camille, bon mercredi !<br /> <br /> <br /> <br />
K
Je te souhaite une bonne journée ! Bizzz
Répondre
B
<br /> <br /> moi aussi, malgré la pluie et le vent, bises !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Bree13 chez Joséphine... tiens, je vais aller voir qui tu es !<br /> Quenelles j'adore et ton idée "façon burger" que je vais<br /> m'empresser d'essayer ! Super ! Je pense que tout le monde<br /> va aimer à la maison ! A suivre...
Répondre
B
<br /> <br /> j'en suis sûre, bises !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Excellente idée ça change !
Répondre
B
<br /> <br /> oui c'est pour cela que ça m'a plu !<br /> <br /> <br /> <br />
L
tu as vraiment du te régaler avec ce gratin ! c'est une très bonne idée!<br /> bonne osirée à toi, bisous!
Répondre
B
<br /> <br /> merci Letiss, bon mercredi !<br /> <br /> <br /> <br />
V
J'aime bien les quenelles. J'en fais souvent, pas plus tard que la semaine dernière. Du coup, ta recette me plaît bien, pour changer! Bisous
Répondre
B
<br /> <br /> merci val, ça change des quenelles traditionnelles, bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
F
je n'en n'ai jamais mangé !!<br /> mais ça m'a l'air plutôt bon !<br /> bisous
Répondre
B
<br /> <br /> oh oui, merci ! je viens d'imprimer ta recette de fudge au chocolat et pécans !<br /> <br /> <br /> <br />
N
Une gratiné original et appétissant!! Je ne pense jamais aux quenelles !! C'est pourtant délicieux!! Bonne soirée
Répondre
B
<br /> <br /> oui, c'est tellement bon !<br /> <br /> <br /> <br />
M
C'est original et sûrement très bon!
Répondre
B
<br /> <br /> merci Mélanie, biz !<br /> <br /> <br /> <br />
C
hum trop trop bon ça !!<br /> Bonne fin de journée<br /> bisous
Répondre
B
<br /> <br /> merci choupette, bon mercredi !<br /> <br /> <br /> <br />
S
hum...ça m'a redonné faim!
Répondre
B
<br /> <br /> oups ! bisous sandra !<br /> <br /> <br /> <br />
J
Bien contente que tu aies aimé :) Merci pour le lien!
Répondre
B
<br /> <br /> merci à toi pour cette délicieuse recette !<br /> <br /> <br /> <br />
C
un plat original et bien réconfortant bisous
Répondre
B
<br /> <br /> merci, bon mercredi !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Huuum, je suis séduite rien qu'en photo, ça a l'air topissime !!<br /> Bonne journée, bises.
Répondre
B
<br /> <br /> oh oui, merci et bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
L
ah ouaisss ça me plait beaucoup ça
Répondre
B
<br /> <br /> oui mais c'est pas très ligth lol !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Jamais mangé de quenelles mais ainsi cela a l'air bien bon et bien complet ! Bonne journée bises !
Répondre
B
<br /> <br /> oui, et rapide !<br /> <br /> <br /> <br />
K
J'aime bien les quenelles !
Répondre
B
<br /> <br /> j'en fait pas souvent, mais j'adore, merci !<br /> <br /> <br /> <br />
G
Un plat bien complet avec une petite salade verte en accompagnement. ^^
Répondre
B
<br /> <br /> merci gaëlle, bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Deux fois plus de gourmandise dans ce plat.<br /> Bizou.
Répondre
B
<br /> <br /> merci, bisous et bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Un bon petit plat bien réconfortant... Miam !
Répondre
B
<br /> <br /> merci lilou, bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Gateauxandco
  • : Bonjour et bienvenue sur mon blog destiné aux gourmands du web. Passionnée de gâteaux à thèmes,je pioche la plupart de mes idées sur le net. Je vous présente mes créations sur ces quelques pages.
  • Contact

 

Attention !

 Les photos et idées originales de ce blog ne sont pas libres de droits !!!!

Elles sont protégées par les textes de lois

L111-1 et L123-1 du code de la propriété intellectuelle !

Les utiliser et les reprendre à des fins personnelles ou commerciales sans autorisation est un délit pénal ! 

 

Rechercher

Compteur visites

Partenaires

    kookit.jpg

 

Original Store

Creavea.jpg

Top blogs de recettes

 

Vente de thé

 

Sans-titre.jpg

 

Logo ORVAL web(1)

ooapin-1