14 avril 2010 3 14 /04 /avril /2010 00:06

Et pourquoi pas une tatin salée ? recette trouvée sur le site l'internaute.

 

Ingrédients :

 

1 pâte brisée

5 à 6 pommes de terre

400 g de cantal

persil

sel, poivre

 

Préparation :

 

Cuire à l'eau les pommes de terre avec leur peau. Egoutter et les laisser refroidir.

 

Préchauffer le four à 190° (th 6-7).

 

Couper les pommes de terre pelées en tranches puis les disposer au fond du moule à tarte recouvert de papier sulfurisé.

 

Découper le cantal en tranches fines et en parsemer la rosace de pommes de terre.

 

Ciseler le persil et en déposer un peu sur le fromage. Saler, poivrer. Recouvrir avec la pâte en rentrant un peu les bords le long du moule.

 

Cuire 20 à 25 minutes à 190°.

 

Retourner le moule et servir chaud avec une salade.

 

028-copie-1.JPG

 

030.JPG

 

042.JPG

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

P
<br /> Hummmm!!!!!!avec une bonne salade verte!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> alors ça ... c'est tout ce que j'aime !!!!!!!!!<br /> mmmmm !!!!!! à tester , lol !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je prépare la même recette, mais avec lardon ou jambon en plus, oui je sais c'est pas très raisonnable ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> t'es rapide !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> une tatin salée ? jamais faite ! la tienne me fait envie !!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Gateauxandco
  • : Bonjour et bienvenue sur mon blog destiné aux gourmands du web. Passionnée de gâteaux à thèmes,je pioche la plupart de mes idées sur le net. Je vous présente mes créations sur ces quelques pages.
  • Contact

 

Attention !

 Les photos et idées originales de ce blog ne sont pas libres de droits !!!!

Elles sont protégées par les textes de lois

L111-1 et L123-1 du code de la propriété intellectuelle !

Les utiliser et les reprendre à des fins personnelles ou commerciales sans autorisation est un délit pénal ! 

 

Rechercher

Compteur visites

Partenaires

    kookit.jpg

 

Original Store

Creavea.jpg

Top blogs de recettes

 

Vente de thé

 

Sans-titre.jpg

 

Logo ORVAL web(1)

ooapin-1