22 janvier 2010 5 22 /01 /janvier /2010 07:08
Délicieux ces petits sablés qui enchanteront petits et grands ! J'ai trouvé la recette sur 750 g.com. J'avais des smarties sous la main (normalement il faut utiliser des mini smarties) donc, je n'ai pas hésité à vous faire découvrir cette recette tellement facile à faire que vous pouvez mettre vos enfants à contribution.

Ingrédients pour une vingtaine de sablés :

160 g de farine
100 g de beurre coupé en petits morceaux
1 oeuf
90 g de sucre glace
des mini smarties

Préparation :

Préchauffez votre four à 200 °. Mettez tous les ingrédients (farine, beurre, oeuf, sucre)sauf smarties dans le bol de votre robot. Mettre en route le mixer avec la lame pour malaxer la pâte. Finir de pétrir à la main en ajoutant un peu de farine si la pâte colle.

Façonner des petits biscuits (moi j'ai étalé ma pâte au rouleau et je me suis servie d'un emporte pièce). Enfoncez des smarties sur les sablés.

Posez les biscuits sur la plaque du four recouvert de papier sulfurisé.

Cuire environ 15 minutes à 200.

001-copie-4.JPG

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

F
<br /> Bonsoir!<br /> J'ai découvert ton blog aujourd'hui, et vraiment, il m'a bien plu! juste une astuce, que j'ai fortuitement découverte: je faisais deux fournées /semaine, et je me demandais comment se débrouillait<br /> la tite mamie du salon de thé pour que ses décos bonbons soient nickels...puis un soir, si fatiguée, j'ai fait cuire ma fournée sans l'avoir au préalable décorée...affreux!!! quand je les ai<br /> sortis, ils étaient tout mous, et donc j'ai mis les décos dessus; et là, le mimi, le rara, le miracle! une fois refroidis, les sablés étaient moelleux, délicieux et LES DECOS ECLATANTES!;o)<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> c'est bon à savoir, merci !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Moi j'aime bien avec les gros smarties...c'est plus de gourmandise ;-))<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Mmm, voilà un gouter idéal pour les enfants!! Et les + grands!! Bises!<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Gateauxandco
  • : Bonjour et bienvenue sur mon blog destiné aux gourmands du web. Passionnée de gâteaux à thèmes,je pioche la plupart de mes idées sur le net. Je vous présente mes créations sur ces quelques pages.
  • Contact

 

Attention !

 Les photos et idées originales de ce blog ne sont pas libres de droits !!!!

Elles sont protégées par les textes de lois

L111-1 et L123-1 du code de la propriété intellectuelle !

Les utiliser et les reprendre à des fins personnelles ou commerciales sans autorisation est un délit pénal ! 

 

Rechercher

Compteur visites

Partenaires

    kookit.jpg

 

Original Store

Creavea.jpg

Top blogs de recettes

 

Vente de thé

 

Sans-titre.jpg

 

Logo ORVAL web(1)

ooapin-1