28 janvier 2014 2 28 /01 /janvier /2014 01:04

image-17-.jpg

Pour finir ce week-end ensoleillé, un beau pain d'épices !

 

Ingrédients :

 

250 g de farine

20 cl de lait

250 g de miel liquide

60 g de cassonade

1 càc de bicarbonate (1 sachet de levure pour moi)

1 càc d'épices à pain d'épices

 

Préparation :

 

Préchauffer le four à 160°.

 

Mélanger la farine, le bicarbonate et les épices.

 

Dans une casserole, mettre le lait, le miel, le sucre et porter à faible ébullition.

 

Bien mélanger puis verser sur la farine en fouettant énergiquement pour ne pas avoir de grumeaux.

 

Transvider l'appareil dans le moule tapissé de papier sulfurisé et enfourner 1 h.

 

Source : des tartes et des gâteaux

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

V
première fois que je réalise un pain d'épices et je dois avouer que je suis assez contente de mon 1er essai (en même temps ta recette est ultra facile !!) il manquait juste un petit peu de cuisson<br /> (pas grave j'aime bien quand c'est ultra moellux)<br /> mon mari le déguste avec des carrés de chocolats fondus<br /> dessus<br /> merci pour le partage<br /> bizzs<br /> Val
Répondre
B
<br /> <br /> de rien, je suis ravie !<br /> <br /> <br /> <br />
F
Le pain d'épice, c'est excellent et le tien semble très bon. Bonne fin de journée
Répondre
B
<br /> <br /> merci, bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
K
le pain d'épices j'adore surtout pour le crumble :-)
Répondre
B
<br /> <br /> merci, bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
C
j'aime le pain d'épices, par contre sans ces épices toutes prêtes, je préfère ajouter un peu d'anis vert et de la cannelle, ça me donne envie, il est vrai que le plus souvent on le fait pour Noël<br /> et c'est dommage bises
Répondre
B
<br /> <br /> c'est bien de mettre le parfum qu'on veut !<br /> <br /> <br /> <br />
M
J'adore ça... Tu me donnes envie d'en préparer un, il est si beau !<br /> Bises, bon mercredi !
Répondre
B
<br /> <br /> merci, bonne journée Mely !<br /> <br /> <br /> <br />
J
Il est très jolie ton pain d'épices un vrais régal . Je te souhaite une bonne journée pluie chez nous Jacques .
Répondre
B
<br /> <br /> merci Jacques, re-pluie aussi chez nous !<br /> <br /> <br /> <br />
C
j'en veux bien une tite tranche moi !<br /> Bon mercredi à toi<br /> bisous
Répondre
B
<br /> <br /> tout est parti, bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
J
Ah dommage pour l'intérieur! Moi j'utilise toujours l'iphone, c'est bien pratique pour prendre les photos! Tu n'as plus qu'à en refaire un pour nous montrer ça ;) Hihi!
Répondre
B
<br /> <br /> c'est ça ! lol<br /> <br /> <br /> <br />
U
un pain d'épices savoureux j'imagine!biz
Répondre
B
<br /> <br /> très tendre et pas sec du tout !<br /> <br /> <br /> <br />
K
Je te souhaite une bonne journée. Bisous
Répondre
B
<br /> <br /> bonne journée pluvieuse !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Hummm du pain d'épices maison, c'est tellement bon!
Répondre
B
<br /> <br /> oui, extra !<br /> <br /> <br /> <br />
C
c'est super bon le pain d'épices, miamm<br /> <br /> biz<br /> manue :))
Répondre
B
<br /> <br /> merci, bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
S
Il t'en reste ? Parce que j'adore ça moi le pain d'épices ;)... et soit dit en passant, depuis que j'ai changé de site, je ne peux plus mettre mon lien dans tes commentaires :( Voilà pourquoi je le<br /> mets dans la signature. Bisous Bree
Répondre
B
<br /> <br /> ok, mais non, tout est parti, sorry !<br /> <br /> <br /> <br />
H
https://www.facebook.com/vanille.lacasea<br /> <br /> coucou je participe à un concours partenaire pour "case a vanille" si tu veux tu peux cliquer sur ma r7 "mille feuilles dans sa robe de crêpes"<br /> <br /> ça serait gentil de ta part<br /> <br /> j'aimerai gagner hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii<br /> <br /> tu peux aussi laisser un commentaire si tu as des contacts sur Facebook ça serait sympa de voter pour moi<br /> <br /> un grand merci<br /> <br /> biz héllyane
