28 avril 2015 2 28 /04 /avril /2015 11:47
Blanquette de porc

Une petite recette salée qui a beaucoup plu !

 

Ingrédients :

huile d'olive

1 kg de filet de porc coup en cubes

sel, poivre

thym

origan

4 gousses d'ail

375 ml de bouillon de volaille

250 ml de vin blanc

20 g de farine

4 grosses carottes épluchées et coupées en rondelles

2 poireaux coupés en rondelles

1 petit oignon piqué de clous de girofle

laurier

2 jaunes d'oeufs

125 ml de crème liquide

persil haché

 

Préparation :

Dans une cocotte, faire chauffer l'huile et faire dorer les cubes de viande pendant 5 minutes à feu vif. Salez et poivrez. Ajouter le thym, l'origan et l'ail. Laissez dorer encore 1 à 2 minutes avant de saupoudrer de farine. Remuer le tout et laissez cuire 2 minutes en remuant.

Déglacer avec le vin blanc, laissez réduire 3 minutes et mouiller avec le bouillon de volaille. Ajouter les carottes, les poireaux, l'oignon et les feuilles de laurier.

Couvrir et laisser mijoter 1 h à feu moyen.

Retirer la viande et les légumes. Fouetter les jaunes d'oeufs et la crème dans un bol et verser ce mélange dans le bouillon sur feu vif en mélangeant sans arrêt et laissez réduire jusqu'à épaississement.

Verser la sauce sur la viande et les légumes.

 

source : C'est Nathalie qui cuisine

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

V
c'est super bon on s'est régalé<br /> j'ai publie la recette sur mon blog
Répondre
B
oh super !
N
Chez nous aussi elle a eu un vrai succès cette blanquette!! Une très belle assiette et bon plat familial! Merci pour ta confiance!! Bisous
Répondre
B
merci pour la recette, bises !
M
un bon plat de famille;. miamm<br /> <br /> bon mardi !<br /> <br /> manue :))
Répondre
B
merci manue, belle journée !
P
sa change à faire bisous
Répondre
B
merci patricia, biz !
G
Un excellent pour moi demain c'est blanquette de veau pour dîner<br /> Très bonne soirée
Répondre
B
merci !
C
Humm, même avec du porc, ça semble excellent. Merci Brigitte<br /> Bises
Répondre
B
merci et bonne soirée !
P
Avec des carottes nouvelles un jolie recette de printemps!!!
Répondre
B
merci !
L
j en veux bien un peu stp, j adore
Répondre
P
Sympa ta blanquette de porc !
Répondre
B
merci, bisous !
S
Ca change de la traditionnelle blanquette de veau (qui est hors de prix entre nous) donc j'adhère !<br /> Bisous Bree
Répondre
B
merci Stéph, bisous et bonne journée !
G
Avec ce temps frais (du moins, chez moi), ce genre de petit plat est appréciable.
Répondre
B
chez moi aussi, beaucoup de vent, bisous !
L
La blanquette on adore ça à la maison. Une belle assiette<br /> bonne journée<br /> bises
Répondre
B
merci, bonne journée !
L
Un joli petit plat traditionnel, qui plaît toujours ! Bisous
Répondre
B
merci lilou, bisous !

Présentation

  • : Gateauxandco
  • : Bonjour et bienvenue sur mon blog destiné aux gourmands du web. Passionnée de gâteaux à thèmes,je pioche la plupart de mes idées sur le net. Je vous présente mes créations sur ces quelques pages.
  • Contact

 

Attention !

 Les photos et idées originales de ce blog ne sont pas libres de droits !!!!

Elles sont protégées par les textes de lois

L111-1 et L123-1 du code de la propriété intellectuelle !

Les utiliser et les reprendre à des fins personnelles ou commerciales sans autorisation est un délit pénal ! 

 

Rechercher

Compteur visites

Partenaires

    kookit.jpg

 

Original Store

Creavea.jpg

Top blogs de recettes

 

Vente de thé

 

Sans-titre.jpg

 

Logo ORVAL web(1)

ooapin-1