1 juin 2014 7 01 /06 /juin /2014 09:14

008.JPG

Quand j'ai vu cette recette chez Némo qui l'a trouvé chez Viriginie,j'ai voulu la tester et j'ai bien fait. Une version trèèèssss simple de la paëlla mais aux pâtes. J'ai doublé les doses pour en faire une grande poêle. Je mets la recette d'origine.

 

Ingrédients pour 4 :

250 g de coquillettes

400 g de fruits de mer surgelés

100 g de chorizo

2 gousses d'ail

le jus des fruits de mer

1 càs de contré de tomates

1 dosette de safran

persil

huile d'olive

sel, poivre

 

Préparation :

 

Faire cuire les coquillettes comme indiqué sur le paquet. Egoutter et réserver.

 

Décongeler les fruits de mer au micro-ondes, réserver le jus dans un bol puis les faire sauter 5 minutes à la poêle avec un peu d'huile d'olive.

 

Retirer les fruits de mer et verser le jus avec celui déjà mis de côté.

 

Essuyer la poêle et la refaire chauffer. Faire revenir le chorizo en tranches et les fruits de mer pendant quelques minutes puis ajouter les coquillettes égouttées, le concentré, le safran, l'ail, le sel et le poivre.

 

Mélanger puis ajouter le jus des fruits de mer. Mélanger puis laisser mijoter 5 min à feu moyen.

 

Parsemer de persil avant de servir.

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

V
Merci beaucoup pour le lien vers mon blog !!!!!!! je peux te chiper une photo pour une mise à l'honneur !!!! bonne soirée !!!!!!!!!!!
Répondre
B
<br /> <br /> bien sûr, avec plaisir !<br /> <br /> <br /> <br />
M
merci pour l'idée, ça change et j'ai envie de cuisiner du chorizo en ce moment!
Répondre
B
<br /> <br /> ça tombe bien, bises !<br /> <br /> <br /> <br />
H
oh chouette! très sympa comme recette!
Répondre
B
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />
J
C'est une super idée avec les coquillettes!!!!
Répondre
B
<br /> <br /> merci, et sympa pour les enfants !<br /> <br /> <br /> <br />
B
miam miam, je prends une assiette là, j'ai faim !!<br /> bises
Répondre
B
<br /> <br /> merci, bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
K
quelle bonne idée
Répondre
B
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />
F
ça donne très envie!<br /> bonne journée
Répondre
B
<br /> <br /> merci bonne soirèe !<br /> <br /> <br /> <br />
C
de retour sur les blogs hum ca a l'air tres bon bizzz
Répondre
B
<br /> <br /> merci caty !<br /> <br /> <br /> <br />
S
très sympa cette version!!! bisous
Répondre
B
<br /> <br /> merci sotis !<br /> <br /> <br /> <br />
O
réellement je ne connais pas cette recette mais je suis contente de le connaitre .je doit le préparer .<br /> merci pour le partage de cette recette .
Répondre
B
<br /> <br /> je suis ravie, bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
C
C'est une bien chouette idée Bree. Je n'y ai jamais pensé mais je sens que je testerai.<br /> bises<br /> Chrys
Répondre
B
<br /> <br /> merci chrystel, bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
C
je trouve l'idée rigolote et ludique!
Répondre
B
<br /> <br /> merci beaucoup, bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
L
ouais!!!! très bonne idée pour changer du riz en plus j'aime les coquillettes ;)
Répondre
B
<br /> <br /> super, merci !<br /> <br /> <br /> <br />
V
ça n'est pas ce plat qu'on appelle fédoa? Bisous
Répondre
B
<br /> <br /> ce n'est pas les même pâtes je crois !<br /> <br /> <br /> <br />
N
Rhôoo!! Que ça doit être bon ce plat! Bon lundi
Répondre
B
<br /> <br /> merci, bisous nathalie !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Une idée au top qui doit être extra! Bonne journée bises
Répondre
B
<br /> <br /> merci lolo, bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
S
bien sympa cette version de la paêlla.<br /> bizou
Répondre
B
<br /> <br /> merci samia, bises !<br /> <br /> <br /> <br />
N
excellente idée!!
Répondre
B
<br /> <br /> merci nany !<br /> <br /> <br /> <br />
M
C'est une bonne idée cette paëlla! Ici en Catalogne ça se fait mais avec des pâtes fines style vermicelle, c'est un plat typique!
Répondre
B
<br /> <br /> oui je connais, c'est un peu la même chose, bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Oh sympa avec les coquillettes ! Ca doit être très bon ! ... et tu me donnes envie de manger une paella... :D
Répondre
B
<br /> <br /> lol, merci lilou, mon fils repart à Montréal ce matin<br /> <br /> <br /> <br />
L
terrible! j'adore ton plat :)<br /> bonne soirée bisosu!
Répondre
B
<br /> <br /> merci letiss, bonne semaine !<br /> <br /> <br /> <br />
M
J'avais déja aperçu cette recette ailleurs, je trouve ça très originale avec des coquillettes..
Répondre
B
<br /> <br /> merci mymy !<br /> <br /> <br /> <br />
G
Aux coquillettes, c'est original. Merci pour le partage. ^^
Répondre
B
<br /> <br /> de rien, bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Mhuuumm, tu me donnes faim!!!
Répondre
B
<br /> <br /> oups, bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
C
délicieux, la Fideua (Espagne)est une recette aussi de paëlla avec des vermicelles de cheveux d'ange: http://www.carmen-cuisine.com/article-fideua-54010487.html. Bises
Répondre
B
<br /> <br /> oui je connais, bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
M
J'en avais entendu parlé mais je n'ai jamais essayé, j'adore les pâtes, je vais donc tester.
Répondre
B
<br /> <br /> super, bisous marieambre !<br /> <br /> <br /> <br />
T
Bonne idée!
Répondre
B
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Très original ce plat de paella aux coquillettes ! Ca change et c'est un bon compromis pour ceux qui ne raffolent pas de riz !<br /> Bon dimanche, bises.
Répondre
B
<br /> <br /> merci Mely, bon dimanche !<br /> <br /> <br /> <br />
M
une version que me plait aussi, miamm j'en mangerais bien !<br /> <br /> bon dimanche<br /> manue :))
Répondre
B
<br /> <br /> merci manue, bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
N
contente que cette recette t'ai plu et merci pour les liens ! bon dimanche !
Répondre
B
<br /> <br /> merci pour la recette, bises !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Quelle succulente idée! ça change du riz ! bonne journée
Répondre
B
<br /> <br /> merci, bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Gateauxandco
  • : Bonjour et bienvenue sur mon blog destiné aux gourmands du web. Passionnée de gâteaux à thèmes,je pioche la plupart de mes idées sur le net. Je vous présente mes créations sur ces quelques pages.
  • Contact

 

Attention !

 Les photos et idées originales de ce blog ne sont pas libres de droits !!!!

Elles sont protégées par les textes de lois

L111-1 et L123-1 du code de la propriété intellectuelle !

Les utiliser et les reprendre à des fins personnelles ou commerciales sans autorisation est un délit pénal ! 

 

Rechercher

Compteur visites

Partenaires

    kookit.jpg

 

Original Store

Creavea.jpg

Top blogs de recettes

 

Vente de thé

 

Sans-titre.jpg

 

Logo ORVAL web(1)

ooapin-1