Répondre
C
Superbe ton pain d'épice !! Et c'est tellement bon à cette saison. Bises
Répondre
B
<br /> <br /> oui, moi qui ne suit pas fan de celui du commerce je peux dire que le fait maison n'a rien à voir !<br /> <br /> <br /> <br />
G
le pain d’épices est bon tout l'année.... pourquoi en profiter que pendant les fêtes de noël?! je suppose que les collègues on bien apprécié!! biz
Répondre
B
<br /> <br /> tu as raison, et oui car il n'en reste plus !<br /> <br /> <br /> <br />
S
avec du thé j'adore!
Répondre
B
<br /> <br /> idem, bisous sandra !<br /> <br /> <br /> <br />
J
Très joli pain d'épices! Pas de photo de l'intérieur pour le voir à l'oeuvre?! :D
Répondre
B
<br /> <br /> et non, car je l'ai porté au travail et je n'avais pas pris mon appareil !<br /> <br /> <br /> <br />
V
C'est si bon, mais c'est vrai qu'une fois Noël passé, je n'en fais plus :( Bisous
Répondre
B
<br /> <br /> d'habitude moi non plus mais la, c'était pour une collègue allergique aux oeufs, je voulais qu'elle ai du gâteau !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Toujours un plaisir à déguster ! Bonne journée bises !
Répondre
B
<br /> <br /> merci lolo, bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Faudrait que j'essaie d'en faire aussi
Répondre
B
<br /> <br /> sans hésitation !<br /> <br /> <br /> <br />
N
Miam!! Bien parfumé c'est un régal!! Tout comme le mug à la frangipane!! Je m'en ferais bien un petit solo avec mon café !! Bises et bon mardi
Répondre
B
<br /> <br /> un duo alors ! bises !<br /> <br /> <br /> <br />
M
C'est toujours un régal pour petits et grands!
Répondre
B
<br /> <br /> je confirme, bises !<br /> <br /> <br /> <br />
K
J'ai du miel il faut que je fasse un pain d'épices !
Répondre
B
<br /> <br /> moi je n'en avais pas assez (80 g), j'ai complété avec du sirop d'érable !<br /> <br /> <br /> <br />
L
miammmmmmmmmm,il est trop beau, bisous
Répondre
B
<br /> <br /> merci, bisous et bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Hummm, moi aussi j'en prendrai bien une tranche! :) Par contre il faut que tu m'expliques comment tu fais pour voyager dans le temps? Car tu as publié ta recette mardi 28 mais nous n'y sommes pas<br /> encore! Quel est ton secret? lol
Répondre
B
<br /> <br /> en fait, je ne voulais la publier que mardi et j'ai validé trop vite ! du coup, j'ai annulé et programmé à mardi mais trop tard !<br /> <br /> <br /> <br />
S
merci de prolongé la chaleur de Noel.<br /> bizou
Répondre
B
<br /> <br /> c'est vrai que c'est plutôt pour les fêtes de fin d'année qui sont encore une fois, trop vite passées !<br /> <br /> <br /> <br />
G
On ne t'arrête plus ce week-end lol! Beau pain d'épices, je suppose qu'il est destiné aux collègues. ^^
Répondre
B
<br /> <br /> tu supposes bien !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Tu peux m'en envoyer une petite tranche ? Avec un rayon de soleil, ce serait parfait :)
Répondre
B
<br /> <br /> lol, ok, avec plaisir !<br /> <br /> <br /> <br />
G
un très joli pain d'épice et bien de la chance d'avoir du soleil pas le cas chez nous<br /> une bonne fin d'après-midi<br /> guy
Répondre
B
<br /> <br /> merci guy, pourvu que ça dure (le soleil) !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Gateauxandco
  • : Bonjour et bienvenue sur mon blog destiné aux gourmands du web. Passionnée de gâteaux à thèmes,je pioche la plupart de mes idées sur le net. Je vous présente mes créations sur ces quelques pages.
  • Contact

 

Attention !

 Les photos et idées originales de ce blog ne sont pas libres de droits !!!!

Elles sont protégées par les textes de lois

L111-1 et L123-1 du code de la propriété intellectuelle !

Les utiliser et les reprendre à des fins personnelles ou commerciales sans autorisation est un délit pénal ! 

 

Rechercher

Compteur visites

Partenaires

    kookit.jpg

 

Original Store

Creavea.jpg

Top blogs de recettes

 

Vente de thé

 

Sans-titre.jpg

 

Logo ORVAL web(1)

ooapin-1